|
| Auteur | Message |
|---|
SuperCha Invité
 | Sujet: Moteur reconstruit Sam 19 Fév - 13:01 | |
| Est-ce que lorsqu'on refait un moteur c'est comme si on remettait le conteur à zéro.. comme s'il était neuf?... est-ce que la fiabilité est la même?
Merci |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 10202 Age: 39 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Sam 19 Fév - 13:09 | |
| Moi je pense pas! Si je pense a Dauphin, nadège et Ricardo mais le pompier peut plus te répondre. |
|
 | |
SuperCha Invité
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Sam 19 Fév - 13:39 | |
| Ricardo... celui qui a une Kawasaki STX-12F 2003... il a déja fais refaire son moteur Jattend ta réponse pompier :D |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 10202 Age: 39 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Sam 19 Fév - 13:44 | |
| Non pas son Kawa mais son ancien GTX (2fois)  |
|
 | |
SuperCha Invité
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Sam 19 Fév - 14:18 | |
|  ... cétais un GTX quoi? quelle année? |
|
 | |
paradise Administrateur

| Sujet: Re: Moteur reconstruit Sam 19 Fév - 14:21 | |
| Un 130 forces année 99 je pense  |
|
 | |
Sansnom Participant superactif

Nombre de messages: 352 Région: Repentigny Date d'inscription: 23/01/2005
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Sam 19 Fév - 14:58 | |
| désolé pour les gens qui pensent que refaire un moteur c'est comme un neuf.... Non
A moins de tout changer les main bearing, les valves, les pistons et n'oubliez surtout pas de faire ''grinder'' l'intérieur. Sauf que là il faut mettre quelque fois des ring ''overside'' etc... finalement ce ne sera jamais un moteur neuf. |
|
 | |
SuperCha Invité
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Sam 19 Fév - 18:46 | |
| ok.. mais disons que ta un moteur 951 DI qui a environs 50 heures... et la tu vire ton seadoo dans l'eau et la tu brise ton moteur ... tu le fais refaire .... est-ce qu'il va être fiable encore.. plus ou moins qu'un normal?? |
|
 | |
Lepompier Participant superactif

Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Sam 19 Fév - 19:23 | |
| Wein....! Refaire un moteur, on pourrait comparrer ça une une opération par un médecin, il y en a des meilleurs que d'autre, et sa dépend beaucoup a qu'elle point tu est malade. Si tu refais faire un moteur au complet je dis bien au complet, Cylindres, pistons, rings, axe, bearing crank enfin tout ce qui tourne et bouge. Normalement tu peut considérer qu'il est presque neuf, mais encore s'il a eu toute ces changements est-ce que le docteur était bon??? Est-ce qu'il a mis le bon torque sur chaque bolt, aucune cochonerie entre bearing et le crank? J'ai fait un DEC en Aéronautique, les avions que prend sansnom  par exemple, un boeig 747 il a peut-être 25 ans mais il a été refais 4 ou 5 fois au complet, et quand il le remet en service il est comme neuf...personne s'informe si les moteurs ont été refais quand ils vont en vacances, mais disons que les docteurs sont assez bon dans ce domaine... Donc un moteur refais a la perfection est pratiquement neuf, sauf sa n'empêche pas ta pompe a essence, a l'huile ou ton ordinateur ne ferons défaut. Probablement que tu a trouvé une motomarine avec le moteur refais pour poser cette question..Essaye dans savoir sur le docteur Chris Bien refais tu fais autant, regarde les voitures de course professionnel pas un moteur est neuf dans une voiture de course les moteur doivent-être ''cassé'' avant d'être remonté et mis dans la voiture. Ils enlève les tresses dans le métal de cette façon.
Dernière édition par le Sam 5 Mai - 8:48, édité 1 fois |
|
 | |
patal Invité
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Dim 20 Fév - 10:21 | |
| pour repondre a supercharged!!!moi en 1996 j ai deja preté mon sea-doo a mon ami(je le regardait sur la plage au lacs st gabriel de bradon) et il a fait son!$?%@#? con avec il l a vireé de coter et rempli le moteur plein d eau  !!! resultat il fonctionnait pareil mais les sleev ont toute grafiné et les bearing on toute rouler!!!car je le prenait 1 fois par semaine et c etait au mois de septembre!!! resultat cranck refait en neufs(800$$$)et oversizes 0.10avec des wiseco(500$$)!!!!! tres bon piston en passant !!!!Un gros total de 1500$$$$avec les taxes!!!!!! depuis ce pas eux de probleme et je roule a huile bombardier et castrols!!! |
|
 | |
Sansnom Participant superactif

Nombre de messages: 352 Région: Repentigny Date d'inscription: 23/01/2005
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Dim 20 Fév - 13:53 | |
| désolé Chris... j'ai touché qu'au manche a balaie de Cessna et Piper
tu as un pas et même plusieurs enjambés devant moi.
C'est désolant que depuis 911 un paquet de monde l'aéronautique doivent se trouver du travail dans d'autre domaine. J'en parlais vendredi dernier avec un controleur wow il faut avoir des nerfs solides pour faire ce métier.
On continuera cette discussion cet été tu es un bonhomme plein de connaissance.. j'aime apprendre |
|
 | |
SuperCha Invité
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Mer 23 Fév - 10:37 | |
| Nc performance vende un GTX DI 2002 .. le moteur a été complètement refait ... et il a seulement 250 heures  décevant ... est-ce que polaris,yamaha,kawa fond de meilleurs DI ou bombardier fais pas des moteurs fiable  ? |
|
 | |
boxer663 Participant

Nombre de messages: 18 Age: 34 Région: st hubert qc motomarine: gp 1200r Date d'inscription: 09/04/2006
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Ven 4 Mai - 2:38 | |
| | SuperCha a écrit: | Est-ce que lorsqu'on refait un moteur c'est comme si on remettait le conteur à zéro.. comme s'il était neuf?... est-ce que la fiabilité est la même?
Merci | la reonse est oui en teorie mes ca depend de qui le fais ci tuvenvoie ca cher le dealeur la reponce est non lolll
le crink est neuf piston gasquette et plusieur autre piece quand je remonte un moteur c sur qui est bien fais et durable
juste une chause qui peut ariver c le feu et c rare que ca brise
jespert que ca repond a ta question ci tu a dautre question je suis mecano de motomarine esite pas a me contacter
benoit |
|
 | |
techpro Participant superactif

Nombre de messages: 472 Age: 45 Région: terrebonne Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Ven 4 Mai - 19:46 | |
| un moteur bien refait est bon autant,qu'un neuf ,mais ca depend qui le refait et si le proprietaire fais des bon remisage  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Sam 5 Mai - 0:18 | |
| En general un moteur refait n'a pas la duré de vie d'un moteur neuf environ de 50 à 70% et la je suis généreux. Si non la valeur de revent ne decendrais pas autent. Mais le mécano fait une grosse diference car un moteur refait peux sauté a la première ride. Et bien sure il n'y a pas juste un moteur dans vos sea-doo le reste peux aussi cassé démareur (pièce seul 400$environ) pompe a essence (pièce 850$), ordinateur (800-1000$) régulateru de charge (100$) ect......  |
|
 | |
DUB Participant

Nombre de messages: 45 Age: 28 Région: LAVAL motomarine: !!!!! Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: Moteur reconstruit Dim 6 Mai - 16:16 | |
| | SuperCha a écrit: | Est-ce que lorsqu'on refait un moteur c'est comme si on remettait le conteur à zéro.. comme s'il était neuf?... est-ce que la fiabilité est la même?
Merci |
pour que la fiabiliter soit la, il faut au prealable savoir c quoi qui a causer le bris par la suite c sur que c pas un moteur neuf mais bon ca fait la job pour un boute si il est bien remonter  |
|
 | |
|