motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

VIVE HONDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9955
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Sam 5 Aoû - 9:19

Citation:
Land Air Honda à Essex Junction

Combient de temps de MTL souverain? Sans compter l'attente a la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 1093
Région: Montréal
motomarine: Honda Aquatrax 06 - Honda VFR 800 04 - Mustang Bullitt 08 - Grand Vitara 07

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Sam 5 Aoû - 21:23

La distance est d'environ 150KM, donc je te dirais entre une heure et demi et deux heures. Ca dépend. On finit par connaitre les raccourcis je présumes. Il y a deux options majeures, soit la 10, la 35 et la I89 ou bien la 15, la I87 et la US2. Je ne sais pas laquelle est plus rapide. Mais le dealer est quelque peu en dehors de la ville, vers le nord, donc ca donne rien de sortir à Essex. Il faut sortir une sortie avant si on est sur la 89 et descendre la 2, puis la 2A. Anyway, ca me prends 45 minutes me rendre chez Lapointe, alors c'est a peu près le double.

Pour la garantie US, il n'y a pas de problème la bas. Ils la valident.

Maintenant, je disais que les système OPAS était peut etre pas sur toute les machines Honda. En lisant attentivement la brochure de Honda, toutes les machines viennent avec (Off Throtle steering). Je disais également que la machine avait un centre de gravité plus bas, bien en effet, environ 4 pouces plus bas. La barre d'embarquement en arrière est en option sur le modèle a moteur atmosphérique. Détails intéressant, l'accélérateur est placé du coté supérieur de la poignée. Donc il est activé avec l'index et le majeur. Ca doit etre moins fatiguant qu'avec le pouce.

Le modèle turbo (165HP) a une coque noire et une carosserie rouge ou bleu. Le modèle sans turbo à une coque blanche et les memes couleurs que le turbo. Le bleu est extraordinaire en passant. Il me rappelle le bleu des GTX DI 2002.

Les espaces de rangement sont le double en volume qu'un GTI SE. Les accélérations sont identiques entre le moteur standard et le turbo. Ce dernier vient manger le 137 HP à haut régime, donc en top speed.

Alors calculez ca comme vous voulez, mais une Honda neuve reviendrait, selon toute vraissemblance, à plus de 2000$ de moins qu'un GTI SE acheté au Québec, toutes taxes et taux de conversion US inclus.

Deux seules questions restent a éclaircir: y a t-il d'autres frais que j'ignore rattachés à l'importation (je ne crois pas mais bon...) et l'autre, bien c'est les assurances.

En passant, j'ai trois brochures. Une pour moi, une pour Pompier, et si tu veux la troisième je peux de l'envoyer par la poste et te la déposer dans ta boite aux lettres si tu n'habites pas trop loin de Mtl.

Voilà. D'autres nouvelles dans les prochains jours.

Luc
paradise
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Sam 5 Aoû - 23:22

Je suis vraiment sérieux dans ma démarche souverain oui je veux une brochure cheers
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

motomarine: Honda Aquatrax 06 - Honda VFR 800 04 - Mustang Bullitt 08 - Grand Vitara 07

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Dim 6 Aoû - 6:06

Parfait, premier arrivé premier servi....envois moi ton adresse par courriel ou message pv. Si c'est pas trop loin j'irais te porter ca en moto quand il fera beau cette semaine.

Pour les coordonnées du magasin, j'ai oublié de prendre plusieurs cartes d'affaires. Tu dois déjà savoir ou trouver ca sur le site Honda USA...
paradise
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Dim 6 Aoû - 8:43

Tu veux faire ça quand l'achat?? Moi j'acheterai une remorque au Canada pour la monter au USA. Il reste juste a savoir si on peut acheter la pompe pour faire les changements d'huile. Regarde tes MP
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Dim 6 Aoû - 21:25

Comme j'ai précisé, je ne dis pas que j'achète...attention!!! J'ai un RXT et je veux pas le vendre à rabais....il est en bon état. Mais bon, je regarde mes options pour une consommation de carburant plus efficace tout en ayant une machine performante et légère. Je voulais savoir ce que c'était un 215hp...c'est trippant en stie, ca c'est sur.

J'aime pas le GTI au niveau de son manque de volume de rangement et pour son manque de qualité de fabrication.

On va voir comment ca se passe avec les douanes et la papetterie pour le numéro d'immatriculation cette semaine. Rien n'empeche de réserver une machine si tout est simple en attendant de vendre le RXT.

Tu devrais avoir ton livret Honda vers mardi ou mercredi. Si je passes en personne je sonnerais pour voir si tu es là. Je laisserais le truc dans ta boite aux lettres si personne ne répond.
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4530
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Dim 6 Aoû - 21:43

Tu tes tu informé aussi pour le R-12X???????
http://www.coderouge.com/indexf.php
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Dim 6 Aoû - 22:01

J'ai pas pris d'infos sur le prix du Turbo car avec l'attente des douanes je suis arrivé pas mal proche de la fermeture. Mais il y avait un F12-X de monter sur le terrain et les deux modèles F12 sont identiques. Le prix du R12 je ne le connais pas, mais va voir sur le site de RIVA car tu vois, le prix qu'ils me feraient chez Land Air ressemble pas mal a celui de la Floride. Ca doit etre aux environs de 10000 à 11000$ US pour un R12-X. Mais de toute manière, si c'est comme je pense, et je confirmerais surement cette semaine les derniers détails de ma recherche, les produits US reviennent vraiment moins chers que l'équivalent au Québec. Ces modèles Honda, une fois arrivés au Québec, vont se vendre surement entre 12000$ et 15000$ cnd, comme les BRP.

Tu veux tu ton pamphlet Honda toi aussi?
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Lun 7 Aoû - 20:14

Une autre petite info.....ils vendent plus cher chez RIVA en Floride que chez Land Air à Essex. J'ai appellé aujourd'hui en Floride.

En passant, il donnerait pas plus que 6500 à 7000 $US pour un RXT comme le mien...c'est donc vous dire les grandes différences de prix entre notre royaume des prix astronomique et chez l'Oncle Sam.
smile79_
Participant superactif
Participant superactif

Féminin Nombre de messages: 448
Région: Baie-Comeau (Pointe-Lebel)
motomarine: Bombardier GTX 96

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Lun 7 Aoû - 20:48

Souverain le chemin plus vite cé la 10 - 35 - 89, car sur le 2 qui est une très belle route, il y a plein de petit village que la limite est à 25 mhp et defois un frappe un sunday driver , mais si vous n'est pas presse la 2 est superbe incuant le payasage et elle longe le lac champlain..
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Lun 7 Aoû - 21:32

Oui, merci Smile, effectivement, la US2 est la plus belle quand il fait beau et que tu te ballades en moto. La 89 je l'ais pris en remontant pour rouler plus vite, mais stie que les policiers sont partout aux States! Quand tu arrives au Québec, aucune patrouille de la SQ de visible comme d'habitude...

Ah oui, j'oubliais mes cocos, j'ai vu un paquet de descentes gratuites le long de la US2 pour débarquer les motomarines sur le Lac Champlain. Il y en a une belle juste a coté du pont qui sépare l'État de NY a celui du Vermont, près de la frontière de Rouses Point.
smile79_
Participant superactif
Participant superactif

Féminin Nombre de messages: 448
Région: Baie-Comeau (Pointe-Lebel)
motomarine: Bombardier GTX 96

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Lun 7 Aoû - 21:43

Il y en a partout effectivement, north heros, south heros, burlington, mallet bay, et j'en saute.... elle sont super belle comparé au québec elles ont un minmun de 4 rampes si pas 6 et le parking j'en parle pas.
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Lun 7 Aoû - 22:21

Souverain a écrit:
J'ai pas pris d'infos sur le prix du Turbo car avec l'attente des douanes je suis arrivé pas mal proche de la fermeture. Mais il y avait un F12-X de monter sur le terrain et les deux modèles F12 sont identiques. Le prix du R12 je ne le connais pas, mais va voir sur le site de RIVA car tu vois, le prix qu'ils me feraient chez Land Air ressemble pas mal a celui de la Floride. Ca doit etre aux environs de 10000 à 11000$ US pour un R12-X. Mais de toute manière, si c'est comme je pense, et je confirmerais surement cette semaine les derniers détails de ma recherche, les produits US reviennent vraiment moins chers que l'équivalent au Québec. Ces modèles Honda, une fois arrivés au Québec, vont se vendre surement entre 12000$ et 15000$ cnd, comme les BRP.

Tu veux tu ton pamphlet Honda toi aussi?

Tu en as déja unpour moi a ce que je sache!!
paradise
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Mar 8 Aoû - 15:44

Il serai bon de savoir ce que les assurances en disent.
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Mar 8 Aoû - 20:41

Pas compliqué: Ils disent surement $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$Commme avec les autres.
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Mar 8 Aoû - 21:20

Ca m'inquiete pas trop. Tout est assurable. Mon courtier est en vacance mais quand il reviendra je lui demanderais.

J'en connais un ou deux qui vont faire des beaux reves mouillés...en Honda Aquatrax...

Ce chapitre est clos. Toutes les infos furent données en personne.
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Mar 8 Aoû - 21:39

http://www.aquariders.net/modules/wfsection/article.php?articleid=6

Un petit test Honda sans trop de précision!!!
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Mar 8 Aoû - 22:10

En passant j'ai pas encor reçu ton lien Souverain....Au prix que je te paye stie!
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: VIVE HONDA   Mer 9 Aoû - 9:19

Je l'ais cherché pendant une heure, meme refait une recherche Google, je trouve pas de maudit test de ces machines là!!!!!

Quand j'aurais retrouvé le lien je te l'enverrais. /%$""?&R&?$*%%?$?$?&/%$/?%$!!!!

VIVE HONDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3