|
| Auteur | Message |
|---|
bedard16 Participant

Nombre de messages: 15 Age: 20 Région: st-jerome motomarine: Bombardier XP800 Date d'inscription: 07/06/2011
 | Sujet: Huile pour XP800 Mar 5 Juil - 11:26 | |
| Bonjour a tous! Je suis nouveau dans le monde nautique de façon ''autonome''...Je vx dire que me parents possède un bateau depuis quelque année, mais moi je vien tout juste de me procurer ma nouvelle ''bébelle'' un Bombardier XP800 1997 que J'ADORE  Depuis mon acquisition je me promène sur les sites et je constate que j'ai des chose a faire dessus, comme changer mes lignes a gaz tempo qui non jamais été changer malgré le rapelle... Enfin Bref ajd ma question consiste plus a savoir quelle huile lui mettre....Car je cherche une huile qui sois, Abordable, facile a trouver et de bonne qualité... alors selon vous quelle huile dois-je lui mettre?! Je vous remercie de vos réponse!  |
|
 | |
bedard16 Participant

Nombre de messages: 15 Age: 20 Région: st-jerome motomarine: Bombardier XP800 Date d'inscription: 07/06/2011
 | Sujet: Re: Huile pour XP800 Mar 5 Juil - 18:27 | |
| jpx pas croire que personne a de réponse?! -_ - |
|
 | |
honorableron Participant superactif

Nombre de messages: 165 Age: 46 Région: Ste-Martine motomarine: GTX 1997 Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Huile pour XP800 Mar 5 Juil - 18:45 | |
| Plusieurs te recommanderont l'huile synthétique et ils ont raisont; elle est meilleure mais j'ai un GTX 1997 et j'ai toujours runné à l'huile Nautilus de Shell. $29.99/ 5 litres chez Canadian Tire. |
|
 | |
Jeffr1 Participant superactif

Nombre de messages: 148 Age: 38 Région: Québec(Ste-Cath) motomarine: Superjet 2008 Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Huile pour XP800 Mar 5 Juil - 22:38 | |
| la qualité de l'huile va "pas mal" avec le prix donc à toi de voir ;) mais synthétique minimum |
|
 | |
ProbeGT Participant superactif

Nombre de messages: 272 Age: 28 Région: St-Jean-sur-Richelieu motomarine: Une infâme kawasaki SX-R 800 2008 Date d'inscription: 31/07/2010
 | Sujet: Re: Huile pour XP800 Mar 5 Juil - 23:35 | |
| D'un bombardier ca prend de la API-TC. minérale, ou syntech à toi de voir.
PAS DE TC-W3 !!!!
Quicksilver font de la très bonne huile pour motomarine qui rencontre tout les standards et elle est pas trop chère. |
|
 | |

Nombre de messages: 148 Age: 38 Région: Québec(Ste-Cath) motomarine: Superjet 2008 Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Huile pour XP800 Mar 5 Juil - 23:51 | |
| moi je roule mon brp avec de la TC-W3
mais t'es pas le premier à dire ça
il y a plusieurs versions dont ça:
API-TC is a certification for two-stroke oils, awarded by the American Petroleum Institute. It is given after the product passes through stringent tests that determine the level of detergent performance, dispersion, and anti-oxidation. The highest level of certification for two-stroke oil is the "TC"-series.
|
|
 | |
bedard16 Participant

| Sujet: Re: Huile pour XP800 Mer 6 Juil - 12:28 | |
| l'ancien proprio ma dit qu'il le roulais a la sinto Racing performa......Sa dit quoi cette huile la? |
|
 | |

| Sujet: Re: Huile pour XP800 Mer 6 Juil - 12:39 | |
| | bedard16 a écrit: | | l'ancien proprio ma dit qu'il le roulais a la sinto Racing performa......Sa dit quoi cette huile la? |
J'ai fais mes recherches et cette huile est parfaite pour un moteur rotax comme tu as (J'ai la même chose que toi) .. mais bien la Performa, pas la Enduro
Je viens d'ailleurs de m'en acheter un 4 litres et je vais vider mon autre huile, qui vaut pourtant plus cher, mais moins adapté pour ces moteurs ...
ya la RedLine qui fait bien mais elle est trop chère pour rien
|
|
 | |
bedard16 Participant

| Sujet: Re: Huile pour XP800 Mer 6 Juil - 18:02 | |
| | Jeffr1 a écrit: | | bedard16 a écrit: | | l'ancien proprio ma dit qu'il le roulais a la sinto Racing performa......Sa dit quoi cette huile la? |
J'ai fais mes recherches et cette huile est parfaite pour un moteur rotax comme tu as (J'ai la même chose que toi) .. mais bien la Performa, pas la Enduro
Je viens d'ailleurs de m'en acheter un 4 litres et je vais vider mon autre huile, qui vaut pourtant plus cher, mais moins adapté pour ces moteurs ...
| ou as-tu trouvé la sinto?
|
|
 | |
gabriel Participant

Nombre de messages: 14 Age: 41 Région: Laval motomarine: Sea Doo GS 1997 Date d'inscription: 13/02/2011
 | Sujet: Re: Huile pour XP800 Mer 6 Juil - 18:03 | |
| Le manufacturier écrit de façon très claire de ne pas utiliser de l’huile API-TC W1, API-TC WII, et API-TC W3, ces trois dernières étant des huiles ne contenant pas de CENDRE, contrairement à celle classifiée API-TC qui en contient un peu 0.11 à 0.25%. La cendre contenue en fine quantité dans l’huile joue un petit rôle mais d’une grande importance : elle lubrifie votre moteur. Extrait d'ici: http://www.clubmotomarine.com/t6-huiles-pour-motomarines |
|
 | |
bedard16 Participant

| Sujet: Re: Huile pour XP800 Mer 6 Juil - 19:37 | |
| FICHE TECHNIQUE PERFORMA HUILE POUR MOTEUR 2 TEMPS L'huile pour moteur 2 temps PERFORMA de SINTO plaira aux amateurs de sensations fortes. À la fine pointe de la technologie, l’huile PERFORMA est spécialement conçue pour les moteurs 2 temps à haute performance. Elle satisfait aux exigences rigoureuses de lubrification des motoneiges de toutes marques et est presque sans odeur et sans fumée. Grâce à un mélange synthétique de qualité supérieure, l’huile PERFORMA à basse teneur en cendres, contrôle efficacement l’accumulation de dépôts dans le moteur et le système d’échappement . Elle respecte les critères d’approbation pour les normes élevées EGD de l’ISO et FC de la JASO et surpasse ceux de la classe TC de l’API. CARACTÉRISTIQUES: AVANTAGES: Mélange synthétique Meilleure performance Convient aux moteurs refroidis par l'air Convient aux moteurs à injection d’huile ou par liquide ou pré-mélangée Prévient l'accumulation de carbone Réduit l’entretien du moteur Prévient l'allumage prématuré Meilleure combustion Prévient le gommage des segments Odeur de raisins Réduit la friction et l’usure Faibles émanations de fumée Convient à des températures jusqu’à -40°C Prolonge la durée de vie du moteur Contient le traitement antifriction SINTO Idéale pour motoneige et motomarine Contient de l’octane 130 MODE D`EMPLOI : Ajoutez selon le ratio recommandé par le manufacturier. Si vous ajoutez à votre essence l’octane 130, veuillez diminuer le dosage recommandé de 25%. DONNÉES PHYSIQUES Point d`ébullition (ºC): 195 Densité spécifique (H2O = 1): 0.8404 à 15ºC Tension de vapeur (mm Hg): n.d % Volatile (% p/p): 25.3 Densité de vapeur (Air =1): n.d Vitesse d’évaporation (Eau =1): n.d. Solubilité dans l’eau : Insoluble PH : non applicable Apparence et odeur: Liquide mauve transparent Viscosité : 23 cSt à 40 ºC à odeur de raisins Point d’éclair (TCC, ºC) : 71 Numéro de produit / Format : IP250 : 250 ml IP20 : 20 L IP500 : 500 ml IP55 : 55 L IP1 : 1 L IP205 : 205 L IP4 : 4 L
voici la fiche technique de la sinto racing performa.... |
|
 | |
bedard16 Participant

| Sujet: Re: Huile pour XP800 Mer 6 Juil - 19:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Huile pour XP800 Mer 6 Juil - 21:43 | |
| | bedard16 a écrit: | | Jeffr1 a écrit: | | bedard16 a écrit: | | l'ancien proprio ma dit qu'il le roulais a la sinto Racing performa......Sa dit quoi cette huile la? |
| ou as-tu trouvé la sinto?
|
ADM
|
|
 | |
ben@ Participant superactif

Nombre de messages: 282 Région: ste anne des plaine motomarine: xp 800 Date d'inscription: 27/03/2005
 | Sujet: Re: Huile pour XP800 Lun 18 Juil - 8:19 | |
| moi, j ai roulais a castrol pour motoneige elle contient des cendre !,le seul defaut que je lui reproche ,elle boucane un peut plus,elle est comme huile mineral de bombardier! tout les huile avec des cendre boucane plus que les huile tc-w3 anyways ,c est comme une huile malpropre si on peu dire ,mais elle lubrifie plus que la tc-w3 ,mais huile systhetique est plus qualité et boucane moins! aujourd hui je roule a ipone au fraise ,elle contient des cendres et boucane moins (environ 35% de moins)....a toi de voir... |
|
 | |
ben@ Participant superactif

Nombre de messages: 282 Région: ste anne des plaine motomarine: xp 800 Date d'inscription: 27/03/2005
 | Sujet: Re: Huile pour XP800 Lun 18 Juil - 8:21 | |
| la sinto me semble pas si mal! elle combien un peu octane 130 ,ca previent le detonemant! en realité c est un octane boost dans huile! |
|
 | |
|