motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

question assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
divemaster223
Nouveau participant
Nouveau participant

Région: blainville

MessageSujet: question assurance   Mer 11 Avr - 20:56

j'aurais un question j'ai un challenger 180 SE 2008 il me reste 27,500.00 a payer encore sur le financement si j'ai un (vol ou une perte total) l'assurance paye combien le prix de la valeur du marché qui est environ $22,500 ? si oui est t'il possible d'avoir un assurance qui paye le montant du prèt merci
Revenir en haut Aller en bas
ti-jonn
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1563
Région: saint-andre d argenteuil
motomarine: brp rxp supercharge 2007

MessageSujet: Re: question assurance   Jeu 12 Avr - 21:32

d apres moi c est la valeur du marché scratch question
pass1
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 990
Région: outaouais (gatineau)
motomarine: 2008 gtx 2xx

MessageSujet: Re: question assurance   Jeu 12 Avr - 22:09

en effet, c'Est pas parce que tu assure une quelconque machine pour 10000$ de plus que les assurances vont payer plus, donc tu assure pour sa vraie valeur (marché)en plus ta prime sera moins élevée.
divemaster223
Nouveau participant
Nouveau participant

MessageSujet: négociation avec les assurances    Ven 13 Avr - 0:51

merci pour vos réponses
Après une longue négociation avec la capitale le prix qu'ils m'ont offert étaient au départ de 15 800 le prix du (red book) pour finalement finir avec 21600 incluant la remorque avec taxes après une vérification sur les site (Lespac Kijiji bateau hebdo) ,pour $814,23 ans pour un challenger 180 SE 2008 avec 40 heure selement il ne faut pas juste regarder le prix que l'assurance coûte mais il est très important d'être bien dédommager le jour ou un sinistre survient vol ou perte totale demain je fait le même exercice chez marine expert ....
ProZadoX
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 912
Région: Outaouais
motomarine: GTX

MessageSujet: Re: question assurance   Ven 13 Avr - 8:03

Lors de mon renouvellement d'assurance, La Capitale m'avait dit que la valeur de ma machine était d'un peu moins de 11 000 $ pour un GTX 155 2009 selon le "Red Book" (incluant les taxes, à ce qu'on m'a dit). Par contre, lorsque j'ai effectué une recherche sur la valeur du marché de ma machine, son prix est de 8 000 $ approximativement (la machine seule). Toute une différence, non?
Yamaroxy
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 464
Région: La Prairie
motomarine: Yamaha FX HO Cruiser 2009

MessageSujet: Re: question assurance   Ven 13 Avr - 8:56

Habituellement et je répète le mot, l'assurance dite "marine" est différente de toutes les autres et traitées également de manière différente. Quand tu prends une vraie police marine, le montant d'assurance mentionné sur la police pour lequel tu pais une prime est celui que tu recevrais si ton bateau était déclaré perte totale (agreed value). Les réparations partielles seront réparées selon la valeur au jour du sinistre (valeur marchande) ou en valeur à neuf (remplacement) selon le libellé de la police mais ça doit être déterminé d'avance au contrat.

À la Capitale pour les motomarines seulement, la manière de déterminer une perte totale ou partielle est en valeur au jour du sinistre (valeur marchande ou réparée sans excéder son coût de remplacement selon son âge et usure). La même situation ira pour ceux qui sont capables d'assurer leur bateau sur une police de biens comme dans le cas d'avenant à une police d'assurance maison. La valeur à neuf est parfois disponible comme dans le cas des autres biens meubles mais il faut aussi que ce soit spécifié dans la police.

Pour la Capitale, elle a dû se faire taper sur les doigts avec cette clause de valeur au jour du sinistre qui n’est pas habituelle à une vraie police « marine » parce qu’on m’a contacté en milieu de contrat pour me suggérer de réduire mon montant d’assurance à cause de la dépréciation de ma machine après deux ans. La prime était déjà bonne et je ne disais rien sur le montant d’assurance versus mon indemnité possible parce que je travaille dans le domaine. (assuré pour16 200$ mais je n’aurais jamais eu ce montant le cas échéant)

Je les ai trouvé professionnels de le faire quand même. C’est une très bonne compagnie et si j’avais un sinistre, c’est par eux que j’aimerais me faire traiter, valeur à neuf ou pas…
Bonne saison la gang!
divemaster223
Nouveau participant
Nouveau participant

MessageSujet: Re: question assurance   Sam 14 Avr - 0:25

Merci beaucoup pour vos réponse et bien avec une petite négociation j'ai réussi à avoir $6000 de plus donc si un malheur arrivait comme un vol $21,600 de dedomagement est mieux que le 15,800 du red book ....
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1249
Région: rive- sud
motomarine: GTI 130 se et challenger 180

MessageSujet: Re: question assurance   Sam 14 Avr - 7:10

divemaster223 a écrit:
j'aurais un question j'ai un challenger 180 SE 2008 il me reste 27,500.00 a payer encore sur le financement si j'ai un (vol ou une perte total) l'assurance paye combien le prix de la valeur du marché qui est environ $22,500 ? si oui est t'il possible d'avoir un assurance qui paye le montant du prèt merci

Bon la je ne comprend rien car j'ai la même machine que toi et j'ai 24,813 de remplacement pour le bateau et ça c'est écrit noir sur blanc, j'ai reçue mais papier justement hier
divemaster223
Nouveau participant
Nouveau participant

MessageSujet: Re: question assurance   Sam 14 Avr - 7:27

Allo baloo St.-Hubert quel année ton challenger et avec quel assurance ????
Merci
Yamaroxy
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 464
Région: La Prairie
motomarine: Yamaha FX HO Cruiser 2009

MessageSujet: Re: question assurance   Sam 14 Avr - 13:30

Pour les bateaux, il est possible d'acheter une police d'assurance qui aura un montant pré-établi en cas de perte totale. C'est comme une assurance vie. On pait pour une police de 20 000 $, on reçoit 20 000 $ en cas de perte totale et c'est tout. La Capitale ne fait pas cela pour les motomarines. Je ne connais pas les autres compagnies.

Pour les motomarine à la Capitale, la valeur en cas de perte est établi au jour du sinistre et oui, tu peux négocier l'indemnité selon tes recherches pour établir ta perte réelle. L'assureur ne te paiera cependant pas plus que ce qui est mentionné sur ta police, mais il peut payer moins s'il prouve que ta perte est moindre.

question assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1