motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Etape pour l'achat d'une motomarine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ericmartin88
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 128
Région: Québec , mais je suis souvent à Montréal
motomarine: RXT 2008

MessageSujet: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Jeu 14 Juin - 19:50

Bonjour , comme vous avez peut-etre vu dans mes forums precedent je veux m'acheter une motomarine, je suis pas mal sur laquelle je veux , maintenant j'aimerais savoir est-ce que quelqun pourrais m'indiquer comme sa marche l'achat dune motomarine doije l'assurer la plaquer pour la remorque faut tu je l'enregistre a la saaq je voudrais savoir tout ce que je doit faire merci eric
Revenir en haut Aller en bas
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4535
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Jeu 14 Juin - 20:54

La remorque avec la SAAQ le sea-doo avec un bureau fédéral genre bureau du chomage, tu doit avoir contrat d'achat, le papier de motomarine doit-être signé par le vendeur (immatriculation d'embarcation). Une motomarine n'est pas obligé d'être assurée mais je te le conseille fortement surtout pour la responssabilité civil, les assurance coute assez cher aussi.
http://www.coderouge.com/indexf.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Jeu 14 Juin - 21:01

quand tu la trouver et fait les vérificaion qui s'impose (mécanique, estétique... ) les étape sont les suivente

0-facultatif tu peu vérifier si il n'y a pas des hypotéque légal impayé sur ton sea-doo avent de l'acheter bien sur tu va voire ca au RDPRM ca coute je crois environ 20$ (surtout pour les modelles récent)

1-Contras de vente signer par les 2 partie avec indiqué la description de la motomarine et son no de série et d'imatriculation avec les nom et adresse des 2 partie vendeur et acheteur

2- le vendeur doit te donner l'originale des papier de petit batiment signée et daté

3-tu va ensuite (seule le vendeur n'a pas besion de venir) au bureau de chamage pour faire faire les papier a ton nom c'est gratuit cheers il te faut les 2 papier décrie en 1 et 2.

4- tu met du gaz et tu par (mais tu doit avoire toujours avec toi une copie de tes enreistrement et ta carte de compétence aincie que l'équipement minimum)

5- équipement minimum : ligne d'atrape flotente de 15M, une écope, un siflet, une lampe de poche FONCTIONELLE, un exticteur 5BC ou plus gros, un gilet de sauvetage aprover par la garde cotière et de grandeur adéquate pour chaque passager, et ta carte de compétence ainsi que les enregistrement. (en plus il est toujours utile d'avoir un petit kit d'outil dont ceux pour changer les bougie et des bougies des spare et un litre d'huile aditionnel, et une corde pour amarer ou remorquer le sea-doo)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Jeu 14 Juin - 21:13

voici un contra type que j'ai fait je peu t'envoyer le fichier word par e-mail si tu veut

Contras de vente

____________, le ______/______/200___

____________________________ résidant au _______________________ _________________________________, vendeur (cité vendeur par la suite)

d’un SEA-DOO Bombardier model _______________________________

# de série; ____________________________ Immaticulé;____________

à _____________________________ résidant au _____________________
________________________________ , acheteur (cité acheteur par la suite)

pour la somme de ___________$. Le paiement complet de ____________$
(____________________________________________) à été reçu par le
vendeur en argent comptant au moment de la signature du contrat. Le vendeur convient donc en signant ce document avoir reçu ______________$ comme paiement pour le bien cité précédemment. Il est entendu entre les deux partie qu’il est vendu tel quel et sens aucune garantie, l’acheteur reconnais avoir vérifier le sea-doo et qu’il lui donne entière satisfaction.
Le vendeur déclare que ce bien n’a aucune hypothèque légale dessus.

Le vendeur déclare que le sea-doo n’a jamais été accidenté et que le moteur est d’origine donc qu’il n’a pas été refais. X_________________________
Ou :
Le vendeur déclare _____________________________________________ ____________________________________________________________
______________________________________. X____________________

Vendeur ____________________________

X______________________ Date _____/_____/200___, à _____________

Acheteur ____________________________

X_____________________ Date _____/_____/200___, à_______________
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Jeu 14 Juin - 21:32

et j'oubliais il est aussi tres tres fortement recomandé de l'assurée il y a déja des sujet sur le site qui sugère diverce compagnie. salut
ccivic
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 370
Région: st-lazare
motomarine: avais un GTX maintenant un forman 450 es

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Jeu 14 Juin - 22:15

j'ai vraiment resté tres surpris quand j'ai été au bureau de chomage .. environ 5 a 10 minutes entre le temps que tu entre a ce que tu repart...
tres tres facile.. Smile
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4535
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Ven 15 Juin - 5:43

Y'a pas beaucoup de chomage dans ton coin, ou les employés d'état venais d'avoir leur piqure de motivation. lol! lol! lol!
http://www.coderouge.com/indexf.php
fanzales
Participant superactif
Participant superactif

Féminin Nombre de messages: 100
Région: Outaouais
motomarine: GSX 97

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Ven 15 Juin - 6:20

Michel-rxdi a écrit:
quand tu la trouver et fait les vérificaion qui s'impose (mécanique, estétique... ) les étape sont les suivente

0-facultatif tu peu vérifier si il n'y a pas des hypotéque légal impayé sur ton sea-doo avent de l'acheter bien sur tu va voire ca au RDPRM ca coute je crois environ 20$ (surtout pour les modelles récent)

1-Contras de vente signer par les 2 partie avec indiqué la description de la motomarine et son no de série et d'imatriculation avec les nom et adresse des 2 partie vendeur et acheteur

2- le vendeur doit te donner l'originale des papier de petit batiment signée et daté

3-tu va ensuite (seule le vendeur n'a pas besion de venir) au bureau de chamage pour faire faire les papier a ton nom c'est gratuit cheers il te faut les 2 papier décrie en 1 et 2.

4- tu met du gaz et tu par (mais tu doit avoire toujours avec toi une copie de tes enreistrement et ta carte de compétence aincie que l'équipement minimum)

5- équipement minimum : ligne d'atrape flotente de 15M, une écope, un siflet, une lampe de poche FONCTIONELLE, un exticteur 5BC ou plus gros, un gilet de sauvetage aprover par la garde cotière et de grandeur adéquate pour chaque passager, et ta carte de compétence ainsi que les enregistrement. (en plus il est toujours utile d'avoir un petit kit d'outil dont ceux pour changer les bougie et des bougies des spare et un litre d'huile aditionnel, et une corde pour amarer ou remorquer le sea-doo)

Qu'est-ce qui arrive si tu na pas les papiers de l'étape 2? J'ai le contrat de vente mais le propriétaire navait pas le papier originale des papier de petit batiment...
sirwizard
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 392
Région: Rive-Sud de mtl
motomarine: Polaris SL-750

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Ven 15 Juin - 6:48

de mon coter aussi ca a ete rapide et pourtant y'avais quand meme plusieurs personne thumright
http://WWW.WWE.COM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Ven 15 Juin - 9:12

fanzales a écrit:
Michel-rxdi a écrit:

Qu'est-ce qui arrive si tu na pas les papiers de l'étape 2? J'ai le contrat de vente mais le propriétaire navait pas le papier originale des papier de petit batiment...

il ne faut pas acheter car il est surment volé si c'est le vrais proprio et qu'il a perdu les papier il a juste a aller les faire refaire et c'est gratuit il von juste demande une pièce d'identité donc AUCUNE raison de vendre sans papier sauf si volé Thumb down
fanzales
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Ven 15 Juin - 17:27

Michel-rxdi a écrit:
fanzales a écrit:
Michel-rxdi a écrit:

il ne faut pas acheter car il est surment volé si c'est le vrais proprio et qu'il a perdu les papier il a juste a aller les faire refaire et c'est gratuit il von juste demande une pièce d'identité donc AUCUNE raison de vendre sans papier sauf si volé Thumb down

NOn je sais qu'il nest pas volé car je lai fait vérifier.. Cest juste un propriétaire paresseux jimagine..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Ven 15 Juin - 23:18

dans ce ca n'achete pas je te dit ca va etre beaucoup de trouble si il est trop parresseux de prendre 1 heure pour pouvoire vendre sont seadoo c'est sont problème quand il sera tanner de le voire pourire dans le fond de sa coure il se bougerra le derière I don't want that
Kallel
Participant superactif
Participant superactif

Région: Boucherville

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Sam 16 Juin - 9:15

Michel-rxdi a écrit:
dans ce ca n'achete pas je te dit ca va etre beaucoup de trouble si il est trop parresseux de prendre 1 heure pour pouvoire vendre sont seadoo c'est sont problème quand il sera tanner de le voire pourire dans le fond de sa coure il se bougerra le derière I don't want that

Exact, si c'est lui qui veut vendre, c'est a lui de se bouger le cul.

Je pense pas que tu va vraiment apprécier de te rendre au bureau des transports pour avoir les papier d'immatriculation du bateau à ton nom, pis te faire dire "désolé un contrat de vente c'est pas suffisant il faut les papiers du bateau signés par le propriétaire précédent. Merci bonne journée"
ericmartin88
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 128
Région: Québec , mais je suis souvent à Montréal
motomarine: RXT 2008

MessageSujet: SA s'en vien!   Sam 16 Juin - 22:24

Bon j'ai acheter mon seadoo, jai passer mon examen sur examenbateau.ca, il me reste a trouver une remorque et mes assurances et je serai sur l'EAU!
fanzales
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Sam 16 Juin - 23:15

Kallel a écrit:
Michel-rxdi a écrit:

Je pense pas que tu va vraiment apprécier de te rendre au bureau des transports pour avoir les papier d'immatriculation du bateau à ton nom, pis te faire dire "désolé un contrat de vente c'est pas suffisant il faut les papiers du bateau signés par le propriétaire précédent. Merci bonne journée"

NOn cest certain.. I guess que va falloir que je donne un coup de pied au cul du propriétaire pour faire le changement de propriété..

Merci a tous pour l'info Smile
fanzales
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Etape pour l'achat d'une motomarine.   Sam 16 Juin - 23:17

Kallel a écrit:
Michel-rxdi a écrit:

NOn cest certain.. I guess que va falloir que je donne un coup de pied au cul du propriétaire pour faire le changement de propriété..

Merci a tous pour l'info Smile

Etape pour l'achat d'une motomarine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1