En fait, il prend l'eau, beaucoup trop!!! Pour savoir d'où çà venait, j'ai donc suivi les conseils qu'on m'a donné ici: je l'ai rempli avec la hose...
Une fois rempli d'environ 10 pouces d'eau, çà coule par la turbine, pas mal je trouve... Mais aussi un ruissellement vis-à-vis des joints où le pneumatique s'attache à la coque. J'en déduis que le joint est fissuré de chaque côté: Avec quoi puis-je sceller ma coque? Époxy? Résine? Silicone?
Et pour la plus grosse fuite, selons vous ( je suis néophyte, c'est mon tout premier bateau à vie ), celà vient-il du joint d'étanchéité de la turbine? J'ai entendu parler d'anneau de carbone, est-ce çà, le joint d'étanchéité?
Merci à l'avance de vos réponses!!!
Ah oui, quelquefois, lorsqu'il vire au slow, quand je donne du gaz ( il le prend mal et étouffe parfois ), j'entend un cognement au niveau de la turbine, d'après-vous, y aurait-il un bearing de fini à ce niveau? Mais ce cognement s'arrête dès qu'il prend de la révolution.
En terminant, on m'avait dit ici que, un Bombardier Explorer 95 avec un moteur 657cc, deux carbus ( tout est stock ) devrait faire approx. 40-42 mph, j'ai fait le test à côté d'un ami ( j'ai pas de speedomètre ), lui fait avec son bateau de pêche, 32 mph ( sur le gps ), je roulais à peine plus vite que lui... Est-ce normal, vu l'âge du bateau? Des sugggestions pour améliorer le tout? Je vais prendre la compression du moteur, afin de voir s'il ne serait pas dû pour une cure totale de jeunesse.... N'hésitez pas, à me communiquer vos expériences!!!
Merci encore!!!!
Éric, Beauport.
p.s. Connaissez-vous un bon mécano à Québec???