| | Hivernage Honda sur la rive-sud ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Shell Participant superactif

Nombre de messages: 202 Age: 29 Région: Rive Sud de Mtl Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Hivernage Honda sur la rive-sud ? Sam 29 Oct - 9:01 | |
| Bonjour à tous,
La question va peut être paraitre rédondate, mais ou puis-je faire hiverner ma motomarine sur la rive-sud ?
Jeepster as tu déjà fait cela sur des honda f-12x car tout tes postes concernent des BRP ?
Si oui aurais tu de la disponibilité et pour quel prix (hivernage + changement d'huile + entretien autre)?
Sinon de maniere général combien cela peut-il couter ?
Merci, Shell |
|
 | |
bizz Administrateur

Nombre de messages: 1835 Age: 41 Région: Bois-Francs , Amiante motomarine: AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ? Sam 29 Oct - 9:46 | |
| http://www.hondampe.com.au/docs/owning_a_honda/owners_manuals/pwc/ARX1200T2-03.pdf voir les page 168 a 174 _________________  pour comander des produit Amsoil : maple.county.entrp@live.ca ou ici par messagerie personnelle  |
|
 | |
bizz Administrateur

Nombre de messages: 1835 Age: 41 Région: Bois-Francs , Amiante motomarine: AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ? Sam 29 Oct - 10:01 | |
| _________________  pour comander des produit Amsoil : maple.county.entrp@live.ca ou ici par messagerie personnelle  |
|
 | |

Nombre de messages: 202 Age: 29 Région: Rive Sud de Mtl Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ? Sam 29 Oct - 20:34 | |
| Hello Bizz,
Merci pour le lien vers le manuel. Pour une première fois je serais plus rassuré de le faire faire par un professionel, tout en regardant afin que je sois capable de le faire par moi meme l'année prochaine.
Aurais-tu une adresse et une idée de prix que cela va couter a tout hasard ?
Merci encore, Shell |
|
 | |

| Sujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ? Dim 6 Nov - 17:44 | |
| Salut all,
Je relance ma question dans l'espoir que quelques me donne le bon conseil.
Je cherche une place (dealer ou particulier) qui pourrait hiverner mon Honda F12. L'hiver arrive a grand pas et je commence a désesperer.
Merci par avance, je suis sure que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Shell |
|
 | |
kiwi Administrateur

Nombre de messages: 3280 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ? Dim 6 Nov - 21:35 | |
| met du stabilisant dans la tank a gaz,fait ton changement d huile,branche une hose a jardin dans l orifice pres de la turbine en arriere et l autre bout avec un 2 litres de liqueur coupe en deux,part le moteur et verse de l antigel de marque polar seulement 2 x 4 litres minimum quand l antigel sort par le trous d evacuation a l arriere droit ca veut dire que tout le systeme est remplis,arrete le moteur, enleve les coil et bougies vaporise de l huile de remisage dans les cylindres,remet les bougies en place sans brancher les coil,donne un coup de starter pour faire tourner le moteur 1 sec max,rebranche les coils,graisse le bearing central,enleve la baterie,graisse le pivot du turbo,demonte le couvert de chaque coté de la marche a l arriere (f-15x)et lubrifie les ressort,lubrifie les cables du trim et volant,devisse les bouchons et attend le debut de la saisons prochaine avec impatience |
|
 | |
andrew123 Participant

Nombre de messages: 33 Age: 28 Région: beauharnois motomarine: gtx limited 2003 Date d'inscription: 01/01/2012
 | Sujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ? Dim 1 Jan - 15:39 | |
| Je fais des hivernisation et des schrink ( toile blanche chauffé ) 514-476-8922 André |
|
 | |

| Sujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ? Mar 28 Fév - 12:03 | |
| Salut kiwi!
C'est avec pas mal de retard que je répond a ton message. J'ai au final laissé le dealer Honda s'occuper de cela.
Hivernage + entreposage pour l'hiver chauffé + vidange huile = 400$
Le prix me semble correct et la qualité du service aussi.
Par contre pour le prochain hiver je le fais moi-même, j'ai tout suivi a la lettre et je dois dire que tes instructions sont exactement ce que le mécanicien a fait!
En tout cas encore merci et j'espère à bientôt sur l'eau ;)
Shell |
|
 | |
kiwi Administrateur

Nombre de messages: 3280 Age: 44 Région: brossard motomarine: honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ? Mar 28 Fév - 21:30 | |
| |
|
 | |
| | Hivernage Honda sur la rive-sud ? | |
|