motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericmartin88
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 128
Région: Québec , mais je suis souvent à Montréal
motomarine: RXT 2008

MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   Mar 10 Juil - 17:56

Est-ce que c'est vrai que si l'ont met de l'essence Super une fois sa doit toujours rester ainsi??
Revenir en haut Aller en bas
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   Mar 10 Juil - 19:56

ericmartin88 a écrit:
Est-ce que c'est vrai que si l'ont met de l'essence Super une fois sa doit toujours rester ainsi??

Pas du tout, c'Est le même mythe que pour l'huile synthétique, beaucoup de gens pensent cela...mais c'Est faux... tu peux varier comme tu veux sans aucune conséquence...par contre....

Je te dirais...si tu as un moteur Supercharged ou Turbo...mets du super...si tu as un N/A (normally aspirated) soit un moteur atmosphérique (pas turbo ou pas supercharged) l'essence ordinaire fait amplement.

Moi j'ai un Supercharged 215HP SCIC et je ne prends pas de chance...essence super tout le temps....si c'est 6 Cents le litre DE PLUS qui t'empêches de faire du bateau...vend cela...t'a pas les moyens...!!!
LOL...!!! lol!

Mais comme pompier l'a dit...les BRP ont des knock sensor, si tu mets de l'ordianire une fois ou deux et que le système détecte une pré-ignition et une détonation avancée, il reculera automatiquement l'avance de ton allumage question de compenser...donc pas de conséquence si ce n'Est qu'une légère perte de puissance, le temps que tu utilisera ton essence ordinaire...par après avec du super le système se rétablira de lui même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   Mar 10 Juil - 21:49

C'est vrais un moteur ne S'ABITUE pas au super en réalité c'est le taux de compression du moteur qui détermine le minimum d'octane nécésaire pour ne pas avoire de pré-combustion même si il y a un système pour éviter ca met le plus possible l'essence recomendé le super si tel est le cas pour ta machine et ne panique pas si tu fait de temps en temps un plein d'ordinaire sur l'eau si tu veux être puriste et toujour respecter l'octane minimum bien il ce vent des relévateur d'octane le meilleur que je connais est le 104 il coute environ 13$ pour 80L gas il augment de 7 l'octane fait attention au formule cheap elle ne sont pas éfficasse comme octanebouster coute 3-4$ mais augment de 1 -2 le niveaux pour 40L, avec le 104 a chaque plein d'ordinaire sur l'eau tu met une demi bouteille un peit 6.50$ de plus et ca satifera ta paranoya mois je m'en saire jus pour mon bateux car lui il n'a pas de système de protection et c'est fatigent
kenGTX
Participant
Participant

Région: quebec city

MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   Mer 21 Juil - 16:27

Cricri a écrit:
Souvent sur l'eau il y a juste de l'ordinaire.

Je ne vois pas aucune difference sur le gtx 97. Ce qui affecte la consomation c'est le pouce droit. Laughing J'ai fait le test 1h15 et il était sur la réserve. Laughing

Cricri

tu met quel huile dans ton gtx 1997? puis la reserve si par hasard je suis dessus car moi dhab je met le laisse toujours a essence il a comme 3 options...normal, reserve , pis l essence fermer? si tu le laisse sur reserve par accident pis que ton seadoo est full...je vais tu pouvoir en faire ou sa fais de quoi? pis sa ma affichier Enteret sur mon tableau de bord cest quoi sa?

ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2