Nombre de messages: 12 Age: 26 Région: Deschambault motomarine: Honda aquatrax r-12 x Date d'inscription: 03/06/2011
Sujet: Bruit dans la turbine!! Ven 3 Juin - 3:02
J'ai appelé un consessionaire Honda aujourd'hui pour savoir si c'était normal que les nozzle de turbine d'un aquatrax r-12x font un bruit de tôle soit au idle ou en donnant du gaz sur le trailer ? Le gars m'as répondu que oui et que c'était normal !!! Est-ce que quel qu'un peut me dire si celà peut se réparer ou s'il y a un moyen d'enlever ce bruit désagréable que j'entends même en me promenant en lâchant le gaz progressivement sur l'eau
kiwi Administrateur
Nombre de messages: 3276 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
Sujet: Re: Bruit dans la turbine!! Ven 3 Juin - 6:49
en dehors de l eau oui c est normal d entendre un leger bruit de piece lousse dans la turbine,je dit bien un leger bruit compare avec d autre modele pour ce qui est d entendre un bruit quand tu es sur l eau non honda sont tres silencieux
AQUATRAX R-12 X Participant
Nombre de messages: 12 Age: 26 Région: Deschambault motomarine: Honda aquatrax r-12 x Date d'inscription: 03/06/2011
Sujet: Re: Bruit dans la turbine!! Ven 3 Juin - 13:45
Ouin ok !! Entk je viens de me commander une turbine neuve avec une elice solas en stainless avec un kit de bearing pi toute !! Après avoir installer tout ca je verrer bien si celà le fais encore!! J'avais 20 millièmes de lousse entre la turbine et l'élice, donc je pognais toujours le cut off en décollant au fond sur leau !! Et pour le bruit de turbine sur l'eau !! Cest comme si je lentendais seulement quand je suis entrain de diminuer ma vitesse graduellement sur l'eau! Comme quand il ni y'aurait plus le pression sur le nozzle et que le petit bruit de tôle se fesait entendre. Mais JAMAIS QUAND JE CLANCHE SUR L,EAU.
kiwi Administrateur
Nombre de messages: 3276 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
Sujet: Re: Bruit dans la turbine!! Ven 3 Juin - 16:39
attention le turbo est tellement fort que la turbine manque d eau et c est normal ca se conduit pas comme un brp avec surcharged qui est en prise direct ca te donne un meilleur decolage ,de 0 a a fond les gaz c est normal qu il y ait de la cavitation. pour plus de performance au decollage met le gaz au 3/4 le temp que la turbine aspire l eau ensuite tu met au fond
Sujet: Re: Bruit dans la turbine!! Dim 5 Juin - 1:54
Oui cest vrai tu as raison! Je l,ai essayer cette après midi et cest beaucoup mieux !! Sauf pour mon bruit ou grondement (vibration de ?) je ne suis plus sure si ca vient dla turbine ou ben du shaft ou nimporte ?? je ne sais pas quoi faire pentoute avec ca ! À partir de 20 mh le grondement se fait entendre ??? à une vitesse constente de 40 mh ca persiste aussi !?
walu Membre actif 2012
Nombre de messages: 398 Age: 50 Région: laval motomarine: aquatrax f15x 2008 Date d'inscription: 21/03/2007
Sujet: Re: Bruit dans la turbine!! Dim 5 Juin - 7:58
tu as ubn zurt pour lubrifier ton bearing de shaft ,graisse ca ,ca va surement lui faire du bien
Sujet: Re: Bruit dans la turbine!! Dim 5 Juin - 12:39
Cé déjà fait ca !! Je l'ai fait au début de la saison ! Mais je n'ai que mis 5 à 6 coup de gun à graisser !! Es-ce que j'ai mis de la bonne graisse pour ca et es-ce que j'en ai mit trop ou pas assez je le sais pas ?
bizz Administrateur
Nombre de messages: 1835 Age: 41 Région: Bois-Francs , Amiante motomarine: AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F Date d'inscription: 03/08/2007
Sujet: Re: Bruit dans la turbine!! Lun 15 Aoû - 23:00
kiwi a écrit:
attention le turbo est tellement fort que la turbine manque d eau et c est normal ca se conduit pas comme un brp avec surcharged qui est en prise direct ca te donne un meilleur decolage ,de 0 a a fond les gaz c est normal qu il y ait de la cavitation. pour plus de performance au decollage met le gaz au 3/4 le temp que la turbine aspire l eau ensuite tu met au fond
je confirme