motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Chauve-souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Chauve-souris   Mar 22 Mai - 1:28

Que pensez-vous de ce gadget??
http://www.chauve-souris.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
fredon500
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 149
Région: Gatineau et Mont-Laurier
motomarine: GTX 1997 & GTX Limited 1998

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Mar 22 Mai - 7:02

Ca l'air pas pire. Reste a savoir si ca fonctionne bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Mar 22 Mai - 9:01

ca rensemble a une atrappe il on une section instalation en construction et on voit sur la phot qu'il faut juste le mêtre dans une prise 12V scratch

Ca doit fonctionner un peu mais je ne voit pas l'utilité réel quand on conduit un véhicule on regarde la route et non des petit lumière clignotés drunken

350$ affraid
fredon500
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 149
Région: Gatineau et Mont-Laurier
motomarine: GTX 1997 & GTX Limited 1998

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Mer 23 Mai - 8:22

Le but c'est pas de regarder le bidule mais bien de transmettre un signal d'urgence en cas de probleme. Il y a un systeme similaire dans tous les avion et helicoptere. Ca c'est la version bon marche pour travailleur sforestier et les plaisenciers.

Je serais bien curieux de tester ca....

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Mer 23 Mai - 8:36

c'est pas une balise au norme international et la porté est ridicule tu peu avoire des balise de détresse au norme international pour le même prix ou a peine plus elle varie de 350$ a plus de 1000$ selon leur duré de vie et les gadjet il en a qui on des gps intégré ect.. mais avec ceu la il faut remplire un formulaire car si tu niaise avec et que tu déclanche une opération de sauvetage inutile l'amende est tres salé je crois autour de 10 000$.
smile79_
Participant superactif
Participant superactif

Féminin Nombre de messages: 448
Région: Baie-Comeau (Pointe-Lebel)
motomarine: Bombardier GTX 96

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Mer 23 Mai - 21:35

ce que je ne comprend pas : c koi qu.il détecte.... la masse, le métal.... les ondes du moteur???.... Confused Confused Confused
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4535
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Mer 23 Mai - 22:06

Les appareils émettent une fréquence qu'il reconnaissent plus le signal est fort plus tu est proche de l'autre véhicule. Je trouve ça bien intelligent, comme tu dit Michel tu regarde le chemin sauf avec cet appareil quand une motoneige arrive en sens inverse et ce plusieurs centaines de mètre avant ce que je trouve très bon, il tavertis (Donc déja sur tes gardes) pcq en ski-doo ce n'est pas comme en sea-doo, souvent tu ne voit pas 50 pieds devant toi a cause des arbres et des courbes qui se suivent sans arrêt. Mon coloc quand j'étais a l'école de pompier a tué quelqu'un en ski-doo face a face lui montait une cote et l'autre arrivait d'en haut, il a été chanceux ces lui qui a passé par dessus. Mais la merde qu'il a eu avec ça peut-être incroyable, enquête, poursuite criminel ou civile de la famille de la victime, sa peux ruiner une vie!!!
http://www.coderouge.com/indexf.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Mer 23 Mai - 22:15

il faut que tout les véhicule ai le dispositife car il ne reconais pas un vehicule mais un autre dispositife dans une vehicule qui s'aproche Thumb down
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Mer 23 Mai - 23:19

Oui c'é ça!
Chauve-souris
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 10:42

Bonjour,
je vais vous éclaircir un p'ti peut, je suis un utilisateur depuis
l'automne passé, je suis aussi patrouilleur d'un club de motoneige, ainsi que 4 autres utilisateurs amis patrouilleurs.

fredon500 a écrit:
Ca l'air pas pire. Reste a savoir si ca fonctionne bien.

Y Smile es fredon500 je peut te confirmer en tant que utilisateur que cet innovation québécoise fonctionne A1

Michel-rxdi a écrit:
ca rensemble a une atrappe il on une section instalation en construction et on voit sur la phot qu'il faut juste le mêtre dans une prise 12V scratch
Ca doit fonctionner un peu mais je ne voit pas l'utilité réel quand on conduit un véhicule on regarde la route et non des petit lumière clignotés drunken
350$ affraid

Michel-rxdi, :? Non ce n'est pas une attrape, oui la section d'installation est en construction, et comme il a été mentionné, la prise 12 volts, c'est pour le secteur forestier et pour la machinerie, graider et surfaceur.
Pour les autres véhicules récréatifs, la connection s'effectue directement sur la batterie.
Oui les lumières on les regarde car la façon dont la chauce-souris est placée, tu la regarde en même temps
que le spedomètre, la gauge à essence.Je vais expliquer l'utilité réelle plus bas et ses fonctions.

fredon500 a écrit:
Le but c'est pas de regarder le bidule mais bien de transmettre un signal d'urgence en cas de probleme. Il y a un systeme similaire dans tous les avion et helicoptere. Ca c'est la version bon marche pour travailleur sforestier et les plaisenciers.
Je serais bien curieux de tester ca....A+

Oui transmettre un signal d'urgence est une fonction, mais pas la seule.
Oui la prise 12 volts c'est pour le secteur forestier et minier et la machinerie pour les balises, récréatif connection directe sur la batterie. cool-blue

Michel-rxdi a écrit:
c'est pas une balise au norme international et la porté est ridicule tu peu avoire des balise de détresse au norme international pour le même prix ou a peine plus elle varie de 350$ a plus de 1000$ selon leur duré de vie et les gadjet il en a qui on des gps intégré ect.. mais avec ceu la il faut remplire un formulaire car si tu niaise avec et que tu déclanche une opération de sauvetage inutile l'amende est tres salé je crois autour de 10 000$.

Wink c'est vrai que ce n'est pas une balise internationale, mais la porté n'est pas ridicule, regarde le pourquoi plus bas.

smile79_ a écrit:
ce que je ne comprend pas : c koi qu.il détecte.... la masse, le métal.... les ondes du moteur???.... Confused Confused Confused

Va voir l'explication que j'en donne plus bas. bounce

Lepompier a écrit:
Les appareils émettent une fréquence qu'il reconnaissent plus le signal est fort plus tu est proche de l'autre véhicule. Je trouve ça bien intelligent, comme tu dit Michel tu regarde le chemin sauf avec cet appareil quand une motoneige arrive en sens inverse et ce plusieurs centaines de mètre avant ce que je trouve très bon, il tavertis (Donc déja sur tes gardes) pcq en ski-doo ce n'est pas comme en sea-doo, souvent tu ne voit pas 50 pieds devant toi a cause des arbres et des courbes qui se suivent sans arrêt. Mon coloc quand j'étais a l'école de pompier a tué quelqu'un en ski-doo face a face lui montait une cote et l'autre arrivait d'en haut, il a été chanceux ces lui qui a passé par dessus. Mais la merde qu'il a eu avec ça peut-être incroyable, enquête, poursuite criminel ou civile de la famille de la victime, sa peux ruiner une vie!!!

Lepompier, je pense que tu comprend le produit salut

Michel-rxdi a écrit:
il faut que tout les véhicule ai le dispositife car il ne reconais pas un vehicule mais un autre dispositife dans une vehicule qui s'aproche Thumb down

yes thumleft

Bon voici quelques explications, le pourquoi j'ai fait l'achat de la chauve-souris,
et l'utilisation que j'en ai fait, et
ensuite ses fonctions.

saison de motoneige 2005-2006 : dans la même saison, je me suis fait voler une courroie 125,00$ ensuite mon sac 100,00 $ avec mon stock 200,00$ Donc je me suis mis à chercher une alarme de vol.
je suis arrivé sur ce produit, la chauve-souris. j'ai touvé dans ce produit
plusieurs fonctions.
-Alarme de vol qui de plus se transfère facilement d'un véhiculke à l'autre
-Un système de groupe
-Un Bouton panique
-Un système de repérage.

Les gens trouvent que le prix est élevé ben
Calcul fait si je l'aurait eu j'aurait sauvé 75,00$
La je me retrouve avec un produit multifonctionnel et transférable de ma motoneige, à mon quad, à ma moto. winner

Installation simple velcro, et sur 12 volts connecté sur la batterie
Sur mon fil, j'ai installé une prise male et femelle afin de le transférer facilement d'un véhicule à l'autre.

Motoneige 30 minutes d'installation
Quad 20 minutes d'installation
Moto 15 minutes d'installation

Alarme de vol
Le module qui est installé sur mes véhicules communique directement
avec un pagette inclus.
Quand je l'active en mode alarme, si une personne tente
D'ouvrir le capot,
De s'asseoir dessus,
D’arracher les sacoches,
De voler le bidon d’essence,
Ou essaye de le déplacer
Je reçois sur mon pagette un avertissement sonore et il se met à vibrer.
Mes tests effectués m'ont permis de recevoir jusqu'à une distance de 900 mètres le signal de vol.

Le plus beau dedans est que si nous sommes plusieurs à avoir ce produit,
on se place tous en alarme de vol ensuite en groupe. Peu importe le véhicule qui sera touché ou tenté d'être déplacé, tous les pagettes du groupe émettront un signal sonore et une vibration.

Imaginez 10 gars qui sortent dehors au relais, et voir la face de la personne qui essaye de voler quelque chose sur le véhicule, ouch !!!

Aussi, si je coupe l'alimentation, met une couverture de plomb sur le produit, la communication sera alors coupée, donc je vais être averti d'une tentative de vol.

Fonction de groupe assez cool.

Les 5 utilisateurs appuyent sur la fonction groupe, donc le produit crée un réseau seulement pour ces 5 utilisateurs.
Quand le groupe est formé, il y a un led de couleur orange qui reste allumé. Si un des utilisateurs sort du 1,5 Km , soi
s’arrête, a une panne, fait une sortie de piste etc… la lumière orange de tous les modules se met à flasher
Cela pour dire regroupez vous, car il manque un utilisateur.
justement j'ai une histoire la dessus qui aurait pu sauver une vie.

Le bouton panique,
en cas d’urgence , cela peut être le premier à l'aval qui a éviter un obstacle qui pourrait être un danger pour ses copains à l'arrière,
ou le dernier qui a besoin d'aide car un des gars c'est planter etc...
À ce moment tous les utilisateurs dans un rayon de 1,5 km reçoivent le signal, et toutes les leds clignotent.

Repérage.

Lorsque je rencontre un autre utilisateur d'une chauve-souris :
à partir de 1,5Km je vais recevoir un signal jaune d'une personne en approche.
à 7-800 mètres, le signal jaune passe au rouge pour dire qu'il est plus proche.
2-300 mètres la lumière rouge clignote plus rapidement, donc plus proche.

Si je rencontre un groupe d'utilisateur de la chauve-souris recoit le signal orange
si je rencontre de la machinerie, comme nos surfaceur, je recoit un signal bleu.
Donc à partir de 1,5 km les leds flash lentement et plus je m'approche de la source et plus ca flash vite.

Efficace lors de mes sorties à - 30 degré celcius
a été complètement gelé, un bloc de glace
a reçu une tonne de pluie cette automne
et tout a été nickel.

Des histoires de motoneige saison 2006-2007

Cette saison ici, 3 touristes partent dans les monts laurier, il y a une personne qui fait une sortit de piste,
45 minutes après les deux autres se rende compte que leur chum est plus la,
ils retournent pour le retrouver mais passe à côté sans le voir.
Ils aqppellent la police vers 16:00, les policiers retrouve l'individu
vers minuit, mais la personne est dcd

Si ils avaient eu la chauve-souris, en étant en groupe, ils aurait sue qu'il
manque un membre de leur trio, 1,5 km. Ils aurait attendu au max 10 minutes. Leur chum arrive pas ! il rebrousse chemin et partent en repérage. Plus ils aurait avancés vers la source, et plus, les leds aurait flashé vite, . L'individu aurait été trouvé plus vite donc, ces chances de survie aurait été plus élevé. Ou encore mieux si il aurait eu la possibilité
d'appuyer sur le bouton panique, les signaux d'urgence aurait été vus du groupe.

Même chose pour l'agent de conservation de la faune qui c'est fait entré dedans pas son confrère. Un accient oui, mais les gars équiper d'une chauve-souris, et d'une balise dans leur camion aurait pue éviter ce genre d'accient.

si vous avez des questions , ou vous êtes un groupe qui aimerait faire des
essaye je suis partant drunk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 11:28

comme systeme en groupe ca semble tres bien pour l'alarme c'est un peu limité mais quand meme tres intéressent mais pour la balise et l'évitement de colition les contrainte sont grande ce produit m'intéresserai pour les fonction utilisable dans un mode réel ou pas tous en son équipé mais le prix n'est pas vraiment compétitif un bomrang est autonome et coute moin cher c'est sure que il y a un fria mensuelle mais c'est une vrais balise et un vrais système de repérage moi en bas de 200$ ca commencerais a m'intéresser on pourais faire un achat de groupe si les membre les plus actife du site en a tous un la ca deviendrai intéressent.

Tu semble avoir des action dans la compagnie lol! regarde si tu fait un super deal de groupe pour les membres de motomarine.ca on organisera un achat de groupe pour le 16 juin on véra comme ca le potentielle de ce biduel.

Mais une petit question ca tire tu bien du jue de la baterie combien de temps avent de ne plus pouvoir démaré sur sea-doo c'est des baterie de 19A Confused
Chauve-souris
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 13:17

Michel-rxdi a écrit:
comme systeme en groupe ca semble tres bien pour l'alarme c'est un peu limité mais quand meme tres intéressent mais pour la balise et l'évitement de colition les contrainte sont grande ce produit m'intéresserai pour les fonction utilisable dans un mode réel ou pas tous en son équipé

Heu que veut tu dire par: balise et l'évitement de colition les contrainte sont grande ? Rolling Eyes

Michel-rxdi a écrit:
mais le prix n'est pas vraiment compétitif un bomrang est autonome et coute moin cher c'est sure que il y a un fria mensuelle mais c'est une vrais balise et un vrais système de repérage moi en bas de 200$ ca commencerais a m'intéresser on pourais faire un achat de groupe si les membre les plus actife du site en a tous un la ca deviendrai intéressent.

Shocked Cout du Boomrang de 100,00$ à 500,00$ à l'achat plus installation
Frais mensuel 13,95$ à 16,95$ par mois
et c'est seulement un alarme de vol, les pros du vol embarque ca dans une van blindé, entre Québec et Montréal
il est en pièce détaché ( source: Inspecteur des vols de moto, quad, motoneige et moto ) rencontrer lors du salon de la moto à montréal.

Twisted Evil Héhé j'oubliais, cela ne s'installe pas sur les VTT et les motoneiges, système GPS trop gourmand et pas asser de place pour l'installer

Chauve-souris achat une fois 350,00$, installation à faire soit même ou concessionnaire environ 50,00$.
Moi ca ma couter + 9,50 par machine pour du fillage et des plugs mâle femelle pour la transféré d'un véhicule à l'autre
Mutifonctionnel, alarme de vol, groupe, bouton panique et repérage en utilisateur.
Frais mensuel ben aucun
Facilement transférable d'un véhicule à l'autre

Michel-rxdi a écrit:
Tu semble avoir des action dans la compagnie regarde si tu fait un super deal de groupe pour les membres de motomarine.ca on organisera un achat de groupe pour le 16 juin on véra comme ca le potentielle de ce biduel.

Laughing Ben non, j'ai fait l'achat du produit j'ai tellement trippé que j'ai acheter la copmpagnie Mr. Green

Sérieusement, je suis devenu revendeur par l'intermédiaire de mon site www.cmjc.ca, cela donne une remise à mon club. Ils offrent un service de revendeur regarde ici, http://www.chauve-souris.ca/affiliates/tos.php c'est sur ca que j'ai inscrit mon club moto

Cool je viens de parler avec le président de la compagnie
10 et moin 15%
11 et plus 20%
Goupe de 50, 25%.

Michel-rxdi a écrit:
Mais une petit question ca tire tu bien du jue de la baterie combien de temps avent de ne plus pouvoir démaré sur sea-doo c'est des baterie de 19A

scratch Moi ma motoneige T660 Turbo 2005, 12v 20 amp. selon mes tests effectuer, ca me prend en hiver au moin 11,3 v, donc si je laisse l'alarme de vol en continue, je pourrait l'utiliser pendant 10-14 jours en alarme de vol en continue.

Mais ma motoneige ne reste jamais plus de deux jours sans quitter mon garage neige
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 15:02

J'aime beaucoup l'invention et juste le fais de pouvoir la mettre sur mon 4 roue ou n'importe quel véhicule c'est super!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 16:00

si tu peu fait un photoreportage de l'instalation et montre nous ca de quois ca a l'aire une fois instalé.

a 25% off et avec tes explication ca commence a être intéressent montre nous de quois ca a l'aire et on peu commencer a passser la comande moi si c'est estétique et que ca endomage pas le sea-doo j'en prend 3 minimum a 7 max il en manque 43 autres :D
Chauve-souris
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 21:14

Ok photo

Cette première photo , mon copain lui l'a installer sur le bol huile à frein de son Apex yamaha

L'autre copain lui a préféré l'installer sur son BRP à cette endroit

Un autre de ma gagne lui la installer sur sa moto, même quand il la exposé

Ca c'est sur mon arctic CAt T660

Sur mon quad Honda moto

Un autre copain lui, dans son Plymout voyageur, mais la ou il est installer l'alarme de vol,
ne fonctionnait pas, donc il la mis dans sa porte, la ca marche héhéhé
Tout comme un autre lui l'installe dans sa remorque fermer avec une batterie.

Ca c'est la plug male femelle afin de l'installer sur mes véhicule
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 21:29

Merci chauve-souris de nous expliquer en détails le produit, bonne initiative de votre part thumleft
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 21:54

voie pa telment ou sur le sea doo on peu le metre il y a pas vrament de dach peut etre sous le volent ou dans un cofre moi c'est surtout l'alarme que je trouve intéressent si je le met dans un coffre je perd juste la "balise des véhicule en aproche comme fonction" puisque il ne sera pas en vue Confused

le paget vien avec Confused

et la porté 900m réel ou téorique Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 22:11

je vien de voire sur le site que c'est 100m pour l'alarme et non 900m et la détection de mouvement on peut tu la metre off moi mes bidule sont dans l'eau ca bouge en cr.... je pence qu'il faudrais un module spécialement nautique avec les circuit électrique adapter dans une motomarine l'humidité c'est bien pire que la pluis ou la glace ca vien a bout de circuit enfouit dans la résine.
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 22:19

Michel avec les super quai que je t'ai envoyé tes sea-doo vont pouvoir être le cul au sec juste en touchant un bouton!!! St'é genre de quai en alu. avec moteur électrique qui sort ton sea-doo de l'eau s'en forcer cool-blue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauve-souris   Ven 25 Mai - 22:28

pas possible mois faut tout sur flote je vais voire les cube mais dans le courent j'ai peur que la résuistence sur les cable soi trop grande il faut un ingénieur pour le calcule des force surface de contacte tiren d'eau X vitesse du courent et poid totale du quais et es bébelle dessue il y a tu quelqu'un qui peut faire le calcule de la tention exercer sur le cable avec un angle a 45o Confused confus

Chauve-souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant