| | huile synthétique ou pas??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
avenirauto Participant

Nombre de messages: 49 Région: saguenay motomarine: 00 RX DI MILLENIUM Date d'inscription: 22/02/2005
 | Sujet: huile synthétique ou pas??? Mer 13 Avr - 10:25 | |
| Ect-ce que ca serait bon de mettre de l 'huile synthétique dans mon 951 cc bombardier??????
remarquez qu 'il n 'a jamais fontionner a la syntec de sa vie!! |
|
 | |
Lepompier Participant superactif

Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: huile synthétique ou pas??? Mer 13 Avr - 22:18 | |
| Moi on ma toujours dit que les 951 devait rouler à la synthétique du moin 2000 en montant! |
|
 | |
ovcrash Participant superactif

Nombre de messages: 284 Région: Chambly (Rive-Sud de Montreal) Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: huile synthétique ou pas??? Mer 13 Avr - 22:25 | |
| Je dirais meme toute, machine a moteur devrais rouler avec du synthetique. ca coute peut-etre un peu plus chere, mais ton moteur va durer plus longtemp et mieux ce conserver. tout depend aussi de l'usage que tu en fait.
mais moi je dire de toujours utiliser de la synthetique pour une motomarine, ca peux pas faire de tord. |
|
 | |

Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: huile synthétique ou pas??? Mer 13 Avr - 22:38 | |
| |
|
 | |
avenirauto Participant

Nombre de messages: 49 Région: saguenay motomarine: 00 RX DI MILLENIUM Date d'inscription: 22/02/2005
 | Sujet: reponse Jeu 14 Avr - 8:41 | |
| |
|
 | |
stephgtxdi Participant

| Sujet: Re: huile synthétique ou pas??? Mer 27 Avr - 21:18 | |
| moi je met de la synthetique partout Auto,moto,tondeuse skidoo ,etc dans mon gtx di j'utilise la shell nautilus sytnh.  |
|
 | |
PierreC Participant superactif

Nombre de messages: 987 Age: 52 Région: St-Zotique motomarine: GTX 2005 -GTX 2003 Turbo 4barrel Date d'inscription: 05/03/2005
 | Sujet: huile synthétique Dim 1 Mai - 10:12 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: huile synthétique ou pas??? Lun 2 Mai - 21:59 | |
| Ça dépend des basses d'huile que tu mélange et certain additifs, mais c'est toujours mieux d'être prudent. Quand j'ai changé d'huile synthétique a une autre, j'ai fait un petit test j'ai pris un peu des 2 huiles que j'ai mélangés ensemble et j'ai laissé ça là toute la nuit, si aucun film ou cristal ou gélatine se forme, tu ne devrait pas avoir de probème avec ta nouvelle huile et ton ancienne. |
|
 | |
ben@ Participant superactif

Nombre de messages: 282 Région: ste anne des plaine motomarine: xp 800 Date d'inscription: 27/03/2005
 | Sujet: Re: huile synthétique ou pas??? Mar 3 Mai - 20:45 | |
| Crime les gars ,moi je roule a castrol(ordinaire) avant j utulisait de la prolab sm6000 ou le koltz,torco toujour de la full systhétique(40$$$ et+), et ca m a jamais empecher de grippeé des piston j ai appeller le gars de chez pro-lab!!!!!! et j ai parlez avec, lui qu est qui m a dit c est que huile full systhetique etait tres bonne avec les moteur qui roule avec du gaz fort(c-10 c-12 c14) car le gazs fort est un peu plus epais(ou quelque chose du genre,m en souvent pu) doncs les huile systhétique sont plus clairs,ou liquide,fluide, doncs elle ce melange parfaitement avec le c-10 et +!!!! et elle garde la meme lubrification en temps tres froid!!! - 60C(doncs pour les sea-doo c est pas un advantage) et il m a dit que l huile mineral fesait tres bien ca jobs!!!! doncs depuis ce temps la je roule a mineral et a la castrol!!!meme en ski-doo je roule a castrol!!!! pas eu de trouble et ca fait 6 ans!!!!!!! |
|
 | |

Nombre de messages: 282 Région: ste anne des plaine motomarine: xp 800 Date d'inscription: 27/03/2005
 | Sujet: Re: huile synthétique ou pas??? Mar 3 Mai - 20:49 | |
| !!!!Ca c est juste mon opionon!!!!! mais c est sure que c est peut-etre un plus pour vous roulez a systhétique!!!! mais quand tu calcul ca a long terme je paye 12$$$ le 4 litre et vous payez environ 50$$$ le 4 litre!!! dison c est pas long que tu rentre dans ton argent si tu change un piston!!!!! mais c est mon point vu!!! elle est peut-etre pas bonne!!!  |
|
 | |
Dombomb Participant superactif

Nombre de messages: 378 Age: 27 Région: St-Eustache Date d'inscription: 24/01/2005
 | Sujet: Re: huile synthétique ou pas??? Mer 4 Mai - 19:24 | |
| Quel huile est la meilleure pour un gtx 96? |
|
 | |
Guillaume21 Participant

Nombre de messages: 15 motomarine: bombardier spx 800 1997 Date d'inscription: 19/04/2005
 | Sujet: Re: huile synthétique ou pas??? Mer 4 Mai - 19:28 | |
| L'huile synthétique ne contient pas de parafine comme l'huile minérale. Donc il serait possible que vous obteniez de meilleure performance de votre moteur car la parafine réduit un peut la combustion des gaz. |
|
 | |

| Sujet: Re: huile synthétique ou pas??? Mer 4 Mai - 20:33 | |
| huile bombardier!!!! ou la castrol car la castrol c est de la bombardier!(c est similaire)
regarde le guide que le pompier a faite!!!! |
|
 | |
| | huile synthétique ou pas??? | |
|