| | Voici l'installation d'un splash guard en photos | |
|
| Auteur | Message |
|---|
paradise Administrateur

Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Voici l'installation d'un splash guard en photos Mer 28 Juin - 18:43 | |
| Merci "Lepompier" de nous façilité la tâche!!!
Voici l'installation d'un splash guard en photos, en espérant que serai capable de toutes les mettre.
-Il y a 3 modèle: noir, rouge et jaune, vous pouvez voir leurs numéro N/P de Bombardier. Il nous informes que l'installation prend environ 0.2 heure, je dirais 1 heure est plus réaliste.
-C'est fabriqué au Canada, mais on n'est pas capable d'en avoir ici, seulement aux USA???
-Enlever les bouchons (4) qui cache les vis.

-Dévissez les 4 vis étoile du pare-choc.

-Enlever le pare-choc de caoutchou.

-Enlever le pare-choc en plastique.

-Avec un tournevis plat sortez la moulure, coté et gauche également.

-Vous avez accès aux rivets.

-Percer les rivets (4 de chaque coté) avec une mèche de 3/16 ou 5mm.

-Avec un pic enlever la tête du rivet.

-Pousser avec un pic (marteau si necessaire) sur le rivet pour qu'il sorte derrière.

-J'ai fait tenir en place le SG avec le pare-choc en plastique, bien enligner au centre. (J'ai mis 2 vis pour le tenir en place)

-Utiliser une riveteuse avec des rivets de 5mm. de diamètre et 3/4 de pouce de long.

-Poser les rivets ( en prenant soin que SG. est bien retenu entre le par-choc et la coque.

-Replacer la moulure avec un maillet en caoutchou.

-Remettre le pare-choc de caoutchou par dessus celui de plastique et visser les 4 vis.

-Remettre les petit bouchons.

-Devrait ressembler a ça!

En espérant que ça va fonctionner et faire sa job qu'il doit faire. Couts total: 76$ Canadien, comprend achat, shipping et douane.
Lepompier
Dernière édition par paradise le Jeu 2 Oct - 13:58, édité 3 fois |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Voici l'installation d'un splash guard en photos Jeu 14 Déc - 19:07 | |
| Envoyez ce sujet a un(e) ami(e)! http://www.clubmotomarine.com/tell_friend.forum?f=&search_where=f8&t=1816 |
|
 | |
grand_booboo Membre actif 2012

Nombre de messages: 730 Age: 36 Région: Brownsburg-Chatham motomarine: GTX 155 2007 Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Voici l'installation d'un splash guard en photos Ven 29 Juin - 7:58 | |
| Salut Paradise, Peux-tu me dire à quel point c'est efficace? J'ai un GTX LTD 2003, puis j'me fais mouiller en ... dans la vague Mais avant de faire la job, je cherche a savoir si c'est 1/10 ou 10/10??? Merci, de me tenir au courant! Grand Booboo |
|
 | |
paradise Administrateur

| |
 | |
daverxp4 Participant superactif

Nombre de messages: 1827 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
 | |
 | |
Lepompier Participant superactif

Nombre de messages: 4530 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: Voici l'installation d'un splash guard en photos Ven 29 Juin - 22:43 | |
| J'en ai commendez 3 la semaines dernière, dont 2 pour des RXP nous pourrons vous dire les résultat, pcq un RXP ça arrose solide aussitôt qu'il y a de la vague. |
|
 | |

Nombre de messages: 1827 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: Voici l'installation d'un splash guard en photos Dim 1 Juil - 9:22 | |
| | Lepompier a écrit: | | J'en ai commendez 3 la semaines dernière, dont 2 pour des RXP nous pourrons vous dire les résultat, pcq un RXP ça arrose solide aussitôt qu'il y a de la vague. |
lesquelle tu a commander le pompier? je poura te dire le quelle est le meilleur pour les rxp et la meilleur facon d'installer sur les rxp. |
|
 | |
Lepompier Participant superactif

Nombre de messages: 4530 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: Voici l'installation d'un splash guard en photos Lun 2 Juil - 10:56 | |
| J'ai commandé des Jettrim. |
|
 | |
microbus613 Participant superactif

Nombre de messages: 750 Age: 43 Région: Verdun Beach motomarine: Bombardier RXT-215 (2007) Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: Voici l'installation d'un splash guard en photos Mar 21 Aoû - 17:59 | |
| J'ai toujours pensé que le but du Sea-Doo étais justement de se faire arrosé  |
|
 | |

| Sujet: Re: Voici l'installation d'un splash guard en photos Mar 21 Aoû - 21:07 | |
| | microbus613 a écrit: | J'ai toujours pensé que le but du Sea-Doo étais justement de se faire arrosé  |
pour ceux qui est des brp oui,c'est pour cela qu'on met des splash guards. pour ceux qui instaleron des splash guards il y a une autre facon de mettre le splash guards. jetter le pop rivets a la poubelle et utiliser des bolts en stainless avec des lock washers et des washers le spalsh guard tiendra bien plus fort dans les vagues. les 2 manieres sont bon mais le 2ieme est un peux meilleur mais pas toujour fesable dependaments de vos machines. |
|
 | |
Peanuts Participant superactif

Nombre de messages: 2564 Age: 54 Région: Rive Sud Montréal motomarine: RXT 215 HP ---2008 Date d'inscription: 17/06/2007
 | |
 | |
| | Voici l'installation d'un splash guard en photos | |
|