motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Assurance motomarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 1093
Région: Montréal
motomarine: Honda Aquatrax 06 - Honda VFR 800 04 - Mustang Bullitt 08 - Grand Vitara 07

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Jeu 27 Avr - 20:52

Demande donc a ton père pourquoi ils appliquent cette foutue clause discriminatoire envers les embarcations marines. Chaque personne a qui je demande cette question me réponds des pures conneries sans rien expliquer. Je veux pas entendre que c'est ca le territoire, bordel, c'est pas une explication logique. C'est quoi la différence entre une moto, une auto et un bateau. Ma moto est assuré partout en Amérique. Mon automobile aussi. Alors quoi???

Les raisons sont elles liées au risques de tempetes tropicales ??!! Surement pas dans le nord-est des USA....
Serait-ce la grosseur des vagues en bas du 52ieme parrallele?
Est-ce a cause du plus grand nombre de minorités visibles ?
C'est t-y a cause de l'eau salée qui cause des pierres aux reins?

Cout donc, c'est comme dans les films de la planete des singes, il y a une zone interdite aux bateaux...

J'ai posé la question a deux vendeuses d'assurances jusqu'à maintenant. Pas de réponse intelligente encore. Ca m'énerve les gens qui appliquent des clauses betement sans savoir pourquoi ils le font...Bordel, faut pas avoir peur de s'instruire dans la vie!

Je vais appeler le BAC pour voir.

Amen.

Luc

:hockey:
Revenir en haut Aller en bas
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4535
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Jeu 27 Avr - 21:02

Moi la grosse différence que je vois entre moto auto et bateau, Bateau est règlementé ou légiféré par des lois internationnal comme les navire marchant, géré par le fédéral et des règlements beaucoup plus vieux que nos arrière grand-parent donc sa vient compliquer les choses sans que personne sachent exactement pourquoi...... Mais toi tu vas trouver Souverain lafouine
http://www.coderouge.com/indexf.php
Renata
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages: 1302
Région: Pointe-aux-Trembles

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Jeu 27 Avr - 21:24

Souverain ca va me faire plaisir de m'informer pour toi thumright Mais il ma aussi dit que les bateaux ils le font pour de tres gros clients parce que les risques sont élevés, mais comme je ne suis pas courtier je ne peux t'en dire plus !!! DOnc demain ou lundi au plus tard j'essaie de te revenir avec une réponse intelligente et digne de toi !!! lol!

<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F%23%21%2Fpages%2FClub-motomarineca%2F232190056815240&width=292&colorscheme=light&show_faces=false&border_color&stream=false&header=false&height=62" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:292px; height:62px;" allowTransparency="true"></iframe>
Renata
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Lun 1 Mai - 18:27

Souverain j'ai eu une réponse !!! Elle te plaira p-e pas mais c'est celle la !!! En fait il ma donné plusieurs raisons... Je vais essayer de te l'expliquer aussi bien !!! Tout d'abord pkoi N-Y parce qu'en effet il fallait tirer un trait quelque part mais aussi que les assurances c'est basé sur les statistiques et qu'au dela du cette limite, les réclamations et les pertes sont bcp plus élevés, donc les assureurs ne veulent pas prendre le risque. De plus, passé cette limite les gens peuvent aller plus en haute mer et qu'il y a quelques années les gens ne devaient pas nécessairement avoir de permis ( et encore aujourdhui ils sont discutables ) et des gens sans expérience peuvent s'y aventurer et les risques deviennent encore plus grands... Il ma aussi dit que les poursuites étaient plus fréquentes et les montants plus élevés... Il ma dit autre chose mais je me souviens plus exactement... Mais en gros c'est a peu pres ca... Mais surtout les stats... Ah oui il ma aussi dit que le trafic maritime était bcp plus grand passé Ny tka si ya autre chose qui me revient je te lécrirai !!!

J'espere que la raison cette fois est plus satisfaisante !!!!

<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F%23%21%2Fpages%2FClub-motomarineca%2F232190056815240&width=292&colorscheme=light&show_faces=false&border_color&stream=false&header=false&height=62" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:292px; height:62px;" allowTransparency="true"></iframe>
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 1093
Région: Montréal
motomarine: Honda Aquatrax 06 - Honda VFR 800 04 - Mustang Bullitt 08 - Grand Vitara 07

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Lun 1 Mai - 20:38

Merci pour les infos...je vais cogiter et je te reviens si d'autres questions surgissent.

Luc

:hockey:
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Lun 1 Mai - 21:23

Ploufe :idea: question! Pourquoi Souverain a toujours plein de questions!

Qui va me donner la meilleure réponse!
Renata
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Lun 1 Mai - 21:46

C'est la meilleure réponse que je pouvais te donner en tout cas pour le moment ;)

SoapShoeS
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Mer 31 Mai - 19:49

ca coute bein cher assuré une motomarine.
c'est surtout pour le vol ???
je comprend pas je voulais m'assurer sur un 4 roue sport qui roule a 140-150 km/h et sa me coutais a peinne 300 a 400 par année.
Cricri
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 3194
Région: Lavaltrie
motomarine: Kawa Ultra LX 2008 Gone & GTX DI 2002

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Mer 31 Mai - 20:07

le prix dépend de la machine, moi ca toujours été environ 600 depuis que j'ai ma motomarine
SoapShoeS
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Mer 31 Mai - 20:27

Oki merci de l'info.
je m'attendais a un peu moin cher quand même. Mais bon il parrait que ca fait parti de la vie payer.... Razz
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Mer 31 Mai - 20:28

Pas seulement le vol mais les responssibilités civiles sont très dispendueuse, il y a eu trop d'accident dans le passé avec les motomarines.
Kovi27
Participant actif
Participant actif

Région: shawinigan

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Ven 4 Juin - 9:11

Salut moi j'ai recu mon renouvellement avec la compagnie d'assurance Elco... J'ai un 2000 gsx.. il me disent 564.22$$ est-ce cher???
ti-jonn
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1563
Région: saint-andre d argenteuil
motomarine: brp rxp supercharge 2007

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Ven 4 Juin - 11:26

wow tres cher triste cogne sa me coute sa pour un rxp 2007 full mais cest vrai que tu a juste 24 ans sa compte beaucoup magasine tu va voir question
Kovi27
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Ven 4 Juin - 18:48

ayoye wow!!! Ouin mais avec l'assurance la capitale il donne aps de soumission en ligne genre !!! Mais je vais regarder la... ayoye si tu paie meme pas ca pour un 2007 wow !!!
Kovi27
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: Assurance motomarine   Ven 4 Juin - 18:49

moi tout est assurer compris ma turbine genre !!! je sais pas si ca change de quoi???
kawa31
Nouveau participant
Nouveau participant

Région: montérégie

MessageSujet: assurance   Dim 14 Aoû - 15:24

Pour ma part ca me coute 500$ par année avec mon assurance habitation,pour une stx 15f 2011.On ma dit que j'avais un bon prix.

Assurance motomarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3