| | Mercier Marine de Tethford | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Guttercat Participant

| Sujet: Mercier Marine de Tethford Mer 28 Mar - 10:35 | |
| Est-ce quelqu'un as déjà eu affaire avec Mercier Marine. J'aimerai avoir des feedbacks. Merci! |
|
 | |
Rick Participant superactif

Nombre de messages: 324 Age: 27 Région: Sherbrooke motomarine: Seadoo Challenger 180 SCIC 2005 + Tower Date d'inscription: 22/06/2005
 | Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Mer 28 Mar - 18:35 | |
| Pour l'achat du bateau c'était bien! Mais pour l’entretien après, c'est moyen. Tu demandes de faire des choses et ils en oublient la moitié. Un te dit qu'ils l'ont faite un autre te dit que non, des choses du genre... ça manque de sérieux un peu. |
|
 | |

Nombre de messages: 324 Age: 27 Région: Sherbrooke motomarine: Seadoo Challenger 180 SCIC 2005 + Tower Date d'inscription: 22/06/2005
 | Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Lun 21 Mai - 11:45 | |
| J'ai sortis le bateau pour la première fois de l'année samedi passé. Il était justement entreposé chez Mercier Marine, là ou l'entretiens et le rangement pour l'hiver on aussi été effectué. Quand j'ai démarré le moteur je trouvais qu'il ne tournais pas très rond, mais bon jme suis dis que ça pouvais être normal vu que c'était la première fois de l’année. J'ai commencé a accélérer et je trouvais que le bateau était vraiment lent. J'ai mis le gaz dans le fond et le moteur est monté jusqu'a 6400rpm, il ne montait pas plus haut  J'ai arrêté et mis le bateau au neutre et d'habitude on entend toujours un peu le Supercharger qui fait un genre de petit cillement, mais je l'entendais pas…. Ça ressemble vraiment à un bris de supercharger je trouve. Mais quand j'ai sortis le bateau de l'eau l'an passé il roulait super bien et montais jusqu'à 8000rpm.... ??? On a donc appelé le concessionnaire, le gars nous a dit que ça pouvais être le niveau d'huile qui était trop haut et le rouler durant le fin de semaine arrangerait sûrement les choses... j’en doutais vraiment. Fac j'ai roulé durant une heure. AUCUN changement. Puis, j'ai voulu ouvrir le système de son.. Marche pas! J'ai changé les fusibles, marche pas encore. Fac j'ai essayé tout les autres accessoire voir s’ils marchaient, il marchait toute sauf le ICS (anti-algues). Donc en résumé, J'ai sortis le bateau de l'eau l'an passé et il était en PARFAITE CONDITION. Le changement d'huile, le remisage, l'entreposage, et la sortie ont TOUS été fait par Mercier Marine. Je sors le bateau et le superchager semble brisé, le système de son et le ICS ne fonctionnent pas....... Problème vraiment bizarre...qu'en pensez vous? D’après moi le plus gros problème c’est le concessionnaire On y vont avoir un téléphone demain…. |
|
 | |
Lepompier Participant superactif

Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Lun 21 Mai - 12:05 | |
| Vérifie tes hose si elle sont bien branchées Rick, j'ai déja eu une voiture turbo et juste un petit tuyau mal branché fait toute la différence. Moi c'était un tuyau de vaccum qui c'était débranché et ne fesait plus fonctionner la trappe de déviation des gaz chaud. Fait le tour comme il faut avant de leur remettre pour ne pas qu'il t'embobine avec quelque chose de pas rapport. Bonne chance!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Lun 21 Mai - 12:18 | |
| Ok jvais faire ça merci. Quand même bizarre que je l'envois là bas et qu'il revienne comme ça.. |
|
 | |
sylvaindakota Participant

Nombre de messages: 39 Age: 54 Région: bas st-laurent motomarine: GTX DI 2003 - SPI 95 Date d'inscription: 29/04/2007
 | Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Lun 21 Mai - 15:16 | |
| Pas un mot à dire de mercier marine Moi j'étais en promenade au lac St-François pour deux trois jours  avec mon gtx di 2003 et la pompe a gaz à lâcher.  Je peux te dire que ça case un voyage pas à peu prêt.  Le concessionnaire le plus proche Mercier Marine j'ai téléphonné pas le temps trop d'ouvrage  je lui explique que je suis de passage et que je ne suis pas de la région,  j'aimerais qu' il passe l'ordi sur ma machine juste pour savoir de quel bris il s'agit,  Ok entre deux R.D.V. après vérification pompe a gaz fini $1000.00 de réparation, garanti fini depuis deux mois. Pas la pièce .  Comande la pièce vérifie avec bombardier pour la garanti expiré et bien croyez le ou non deux jours après réparer et passer sur la garanti et ça m'a couté pas $ 00. Si ça se n'est pas du service c'est quoi?  |
|
 | |
techpro Participant superactif

Nombre de messages: 472 Age: 45 Région: terrebonne Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Lun 21 Mai - 19:23 | |
| un dealer qui se donne la peine d'appeller bombardier pour un claime hors garantie bombardier paye souvent sont pas trop dificile mais c'est pas tout les gerant de service qui se donne la peine |
|
 | |

| Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Mar 22 Mai - 13:21 | |
| | Rick a écrit: | J'ai sortis le bateau pour la première fois de l'année samedi passé. Il était justement entreposé chez Mercier Marine, là ou l'entretiens et le rangement pour l'hiver on aussi été effectué. Quand j'ai démarré le moteur je trouvais qu'il ne tournais pas très rond, mais bon jme suis dis que ça pouvais être normal vu que c'était la première fois de l’année. J'ai commencé a accélérer et je trouvais que le bateau était vraiment lent. J'ai mis le gaz dans le fond et le moteur est monté jusqu'a 6400rpm, il ne montait pas plus haut J'ai arrêté et mis le bateau au neutre et d'habitude on entend toujours un peu le Supercharger qui fait un genre de petit cillement, mais je l'entendais pas…. Ça ressemble vraiment à un bris de supercharger je trouve. Mais quand j'ai sortis le bateau de l'eau l'an passé il roulait super bien et montais jusqu'à 8000rpm.... ??? On a donc appelé le concessionnaire, le gars nous a dit que ça pouvais être le niveau d'huile qui était trop haut et le rouler durant le fin de semaine arrangerait sûrement les choses... j’en doutais vraiment. Fac j'ai roulé durant une heure. AUCUN changement. Puis, j'ai voulu ouvrir le système de son.. Marche pas! J'ai changé les fusibles, marche pas encore. Fac j'ai essayé tout les autres accessoire voir s’ils marchaient, il marchait toute sauf le ICS (anti-algues).
Donc en résumé, J'ai sortis le bateau de l'eau l'an passé et il était en PARFAITE CONDITION. Le changement d'huile, le remisage, l'entreposage, et la sortie ont TOUS été fait par Mercier Marine. Je sors le bateau et le superchager semble brisé, le système de son et le ICS ne fonctionnent pas.......
Problème vraiment bizarre...qu'en pensez vous?
D’après moi le plus gros problème c’est le concessionnaire
On y vont avoir un téléphone demain…. |
En montant le bateau sur le monte-bateau j'avais remarqué aussi que la grille où l'admission de l'eau se fait, était ouverte, mais je ne sais pas à partir de quel moment elle était ouverte. Le mécanisme est brisé, donc je n'ai pas pu la refermé. J'ai appelé le concessionnaire et d'àprès eux, quand la grille est ouverte, le supercharger ne fonctionne pas... c'est pour ça qu'il ne monterait pas au dessus de 6500rpm
Logique selon-vous? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Ven 25 Mai - 17:23 | |
| ehh ben, le radio et le ICS ne marchaient pas à cause d'un fusible et le supercharger est sauté! |
|
 | |

Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Ven 25 Mai - 18:02 | |
| Pas pire un supercharged qui saute durant l'hiver, tes sur qui l'on pas loué a quelqu'un!  Combien d'heures aux compteur Rick?? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Ven 25 Mai - 22:44 | |
| 68h....mais ça va passé sur la ''garantie'' même si elle est finit. je vais pas payé ça! À 30000$ le bateau pis ca brise à 68h en plus ca même pas brisé pendant que JE l'utilisais. J'ai quand même été impressionné, le gars est venu chez nous, ya branché un portable sur le moteur pour vérifer le fonctionnement et tout! Ça va être prêt lundi! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Sam 26 Mai - 6:31 | |
| Cette semaine tu es le troisième qui me parle d'un supercharged sauté, les moteurs 4 tech si fiable ont un très gros problème (supercharged) a se que je vois de plus en plus, je crois que plusieurs vont désanchanter, surtout quand les garantie vont-être terminé. Ce n'est pas bon pour la revente ces choses là. Un supercharged réusiné vaut aux alentour de 1000$ plus l'installation sa fait monter la facture assez vite. Le moteur 2 temps oui un peu plus bruyant et brule de l'huile dans l'atmosphère mais avec les DI qui sont aussi propre qu'un 4 temps je crois qu'il devrait être là encore quelque années (je l'espère) et cout beaucoup moin cher a réparer. Pas de Timing chaine, de valves de resort poussoir et tout ce qui compose le moteur 4 temps. Le temps nous le dira. Bonne chance Rick en espèrant qu'il n'y aura rien de BO  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Dim 27 Mai - 23:08 | |
| La réparation était au tour de 450$ me semble, je vais reconfirmé! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mercier Marine de Tethford Mar 5 Juin - 17:10 | |
| Bon finalement avec le temps et le taxes, transport, ça revenait à proche de 1000$. Ils ont seulement facturer le temps de la réparation et du transport, soit 250$! Ils n'ont pas charger non plus les 2heures que le gars a passé sur le bateau chez moi! Je suis satisfait  |
|
 | |
| | Mercier Marine de Tethford | |
|