Nombre de messages: 91 Age: 35 Région: St-Jean-sur-Richelieu motomarine: RXT 2005 Date d'inscription: 26/05/2007
Sujet: Liquide de refroidissement + changement d'huile Dim 10 Juin - 15:38
Le niveau de mon liquide de refroidissement étant au au niveau minimum, je désire en rajouter mais j'aimerais savoir s'il y a une marque ou une sorte à privilégier, ou si le bon vieux "Prestone" que l'on met dans les voitures est suffisant.
À quel intervalle doit-on effectuer un changement d'huile à moteur (4-tec)?
Lepompier Participant superactif
Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
Sujet: Re: Liquide de refroidissement + changement d'huile Dim 10 Juin - 15:47
Prestone comme dans les voitures!!
daverxp4 Participant superactif
Nombre de messages: 1830 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
Sujet: Re: Liquide de refroidissement + changement d'huile Dim 10 Juin - 21:46
À quel intervalle doit-on effectuer un changement d'huile à moteur (4-tec)?
chaque 50hrs
pour le prestone chaque 100 hrs c'est favorable et tres facile a faire.
agent_drew Participant actif
Nombre de messages: 91 Age: 35 Région: St-Jean-sur-Richelieu motomarine: RXT 2005 Date d'inscription: 26/05/2007
Sujet: Re: Liquide de refroidissement + changement d'huile Lun 11 Juin - 7:42
Donc si je comprends bien, l'idéal serait de changer l'huile moteur et l'huile à turbine en même temps?
Concernant l'huile moteur, selon votre expérience et mon type de machine (RXT 2005), y a-t-il une huile meilleure que les autres (la amsoil?).
Lepompier Participant superactif
Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
Sujet: Re: Liquide de refroidissement + changement d'huile Lun 11 Juin - 10:05
Toi tu ne doit pas mettre d'huile synthétique mais de la minérale bien ordinaire a cause des problèmes de supercharged et tu na pas d'huile dans ta turbine mais de la graisse!!!!
Nombre de messages: 1830 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
Sujet: Re: Liquide de refroidissement + changement d'huile Lun 11 Juin - 12:50
Lepompier a écrit:
Toi tu ne doit pas mettre d'huile synthétique mais de la minérale bien ordinaire a cause des problèmes de supercharged et tu na pas d'huile dans ta turbine mais de la graisse!!!!
agent_drew Participant actif
Sujet: Re: Liquide de refroidissement + changement d'huile Lun 11 Juin - 16:20
Citation:
Bon à savoir
Mais est-ce que le graissage de la turbine se fait aussi aux 50 heures??
Sujet: Re: Liquide de refroidissement + changement d'huile Lun 11 Juin - 17:28
agent_drew a écrit:
Citation:
Bon à savoir
Mais est-ce que le graissage de la turbine se fait aussi aux 50 heures??
non, d'habitude le graissage se fait au fin de saison a moin que tu fait vraiment beacoup d'heures,ou que tu sort la pompe pour quel'quonque raison en meme temp,et d'habitude la graisse est super bonne,ce systemem est mieux que l'huile a turbine synthetyque.
Liquide de refroidissement + changement d'huile
Page 1 sur 1