motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Bombardier Explorer qui fuit....euhh... Qui prend l'eau!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LacAlbanel
Participant
Participant

Région: Québec, Canada

MessageSujet: Bombardier Explorer qui fuit....euhh... Qui prend l'eau!!!!!   Sam 6 Aoû - 8:51

En fait, il prend l'eau, beaucoup trop!!! Pour savoir d'où çà venait, j'ai donc suivi les conseils qu'on m'a donné ici: je l'ai rempli avec la hose...

Une fois rempli d'environ 10 pouces d'eau, çà coule par la turbine, pas mal je trouve... Mais aussi un ruissellement vis-à-vis des joints où le pneumatique s'attache à la coque. J'en déduis que le joint est fissuré de chaque côté: Avec quoi puis-je sceller ma coque? Époxy? Résine? Silicone?

Et pour la plus grosse fuite, selons vous ( je suis néophyte, c'est mon tout premier bateau à vie ), celà vient-il du joint d'étanchéité de la turbine? J'ai entendu parler d'anneau de carbone, est-ce çà, le joint d'étanchéité?

Merci à l'avance de vos réponses!!!

Ah oui, quelquefois, lorsqu'il vire au slow, quand je donne du gaz ( il le prend mal et étouffe parfois ), j'entend un cognement au niveau de la turbine, d'après-vous, y aurait-il un bearing de fini à ce niveau? Mais ce cognement s'arrête dès qu'il prend de la révolution.

En terminant, on m'avait dit ici que, un Bombardier Explorer 95 avec un moteur 657cc, deux carbus ( tout est stock ) devrait faire approx. 40-42 mph, j'ai fait le test à côté d'un ami ( j'ai pas de speedomètre ), lui fait avec son bateau de pêche, 32 mph ( sur le gps ), je roulais à peine plus vite que lui... Est-ce normal, vu l'âge du bateau? Des sugggestions pour améliorer le tout? Je vais prendre la compression du moteur, afin de voir s'il ne serait pas dû pour une cure totale de jeunesse.... N'hésitez pas, à me communiquer vos expériences!!!

Merci encore!!!!

Éric, Beauport.
p.s. Connaissez-vous un bon mécano à Québec???
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 32
Région: Joliette
motomarine: Arctic Cat TigerShark Daytona 95

MessageSujet: Re: Bombardier Explorer qui fuit....euhh... Qui prend l'eau!!!!!   Sam 6 Aoû - 17:41

c'est sur que si tu as de lusure a ta turbine et que ton moteur manque de puissance, tu aura des probleme pour atteindre la vitesse maximal normal
ProbeGT
Participant superactif
Participant superactif

Région: St-Jean-sur-Richelieu
motomarine: Une infâme kawasaki SX-R 800 2008

MessageSujet: Re: Bombardier Explorer qui fuit....euhh... Qui prend l'eau!!!!!   Sam 6 Aoû - 22:24

Oui c'est bien l'anneau de carbonne. Pour l'autre fuite je ne peut pas t'aider
leroi
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 281
Région: laval
motomarine: sj650r et 3D 2004

MessageSujet: Re: Bombardier Explorer qui fuit....euhh... Qui prend l'eau!!!!!   Sam 6 Aoû - 23:01

Tu bearing de sortie doit etre user et ton deal qui vien avec d'où ton infiltration et ton bruit suspect !!!

Bombardier Explorer qui fuit....euhh... Qui prend l'eau!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1