motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

LA question .. Yam ou Kawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeffr1
Participant superactif
Participant superactif

Région: Québec(Ste-Cath)
motomarine: Superjet 2008

MessageSujet: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 13:42

Hé oui je repars le débat lolll

non sérieux je ne veux pas partir un débat inutile mais bien avoir des commentaires constructifs.

Je compte m'acheter une machine neuve et comme j'ai jamais essayé de kawa ou de superjet récent c'est difficile de me faire une bonne idée!!

Je sais que le kawa a 90lbs de plus, donc moins agile mais avec 100cc de plus

Si certains ont essayés les 2 j'aimerais avoir vos commentaires.

Merci !!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Participant
Participant

Région: montreal

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 15:07

j ai eu les 2 machines, sx-r avec b pipe , carbu ect.....tres bonne machine, se ride comme un charme!!! pour se promener autour du lac, plus que le fun, ca ''carve'' pas a peu pres....ca marche pas pire low end et la top , rien peut toucher a ca pour faire de la boué....ca c est le bon coté du kawa, l autre coté c est lourd, si tu veux faire du flat water freestyle ou pogner les vagues des boats , oublie ca , c est pas comparable a un superjet!

Maintenant, je roule un sj 793 6mm stocké, oublie ca, c est un autre monde, ca l a ''improve'' mon niveau de ''ridage'' a un autre niveau!! c est vraiement un autre machine, le poid parrait immédiatement!

Désolé pour le gars de kawa,,,,mais si tu as l option,,,vas y avec un superjet les yeux fermés!!!

le superjet a vraiement le meilleure des 2 mondes....tu veux faire du flatwater freestyle, go....sauté des vague (surfriding) go! courir apres les boats, go! Selon moi, la machine.....

je ne dénigre pas le sx-r pour autant, je l ai eu pendant 3 ans et je l ai adoré!!!!

mon opinion tout simplement!
Jeffr1
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 15:10

Merci pour tes commentaires Smile

E_T_03
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 828
Région: Montreal, Qc
motomarine: kawasaki x2

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 15:27

Tout depend de ce que tu veux faire: voici ce que jai pu observer:
Pour commencer le 100cc de plus ne parait pas car le sxr a un bore de 82 mm et 74mm de stroke pour 80 hp ce qui donne 782 cc tandis que le yamaha a un bore de 81 mm et un stroke de 68mm ce qui donne 701cc et 73 hp alors on parle de 80 cc de difference et seulement 7 hp de difference.
Race ou des parcour de bouey: sxr car beaucoup plus stable, il colle a l eau. Les piece pour modification son plus rare et il n y a pas beaucoup de choix, et les choix son cher.
Pour le freestyle : yamaha superjet preferablement le 2007 et moin, car les 2008 et plus on ete modifier pour ressemble plus a un sxr. La coque a ete elargi et des tubbies on ete installer ( integrer dans la coque) pour plus de stabiliter, alors plus dure a flipper. Les piece de modification y en a, a la tonne pi y en a des pas cher.

Il y a aussi pour le freestyle ( ce que je te recommande fortement ) cest une coque de BOB ( remy (raytherace)) est distributeur, on parle de 4000$ plus une pole 1000 plus une turbine mag 1350 ce qui fais 6500 pi tu te trouve une moteur use que tu fais rebuild ( un moteur stock, avec Electrique, carb et pipe stock ca vaut environ 1000$ plus le rebuild 500, on parle de 8000$ pour un jet qui va faire des backflip avec un moteur stock.

Si tes plus du genre a rider sur un lac et a faire quelque truc mais pas du gros stock pi ta pas l intention de sauter beaucoup, ben les deux son bon mais le sxr est beaucoup plus lourd mais carve vraiment mieux tandis que le superjet va faire des sub ou des 180 nose stab plus facilement
E_T_03
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 15:30

Je suis daccor avec mario moi je ride encore avec du kawa pcq jai un x2 tres modifier kawa mais des que jai la chance je me monte un moteur yamaha stroker pour installer dedans.
Jeffr1
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 15:50

ça fait juste un an que j'en ai un alors pour le style je sais pas trop encore ...
je suis encore en rodage ;)
mais pour les balades autour du lac j'ai un seadoo !!

dans une coque BOB on peut mettre quoi comme moteur ?
yam ou kawa ?

J'ai un 650 un peu monté c'est tu trop petit ??

malgré que je pensais bien aller acheter au US pour sauver du $$$$
gaby7mm
Participant superactif
Participant superactif

Région: terrebonne
motomarine: sxr800 2010 cf rideplate ,ported,reedspacer,tdr waterbox ,blowsion stuff wet pipe rrp pole......

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 16:32

moi jaime ben mon sxr 2010,ca carve en sale ,pis pour jumper un peut tas qua changer tas ride plate,ca sort tres bien de la boite!! jchu tres satisfait
gaby7mm
Participant superactif
Participant superactif

Région: terrebonne
motomarine: sxr800 2010 cf rideplate ,ported,reedspacer,tdr waterbox ,blowsion stuff wet pipe rrp pole......

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 16:33

moi javoue que je ne suis pas stock ya quelque modife!!!!!
E_T_03
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 17:02

Achete toi un sqare nose superjet pi une coque de bob ca va te couter 5000 pour les deux pi tu transfert tout du squarenose dans le bob et ta un bob pour 5 a 6000, ca cest de la bombe parle z en avec remy
surf71
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 247
Région: ile perrot
motomarine: Kawasaki 650sx

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 17:23

E_T_03 a écrit:
Achete toi un sqare nose superjet pi une coque de bob ca va te couter 5000 pour les deux pi tu transfert tout du squarenose dans le bob et ta un bob pour 5 a 6000, ca cest de la bombe parle z en avec remy

stune de bonne idee sa pareil !!

mais tout fite bolt on dedans moteur, turbine , boite electrique, tank a gaz ?
E_T_03
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 22:08

Tout est bolt on a part la pole je crois mais ca tu tu pogne une rrp ou une maxxx pole que remy vend pi tes en business pour les back flip
raytherace
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 733
Région: St-Ray Beach
motomarine: Canadien Braapp Dealer !!

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 22:32

Long long long debat, chose qui dapres moi ne se fait pas sur un forum....lollll.....C dans leau que ca se passe !!!!! Ce que je te suggere Jeff c de venir me voir et te faire decouvrir c koi rider un superjet. G le meilleur des deux mondes, voir 3 et peu-etre 4....hahaha...je texplique, sur mon quai ya presentement mon superjet 1999 que g poster sur quebec jet crew(facebook) et un autre superjet 1999 ultra stock....la difference est flagrante. Dans quelques jour je vais avoir a leau un superjet 1990 SN, monter dune facon agressive pour un limited 701 (qui es en realité un 736)........voila 3 monde totalement different en terme de performance et de stabilité(controle) que je peu toffrir a tester. Le 4eme et le dernier, c'est un sxr 800 2003, qui fait parti de mon entourage proche avec qui je ride quotidiennement, qui pour quelques SVP pourrais te faire essayer le tout. Pour un BOB, avec une mag pump et un pole billet, mets toi un budget de 10000$ MINIMUM pour plus de detail a cet effet me contacter en PM. Un detail a savoir c que la BOB es bcp plus facile a monter avec un SJ 96+. Je viens davoir un MP de D.K. en Californie, nos coque vont etre prete a shipper le 15 juin, alors milieu juillet debut aout, vous etes tous bienvenue a venir tester cela avec moi !!! Finalement ya 5 mondes....lollll... me suivez vous !!

Et bonnes nouvelles, Quebec Jet Crew est maintenant PWC ADA Racing Dealer, je vais avoir des deal de prélancement a vous offrir sous peu aller voir le site dans ma signature !!!
http://www.quebecjetcrew.com
Jeffr1
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mar 31 Mai - 23:48

C'est excellent ça ray ;)

Je vais passer te voir c'est certain
Je te contact bientôt car je veux pas acheter au mois d'aout ;)

Merci !!
surf71
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 247
Région: ile perrot
motomarine: Kawasaki 650sx

MessageSujet: Re: LA question .. Yam ou Kawa   Mer 1 Juin - 6:01

E_T_03 a écrit:
Tout est bolt on a part la pole je crois mais ca tu tu pogne une rrp ou une maxxx pole que remy vend pi tes en business pour les back flip

cest malade sa !! la je vien de machete un autre moteur mon ptit js300 .. mais ma prend sa en consideration pour mon prochain jet cest sur !!

LA question .. Yam ou Kawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1