Nombre de messages: 34 Age: 23 Région: varennes motomarine: vxr 650 94 Date d'inscription: 02/01/2007
Sujet: assurance Lun 16 Avr - 22:14
salut je conte macheter une motomarine dici peu ...je voulait juste savoir si on etait oubliger dassurer les motomarines.... merci
Invité Invité
Sujet: Re: assurance Lun 16 Avr - 22:47
Non est est pas obligé davoir une assurence, mais pour la responsabilité civile ca vaut mieux car si lord d'un accident tu blaisse quelqu'un ca peu te couté très cher. Il est sure que si la motomarine n'a pas une grande valeur ca vaut pas la peine de payer 600$ par an. Mais certaine assurence de maison offre la responsabilité civile seulment pour ta motomarine et ca coute pas cher environ 50 a 100$ par an pour avoir l'espri tranquile. Par contre je crois que les assureures de motomarine assure le tout vole, accident et responsabilité civile et n'offre pas de prix spécial pour le civile seulment. Efin ca c'est le résultat de mes recherches d'assurence des dernières années.
jordan Participant
Nombre de messages: 34 Age: 23 Région: varennes motomarine: vxr 650 94 Date d'inscription: 02/01/2007
Sujet: Re: assurance Mar 17 Avr - 22:26
merci beaucoup pour la reponse je vais minformer a mais assurance pour voir combien sa me couterais...
Speko Nouveau participant
Nombre de messages: 3 Age: 22 Région: Monteregie Date d'inscription: 13/05/2008
Sujet: Re: assurance Mar 13 Mai - 14:03
Les assurances sont obligatoire au US? Dison que je passe la frontière au lac champlain j'ai besoin d'assurance?
Invité Invité
Sujet: Re: assurance Mar 13 Mai - 22:35
il me semble que avec les assurance standard on est assurer pour le lac champlain même au USA mais le mieux c'est d'appeler ton assurance pour être sur
Speko Nouveau participant
Nombre de messages: 3 Age: 22 Région: Monteregie Date d'inscription: 13/05/2008
Sujet: Re: assurance Mar 13 Mai - 22:37
Dison que j'ai pas d'assurance du tout. Je peux descendre au US?
Renata Administrateur
Nombre de messages: 1302 Age: 30 Région: Pointe-aux-Trembles Date d'inscription: 22/01/2005
Sujet: Re: assurance Mer 14 Mai - 15:27
Oui tu peux assurer seulement la responsabilité civile et je serais meme portée a dire que oui tu es obligé d'etre assuré pour la RC... En tout cas pour tout ce qui est autre que marin je sais que c'est obligatoire...
Et personne ne devrait s'en passer parce que comme disait michel si tu blesses ou tues quelqu'un contrairement a l'automobile il n'y a aucun organisme comme la SAAQ qui va payer pour les blessures corporelles alors non seulement tu peux ruiner la vie de quelqu'un dautre mais la tienne aussi en ne prenant pas d'assurance...
Nombre de messages: 1302 Age: 30 Région: Pointe-aux-Trembles Date d'inscription: 22/01/2005
Sujet: Re: assurance Mer 14 Mai - 15:29
Speko a écrit:
Si tu as pas d'assurance du tout je m'excuse mais tu serais stupide d'aller aux états unis... On pense toujours que ca n'arrive qu'aux autres mais crois moi si tu as un accident ben tu te rendras compte qu'ils sont rapides pour te trainer en cours... Pour 100 a 400$ pour une année tu te protege et tu évites de devoir p-e 1 million a un tier...
Nombre de messages: 3195 Age: 31 Région: Lavaltrie motomarine: Kawa 15f-STX & Kawa Ultra LX 2008 Gone & GTX DI 2002 RIP Date d'inscription: 20/02/2005
Sujet: Re: assurance Mer 14 Mai - 17:16
Bonjour,
Pour les USA ca prend un minimun de 1 000 000 de responsabilité civile . Toute les compagnies assure jusqu'a philadelphie max qui est le 41ieme parallèle. Pq je sais pas .
Allors aller en floride c'est un risque.
La seul je crois que c'est ceux qui on meloche avec leur maison et rajouter leur sea-doo sur la police de la maison. Ils sont assuré jussqu'en floride.
Cricri
bouchro Membre actif 2012
Nombre de messages: 1885 Age: 38 Région: Outaouais (Aylmer) motomarine: Mastercraft X2 2007 Date d'inscription: 01/06/2007
Sujet: Re: assurance Mer 14 Mai - 17:27
Nos assurances nous assure entre les 40 et 50 ième parallèles. Donc ça va jusqu'au port de New York que m'a dit cette semaine La Capitale Assurance. C'est les même limites pour Marine expert à l'exception qu'eux tu peux les appeler et leur demander s'ils accepteraient de t'assurer pour les dates x à y et ils te chargent une prime s'il y a lieu. C'est ce qu'on m'avait dit l'an passé. La Capitale m'ont dit de me prendre une assurance en territoire US pour la période que j'y serais... à vérifier! Je n'ai encore rien testé de tout ça car j'ai encore beaucoup à visiter ici au Québec. Mais là ma belle famille ont acheté une maison en Floride donc éventuellement....
J'ai fais du sea doo à Cancun en février et j'ai beacoup aimé me promener dans ces eaux. WOW WOW et RE-WOW!
Lepompier Participant superactif
Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
Sujet: Re: assurance Mer 14 Mai - 17:49
Bouchro va falloir te sortir un peu de la Capitale cet année!!
Invité Invité
Sujet: Re: assurance Jeu 15 Mai - 0:05
Renata a écrit:
Speko a écrit:
Si tu as pas d'assurance du tout je m'excuse mais tu serais stupide d'aller aux états unis... On pense toujours que ca n'arrive qu'aux autres mais crois moi si tu as un accident ben tu te rendras compte qu'ils sont rapides pour te trainer en cours... Pour 100 a 400$ pour une année tu te protege et tu évites de devoir p-e 1 million a un tier...
il faux que tu dépêche la ride d'ouverture est le 31
bouchro Membre actif 2012
Nombre de messages: 1885 Age: 38 Région: Outaouais (Aylmer) motomarine: Mastercraft X2 2007 Date d'inscription: 01/06/2007
Sujet: Re: assurance Jeu 15 Mai - 19:59
Lepompier a écrit:
Hooo yesss, on va donner plus de présence cette année Laisse nous savoir s'il y quelque chose de spécial. Pour le moment je vais pour la première fois utiliser le bateau pour aller à la pêche samedi. J'ai un copain qui veut être de l'ouverture de la pêche au brochet (je crois) sur la rivière des outaouais. Je vais probablement aller faire un p'tit tour demain soir. Sinon samedi sous la pluie à 5h30 du matin sera ma première sortie de l'année Toujours un plaisir.
On se croise bientôt. J'aimerais bien rencontrer d'autres membres. De plus, je suis toujours intéressé à faire l'essais du Challenger 180. Quelques membres à l'automne mon offert d'essayer leur bateau. Donc si leurs offres tienent toujours, je serai ravi d'en faire l'essais.
Renata Administrateur
Sujet: Re: assurance Jeu 15 Mai - 20:07
bouchro a écrit:
Lepompier a écrit:
Hooo yesss, on va donner plus de présence cette année Laisse nous savoir s'il y quelque chose de spécial. Pour le moment je vais pour la première fois utiliser le bateau pour aller à la pêche samedi. J'ai un copain qui veut être de l'ouverture de la pêche au brochet sur la rivière des outaouais. Je vais probablement aller faire un p'tit tour demain soir. Sinon samedi sous la pluie à 5h30 du matin sera ma première sortie de l'année Toujours un plaisir.
On se croise bientôt. J'aimerais bien rencontrer d'autres membres. De plus, je suis toujours intéressé à faire l'essais du Challenger 180. Quelques membres à l'automne mon offert d'essayer leur bateau. Donc si leurs offres tienent toujours, je serai ravi d'en faire l'essais.
Pour les rides il y a du nouveau cette année et tu dois etre membre actif puisque la section randonnée n'est que pour les membres acitf... Tu peux t'inscrire pour seulement 12$ pour la saison au complet et ca te donne aussi droit a des rabais chez différents participants.
Pour les infos: http://www.clubmotomarine.com/discussions-sur-la-motomarine-f5/profitez-des-avantages-d-etre-membre-actif-t4180.htm