|
| Auteur | Message |
|---|
Tourbillon Participant

Nombre de messages: 39 Age: 32 Région: st-jean sur richelieu motomarine: polaris ben oui :P Date d'inscription: 18/03/2005
 | Sujet: info collants Mer 6 Juin - 10:34 | |
| est-ce que qq sait si il y a des reglements consernant les fameux collants décoratifs sur les sea-doo ??
est-ce qu'on peut tous les enlever ?? sans oublier de remettre un numero de série....
hihi mon chum aime pas les collants style FILLES sur le sea-doo...
Tourbillon |
|
 | |
Lepompier Participant superactif

Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: info collants Mer 6 Juin - 10:42 | |
| Oui il ne sont pas obligatoire, demande à Cricri il est un expert en collant, pour savoir comment les enlever!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
stef300 Participant superactif

Nombre de messages: 127 Age: 42 Région: Lévis motomarine: 2 Polaris 95-94 Date d'inscription: 14/06/2005
 | Sujet: Re: info collants Mer 6 Juin - 11:11 | |
| J'ai eu un lave-auto à la main pendant 8 ans alors je peux te conseiller.....3 ans cé pas trop pire et la meilleur méthode c'est de placer ton camion en plein soleil et tu auras pas trop de difficulté à les enlever...sinon il se vend des gun a air chaud pour ca mais fait attention de ne pas trop chauffer tout depend de la sorte de stripe , la colle devrais venir avec sinon, des compagnie comme car brite vont te vendre un degraisseur qui va enlever la colle....une fois enlever , il se peux tu ais une demarcation causer par le temps et le soleil alors tu pourras ramener ca un peu avec un pollissage.... pour la motomarine a tourbillon...meme chose mais si les stripes sont la depuis 10 ans, ya des chances que la démarcation soit plus évidente et pourras peut-etre pas revenir a 100%meme avec un pollissage....et quand je parle de pollissage, c'est pas avec un buffer et du compound canadien tire mais bien avec de l'équipement et produit professionnel....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: uu Mer 6 Juin - 11:15 | |
| Jac nous a dit un très bon truc et cela à marcher mais il faut beaucoup de la patience. Cela est très simple. Tu prends ton sècheur à cheveux, la colle vient chaude en-dessous et tu l'enlèves tranquillement pas vite. Il reste toujours un peu de colle moi j'ai pris du nettoyant à colle contact. |
|
 | |

Nombre de messages: 127 Age: 42 Région: Lévis motomarine: 2 Polaris 95-94 Date d'inscription: 14/06/2005
 | Sujet: Re: info collants Mer 6 Juin - 11:23 | |
| | meury a écrit: | | Jac nous a dit un très bon truc et cela à marcher mais il faut beaucoup de la patience. Cela est très simple. Tu prends ton sècheur à cheveux, la colle vient chaude en-dessous et tu l'enlèves tranquillement pas vite. Il reste toujours un peu de colle moi j'ai pris du nettoyant à colle contact. |
le probleme avec le sechoir a cheveux quand tu as un gros camion a delettrer et tu passe la journée apres ca ben y saute apres quelques heure de marche !! j'en ai sauté quelques uns avant d'acheter un vrai heat gun !! pour une petite motomarine peut-etre  |
|
 | |
Tourbillon Participant

Nombre de messages: 39 Age: 32 Région: st-jean sur richelieu motomarine: polaris ben oui :P Date d'inscription: 18/03/2005
 | Sujet: Re: info collants Mer 6 Juin - 12:39 | |
| stef300 je dirais que nos polaris se ressemble :p
Tourbi. |
|
 | |

| Sujet: Re: info collants Mer 6 Juin - 13:00 | |
| | Tourbillon a écrit: | stef300 je dirais que nos polaris se ressemble :p
Tourbi. |
Ben pareil, on as un 94 aussi SL 750 2 places
 |
|
 | |
Cricri Membre actif 2012

Nombre de messages: 3195 Age: 31 Région: Lavaltrie motomarine: Kawa 15f-STX & Kawa Ultra LX 2008 Gone & GTX DI 2002 RIP Date d'inscription: 20/02/2005
 | Sujet: Re: info collants Mer 6 Juin - 18:58 | |
| Bon l'expert !
Oui la meilleur technique est un heat gun (gun a chaleur) il faut chauffer le vinyl pour faire fondre la colle mais pas trop , le vinyl va s'enlever mais la colle vas rester, simplement mettre du varsol dans un contenant a windex et en mettre le laisser travailler. Prendre une palette en plastic pour gratter la colle. Si on chauffe pas le vinyl il va casser en plein de morceaux. Ou je travaille on utilise un produit qui s'apelle Rapid remover qui enleve la colle , la seul différence versus du varsol il travaille un peu plus vite. Ne jamais utiliser de thinner ou autre produit plus fort. Le meilleur outils de la patience et des ongles et un heat gun ( aussi une bonne bierre). Si vous avez des questions hésitez-pas.
cricri
Dernière édition par le Mer 6 Juin - 22:05, édité 1 fois |
|
 | |
sirwizard Participant superactif

Nombre de messages: 392 Age: 36 Région: Rive-Sud de mtl motomarine: Polaris SL-750 Date d'inscription: 04/02/2007
 | Sujet: Re: info collants Mer 6 Juin - 21:01 | |
| moi aussi j'ai un polaris SL-750 1994 et j'ai hate de l'essayer :D |
|
 | |
smile79_ Participant superactif

Nombre de messages: 448 Age: 32 Région: Baie-Comeau (Pointe-Lebel) motomarine: Bombardier GTX 96 Date d'inscription: 18/03/2005
 | Sujet: Re: info collants Jeu 7 Juin - 23:06 | |
| pour mon seadoo on a chauffé le lettrage avec un séchoire et ca décollé d'un coup. J'avais un restant de counpound a voiture et un clear. Toutes les traces laissées par le soleil ont disparu. durée du travail incluant l'application du nouveau lettrage: environ 2h. le plus long c de faire le counpound pour toute enlevé les trace du soleil. regardez... avant....  apres...  quand vous me verrai vous pourrez admirer la transfo!  |
|
 | |
Cricri Membre actif 2012

Nombre de messages: 3195 Age: 31 Région: Lavaltrie motomarine: Kawa 15f-STX & Kawa Ultra LX 2008 Gone & GTX DI 2002 RIP Date d'inscription: 20/02/2005
 | Sujet: Re: info collants Ven 8 Juin - 15:21 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 448 Age: 32 Région: Baie-Comeau (Pointe-Lebel) motomarine: Bombardier GTX 96 Date d'inscription: 18/03/2005
 | Sujet: Re: info collants Sam 9 Juin - 1:32 | |
| oupsss... j'avais oublié ce petit bout là!!! j'avoue que si on avait pas chauffé le tout ca aurait été long en svp!  mais c moi ki ait frotté le tout... t'as jute fait la belle job!  mais c le résultat qui compte.... merci CriCri! p.s. j'ai photographié mes 3 produits que j'utilise tout les ans! je mets la photo des ke j'ai 2 minutes! |
|
 | |
Tourbillon Participant

| Sujet: Re: info collants Lun 11 Juin - 13:32 | |
| ok merci smile ma dire ca a mon homme !!!!!!
Tourbi. |
|
 | |

| Sujet: Re: info collants Lun 11 Juin - 23:07 | |
| Voi ci les 3 produits que j'utilise toujours: gauche: nettoyant a coque... vraiment merveilleux pour enlever des taches (prit chez walmart! en spécial en plus!!!!) centre: pounpound médium a voiture (prit ches lebeault vitre d'auto) droite: clear (a mettre pres le counpound pour que ce soir lustré) (prit chez lebeault vitre d'auto aussi!)  |
|
 | |
|