Nombre de messages: 7 Age: 40 Région: sorel Date d'inscription: 01/05/2009
Sujet: imformation rxp 215 2005 Mar 26 Juil - 23:02
salut je vient de m'acheté un rxp 215 2005 il a 45 heure et a sevie une fois l'an passé et pas servi cette anné a combien d'heure on fait refaire le supercharge je lui touche pas ou je prend un risque merci
philon18 Membre actif 2012
Nombre de messages: 163 Age: 29 Région: longueil motomarine: rxt stage 3 xxx hp Date d'inscription: 10/06/2009
100heures chaque rebuilt mais si l'ancien proprio a pas changer les washer en ciramique dans le supercharge pour eu en métal touche pas a ton seadoo et va les faires changer
ProZadoX Membre actif 2012
Nombre de messages: 911 Age: 102 Région: Outaouais motomarine: GTX Date d'inscription: 04/08/2006
100heures chaque rebuilt mais si l'ancien proprio a pas changer les washer en ciramique dans le supercharge pour eu en métal touche pas a ton seadoo et va les faires changer
Est-ce qu'il a été hivernisé correctement?
sly59 Nouveau participant
oui hivernisé chez le dealer j'ai pris un rendez vous pour faire changer les wacher mais il ma dit que je pouvait le prendre mais faire attention pas sauter de vague et le tenir au fond dans les air bref pas trop le brasser la c le vts qui ne marche pas pas de fleche dans le cadran et il monte pas et ne descent pas est ce une fuse qui peux faire cela merci
Nombre de messages: 911 Age: 102 Région: Outaouais motomarine: GTX Date d'inscription: 04/08/2006
Ton dealer dit vrai de ne pas sauter de vague et tenir la gachette dans le fond. Pour ton VTS, est-ce qu'il y a un code d'erreur sur le cadran? Bonne idée de vérifier les fusibles en premier. Je crois que ton manuel d'instruction (si tu l'as) va te dire quel fusible.
Ah! Ta motomarine a plusieurs de ces capteurs (sensor). C'est un message d'erreur. C'est ton dealer qui va devoir y voir. Sur ma motomarine, la boîte de fusibles est tout près de la batterie. Tu peux toujours jeter un coup d'oeil.
ok je vient de les vérifier et elle me semble toute belle j'ai installé une batterie neuve cet apres midi est ce que je peux l,essayé quand meme ou je devrais allé chez le dealer avant j'ai hate de le prendre je l'ai pas essayé encore merci pour toute les réponse
Je te suggère de brancher un tuyau d'arrosage à l'arrière (il y a un embranchement pour ça à gauche de la turbine) et part ta motomarine pour vérifier si tout semble correct. Il va y avoir un bruit qui ressemble à du métal "loose" et c'est normal. Le moteur "rouspète " un peu et c'est normal également. Il devrait tourner à environ 1740 à 1820 tours/minute.
IMPORTANT. Fais-le selon cet ordre:: 1- branche le tuyau 2- part ta motomarine 3- ouvre l'eau - mais pas trop fort, il faut que l'eau coule sans forcer/pression 4- un maximum de 5 minutes - PAS plus! 5- ferme l'eau 6- éteins ton moteur
Remarque pour voir s'il des codes d'erreurs ou autre information. Une fois qu'il est un peu chaud, donnes-y du gaz pour voir comment il réagi.
Est-ce que ton VTS semble fixé solidement à un seul angle? Si oui, et si tout semble OK coté moteur, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas aller faire un tour!