motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Probleme de demarrage sur mon sea-doo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silvershot
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 112
Région: Montreal
motomarine: Sea-doo GS '99

MessageSujet: Probleme de demarrage sur mon sea-doo   Mar 9 Aoû - 15:04

salut gang, apres avoir touché du bois et n'avoir eu aucun probleme sur mon vieux GS '99 pendant 5 ans et bien voici enfin mon 1er probleme:

Mon seadoo ne demarre plus. Le bip bip se fait quand on met la cle, un tic tic se fait au solenoid quand j'appuie sur le starter mais le moteur ne demarre pas. J'ai essaye de bypasser le solenoid avec un tourne vis rien non plus. Le moteur ne tourne meme pas. En regardant les spark plugs, je crois voir que le feu ne se fait pas...

En demontant mon boitier electronique arriere pres de la batterie, j'ai remarque qu'il y avait environ 5mm d'eau toute rouillee (donc ca fait un 'tit boutte) dans le boitier, le seal a glissé apparemment. Le solenoid semble intact car plus haute dans le boitier et les contacts du coil etaient assez rouillés.

Est-ce que le coil peut etre facilement endommage par l'eau ou l'humidite? en enlevant les cables qui partent vers les spark plugs, il y avait un peu d'eau contre les deux pins de contact du coil. comment est-ce que je peux tester si mon coil est brisé? Comment verifier que ce n'est pas mon solenoid non plus?

Donnez moi votre avis la-dessus, j'ai pas grand $$$ a depenser chez un dealer et ce serait super de resoudre ca soi-meme!

Merci
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Boutchard29
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages: 80
Région: chicoutimi
motomarine: sea doo xp 800 96

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur mon sea-doo   Mer 10 Aoû - 0:40

Si ton moteur ne vire pas sa resemble a ton starteur!!! Fait un clean up de tes fils ( acause de l'eau c pas yable ) si ton moteur tourne verifie si tes bougie font du feu sur ton bloc moteur ...
tifo31
Participant
Participant

Région: latuque

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur mon sea-doo   Ven 19 Aoû - 20:41

je dirais que ton starter est mort!!!!! démonte le et vérifie tes brosses a l'interrieur!!!!!!:p
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1249
Région: rive- sud
motomarine: GTI 130 se et challenger 180

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur mon sea-doo   Sam 20 Aoû - 0:00

Et ta baterie depuis combien année que tu la ????
carotman
Nouveau participant
Nouveau participant

Région: Montreal
motomarine: Seadoo GSX 1996

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur mon sea-doo   Dim 21 Aoû - 16:21

Avant de changer le starter le vérifierait la batterie en premier lieu. Il est possible qu'elle fournisse assez de voltage pour tout faire fonctionner mais que l'ampérage ne soit pas au rendez-vous. Sans assez d'ampérage, ton starter ne pourra pas faire tourner le moteur.

Une fois que tu te seras assuré que la batterie est en bon état, tu pourras vérifier le starter.

C'est tout à fait normal de pas avoir de feu sur les bougies si le moteur ne tourne pas.
techpro
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 472
Région: terrebonne

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur mon sea-doo   Mer 24 Aoû - 17:05

le best apporte moi le pour une verification et je vais te donné l'heure juste mike au 514-583-8571

Probleme de demarrage sur mon sea-doo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1