motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Pas de feu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pas de feu!   Sam 19 Mai - 18:10

Aide. J'ai passé la journée sur l'eau et tout allait bien, on rentre au bercail et accroche au quai pendant que je vais chercher l'auto. Redémarre et embarque sur trailer. Une fois sortie j'essaie de repartir pour vider l'eau, plus capable. Moteur tourne et tourne mais ne déamrre pas. Starter crank bien, revenu dans mon garage j'essaie tour à tour, change bougies pour d'autres neuves, change batterie pour plus puissante, j'appuie sur start et tout ce qui se passe c'est que sa tourne mais ne part pas........Quelques idées.........

Dernière édition par le Dim 27 Mai - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Sam 19 Mai - 19:29

a tu vérifier si il y a du feux au bougie car ca peux etre la bobine d'allumage ou tout simplement une fiuse vérifie les toutes en premier c'est plus facile et plus probable. tien nous au courent thumright
Cricri
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 3195
Région: Lavaltrie
motomarine: Kawa 15f-STX & Kawa Ultra LX 2008 Gone & GTX DI 2002 RIP

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Sam 19 Mai - 20:22

Si le moteurest noyer en gaz? quel est la technique?? juste le crinqué avec le gaz à off?
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4535
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Sam 19 Mai - 21:20

Il a le triangle du feu...... et le triangle du moteur!!!!

Air, gaz, feu. (Comburant, quelque chose a brulée et de la chaleur.) Chechk ce que l'on sait parlé tantôt pis reviens moi avec ça!
http://www.coderouge.com/indexf.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 20 Mai - 9:14

Lepompier a écrit:
Il a le triangle du feu...... et le triangle du moteur!!!!

Air, gaz, feu. (Comburant, quelque chose a brulée et de la chaleur.) Chechk ce que l'on sait parlé tantôt pis reviens moi avec ça!

Les fusibles sont OK, une 5A dans le rear box près batterie et 3 autres dans le main box. Ne semble pas avoir du feu mais est-ce que je m'y prend correctement. Appel moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 20 Mai - 11:39

#1:Selon le manuel, j'ai vérifié le coil. Primaire j'ai une valeur ohm de 0.39 et secondaire j'avais 30kohm entre les 2 fils de bougies. LE livre disait que je devais avoir 15kohm. Alors j'ai ouvert la boite près batterie et j'ai vu que les fils se débranchent du coil. J'ai donc vérifié indépendamment les fils, 0 ohm, donc un short parfait. En débranchant du coil les fils de bougies j'ai vu un dépot de rouille dans le fond des connections et la petite pine de connection est assez rouillée d'un bord. Je m'apprête donc à commander le coil. Quand j'ai rebranché les fils côté coil et que j'ai réessayé de mesurer mon 30kohm encore je n'ai pas été capable c'Est pour cela que je suspecte le coil et sa pin au fond qui est rouillé. La rouille ne fait pas connection idéalement.

#2 Gratté un peu la rouille et j'ai eu du feu sur bougie par dessus moteur. Rebranché les bougies et toujours pas capable de démarrer. Remis bougies sur moteur et 0 feu. Maudit la mesure résistance est encore là par-contre, 23kohm incluant les suces. Donc je commande coil car fatigué de courir après ma queue. Ensuite je pourrais me concentrer sur autre chose si cela ne fonctionne pas.
Kosak
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 885
Région: Outaouais
motomarine: BRP 2005 RXP

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 20 Mai - 14:51

XRAY a écrit:
Aide. J'ai passé la journée sur l'eau et tout allait bien, on rentre au bercail et accroche au quai pendant que je vais chercher l'auto. Redémarre et embarque sur trailer. Une fois sortie j'essaie de repartir pour vider l'eau, plus capable. Moteur tourne et tourne mais ne déamrre pas. Starter crank bien, revenu dans mon garage j'essaie tour à tour, change bougies pour d'autres neuves, change batterie pour plus puissante, j'appuie sur start et tout ce qui se passe c'est que sa tourne mais ne part pas........Quelques idées.........

X-ray, j'ai eu les même symptome l'année dernière, après avoir tout vérifier comme tu as fait, c'était la pompe à essence $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ qui a laché. Vérifier si tu entent la pression se faire en partant ton sea-doo.

Ah j'oubliait est-ce un DI ou carburateur ton sea-doo. Pompe à essence est sur les Di seulement.

thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 20 Mai - 15:22

Kosak a écrit:
XRAY a écrit:

X-ray, j'ai eu les même symptome l'année dernière, après avoir tout vérifier comme tu as fait, c'était la pompe à essence $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ qui a laché. Vérifier si tu entent la pression se faire en partant ton sea-doo.

Ah j'oubliait est-ce un DI ou carburateur ton sea-doo. Pompe à essence est sur les Di seulement.

thumright

Merci d'ajouter des idées mais le mien est un GTX 2 temps tout cours, pas assez riche pour me permettre un DI. Je travaille juste pour l'hopital moi........Je vais changer le ignition coil.
techpro
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 472
Région: terrebonne

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 20 Mai - 17:05

si tu veux faire un test j'ai une boite electro usagé de gtx 1996. je ne sait pas ton année?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 20 Mai - 17:16

techpro a écrit:
si tu veux faire un test j'ai une boite electro usagé de gtx 1996. je ne sait pas ton année?

Là tu parles, 1996. On parle bien de la boîte près de la batterie? Où demeures-tu? Contacte moi 514-999-8627

Dernière édition par le Dim 20 Mai - 18:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 20 Mai - 17:19

Voici des photos de cette pièce: on verra quand je la changerais et voir si cela règle mon feu!!!!! #278000383 $109.62+tx

l'entrée de gauche semble argenté dans le fond mais celle de droite est toute rouillé.....

Dernière édition par le Sam 26 Mai - 14:17, édité 2 fois
techpro
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 472
Région: terrebonne

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Lun 21 Mai - 19:25

ca cé ton coil moi cé la boite electro que j'ai tu peux m'appeller au 514 583 8571 mike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Sam 26 Mai - 14:22

Bon j'ai changé le ignition coil. Les fils bougies viennent avec le coil sans les suces.

J'ai eu du feu avec bougie par-dessus moteur. Les flamèches étaient plus que voyante. Une fois branché dans moteur, rien. Je rebranche sur moteur et plus de feu. J'essaie de mesurer mes suces de bougies et contact est intermittent. Je doute et je changes ses suces #278000237 $16.73+tx chaque, donc 2. J'essaie et rien. Je vérifie et fait plusieurs manipulations et tout d'un coup il démarre, au 1/4 de tour en plus. 5 min et je l'éteint. PLus capable de le partir ensuite. Un autre moment donné il démarre encore, je l'arrête moi même et plus capable ensuite........

Autres idées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Sam 26 Mai - 19:25

Il y a un file de lousse quelque par a vérifier de A à Z (cléf, ordinateur, coil, magnéto, ....) si tout est ok peut etre tu a mal visé les suce et le contacte se fait male mais ca j'en doute il c e peu aussi que le contacte de la cléf soit défectueux (le petit bouton ou tu met la cléf electronique ca se change facile coute 120$ et pas besoin de re-programation).

Idéalement tu devrais metre de la graisse dielectrique sur touts les conecteur et les vis de contacte si il y a rouille sabler et graser, si le moteur tourne et tu a plus de feu déja rechange les bougie si encore plus de feu chercher si ok la c'est un problème que les bougie brule comme celui d'un de mes amie on ma conseiller de nétoyer les valve Rave tres facile et si encore problème c'est les jet des carburateur qui faut changer mais en générale tu a pas les 2 bougie qui brule en meme temps.

je suis pas mécanitien mais si tu est dans le coin de Laval je pourais jeter un coup d'oeuil tu pourais venir le montré chez moi lundi ca sera des conseille d'amateur gratis Mr. Green
PierreC
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 987
Région: St-Zotique
motomarine: GTX 2005 -GTX 2003 Turbo 4barrel

MessageSujet: mets du gaz   Sam 26 Mai - 22:35

stop X-Ray mets une cueillere de gaz dans chaque piston,s'il démarre c'est ta pompe a gaz,qu'il fourni pas le gaz!s'il y du feu sur les bougies je pense pas que s'est ton coils!
Cricri
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 3195
Région: Lavaltrie
motomarine: Kawa 15f-STX & Kawa Ultra LX 2008 Gone & GTX DI 2002 RIP

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Sam 26 Mai - 22:57

PierreC a écrit:
stop X-Ray mets une cueillere de gaz dans chaque piston,s'il démarre c'est ta pompe a gaz,qu'il fourni pas le gaz!s'il y du feu sur les bougies je pense pas que s'est ton coils!

c'est pas la pompe a gaz c'est le feu qui est sont problème defois il y en a d'autre fois non!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 27 Mai - 7:38

Deux choses: De 1, je réussi à avoir du feu 1 fois suite au débranchement de la batterie! De 2, notre ami techpro m'a offert d'aller essayer le MPEM; quand tu débranches la batterie il se reset et en plus j'ai lu sur un babillard Américain comme le nôtre (http://www.pwctoday.com/showthread.php?t=116137) que quelqu'un a eu le même problème et il a changé ce module.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 27 Mai - 16:48

Grâce à 2 copains du site, techpro et mecanitek, nous avons trouvé le bobo. Techpro et moi avons changé le module électronique qui a 2 fusibles dessus, ce module requiert une reprogrammation dont techpro a fait avec les yeux fermés. De plus cela m'a permis de voir son entrepot (Terrebonne) et pour ceux qui cherchent de l'entrepot pour ski-doo, et toutes les autres bébelles alors il a le spot pour et moderne. J'ai vu de mes yeux.

Voici le module que nous avons essayé (coin supérieur gauche) et qui n'a pas solutionné mon problème. Celui-ci se trouve dans la boîte en avant.

Alors avec l'aide de mecanitek (Ste-Julienne) nous avons alors essayé l'autre module électronique qui se trouve dans le couvercle de la boîte en avant aussi.

Et par miracle le feu fût et sans interruption. Ayant changé l'ignition coil aussi, je peux vous dire qu'il pétassait en masse.

Dernière édition par le Dim 27 Mai - 16:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 27 Mai - 16:53

Maintenant, à tous ceux qui ont des sources vérifiées pour pièces usagées, je recherche ce module à bon prix. Ce module est pour un GTX 96, il se retrouve dans d'autre modèle aussi. Il a d'inscrit dessus comme numéro #071000-0811 et il a 2 connecteurs seulement.

Me contacter 514-999-8627, merci à la communauté.

Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 7:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de feu!   Dim 27 Mai - 22:12

ce morcaux est

Le moteur 787 est muni d’un système numérique
ADC-CC (allumage à décharge de condensateur -
à courant continu)
. Les composants de haut
ampérage et de haute tension sont situés dans
une boîte électrique placée à l’arrière, à côté de la
batterie. Les autres composants sont situés dans
la boîte électrique conventionnelle.

Module d’allumage (ADC-CC)
Lorsque la bobine de déclenchement envoie un
signal au module d’allumage, celui-ci informe la
bobine d’allumage lorsqu’il est temps de produire
une étincelle. Le limiteur de régime et la courbe
de l’avance à l’allumage sont intégrés dans le
module d’allumage. Le module d’allumage est
installé dans le couvercle de la boîte électrique
conventionnelle.

no de pièce: 278 000 858 Electronic Module Ass‘y (Cover) ......... Module électronique ass. (couvercle

Pas de feu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant