J'ai lu a ce sujet ce qui est dangereux: La descente car les algues sont souvent plus sur le bord, dans le milieu du lac pas vraiment de probleme en gros c'est de faire attention de ne pas etre en contact avec l'eau sur le bord de l'eau.
SylvainR Membre actif 2012
Nombre de messages: 791 Age: 45 Région: Repentigny motomarine: Challenger 180, GTX Wake Date d'inscription: 17/03/2005
Sujet: Re: ***DANGER / IMPORTANT / ALGUES BLEU*** Sam 21 Juil - 8:11
Nombre de messages: 729 Age: 36 Région: Brownsburg-Chatham motomarine: GTX 155 2007 Date d'inscription: 15/04/2007
Sujet: Re: ***DANGER / IMPORTANT / ALGUES BLEU*** Jeu 26 Juil - 12:53
C'est pas drôle, c'est même épeurant!!!
Jespère qu'ils vont trouver une solution rapidement pour ça!
LTD Participant superactif
Nombre de messages: 601 Région: St-Raymond motomarine: GTX 4 Tech supercharge Ltd Date d'inscription: 29/01/2005
Sujet: Re: ***DANGER / IMPORTANT / ALGUES BLEU*** Sam 28 Juil - 9:00
Oui.....tres probématique et EAU SECOUR, qui jette la balle tout de suite au gouvernement...... OUATCHÉ les ben...... y vont nous mettre ca sur le dos bientot Paradise on pourrais avoir une section environnement...... je sais que certaine pratique peuvent etre évité et amoindrir l'impact environnemental.....
Invité Invité
Sujet: Re: ***DANGER / IMPORTANT / ALGUES BLEU*** Sam 28 Juil - 12:12
le gros du problème avec les algue bleu c'est le phosphore les sea-doo n'en produise pas ca vien des riverin avec leur fauce septique et les détergent a lésive lave vesselle et autre savon qui vont dans leur fauce et le surnagent avec le posphor va dans leur champ d"épuration (un tas de gravelle souter et la ca vas dans le lac la solution c'est de les aubliger a faire un résaux aquaduque et d'arreter de jeter leur mer... dans le lac c'est sure que ca coute beaucoup de $$ mais je suis sure que toute les municipalité qui sont intéresser a faire ce changement auront des subvention et le reste il payron sur leur compte de taxe en quelque année si non leur chalet ne vaudra plus rine avec des lac contaminée au eau toxique c'est un choix a faire moi je l'ai obligerais car pour économiser un peu au riverain il sont entraisn de scraper tout nos lac et pour les activité nautique selon la groseur du lac il devrais tout simplement limité le nombre d'embarcation
Cricri Membre actif 2012
Nombre de messages: 3167 Age: 31 Région: Lavaltrie motomarine: Kawa Ultra LX 2008 Gone & GTX DI 2002 Date d'inscription: 20/02/2005