motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

lubrifiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philsea
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 1797
Région: SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
motomarine: kawasaki sr-x 800 -xp 99-

MessageSujet: lubrifiant   Ven 6 Juil - 22:21

j aimerais savoir si vous faites cette etape sur votre motomarine sourtout pour les 2 temps
apres (environs 50h) changer les bougie et mettre du lubrifiant dans vos cylindres comme il le recommande(lubrifiant bombardier lube)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 22:35

oui mois je le fait au 50h ou et a la fin de la saisson lubrification complet et changement de bougie apret avoire brule cette huile ainci qu'une petit vérification coque cetaine visse voire si ok tout touyaux en bonne état et je profite aussi toujour de vérifier la compression ca prend 2 minute de plus. la prévention évite bien des maut de tête une fois sur l'eau confus
philsea
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 22:37

que doit ton lubrifier aussi appart les cylindre ?
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 22:40

philsea a écrit:

verifier et changer l'huile dans ta cone sera aussi bien a le faire
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4535
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 22:42

Si tu fais plus que 50 heures dans une année ne le fais pas fais le à la fin de la saison, le lubri machin chouette de bombardier à 20$ la cacanne tu vas le bruler tout simplement pour rien si tu repares sur l'eau après l'avoir shooté en plus tu vas encrasser tes bougies. Tes bougies change les si elle sont usée regarde l'électrode, l'année passée j'ai fais 110 heures avec les même et v'la 2 ans j'ai du les changer après 90 heures elles étaient usé a l'os??? Pourquoi plus vite cette année là je sais pas.
http://www.coderouge.com/indexf.php
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4535
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 22:43

philsea a écrit:

Lubrifie tes cables de direction et de reculon, c'é plutot pour la fin de saison je dirais pour le reste.
http://www.coderouge.com/indexf.php
freddyzyz
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages: 89
Région: Boucherville
motomarine: GTX Is 215

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 22:51

Pour ma part le B. LUBE est utile dans ce cas car il élimine la calamine (dépot de suit dans les cylindres et sur les pistons). Ce procédé aide beaucoup car il permet d'empêcher le moteur de gripper. de la à le faire au 50 hrs... je dirais plus envions 75 hrs si l'entretien conseillier par Bombardier (BRP) est fait adéquatement (DANS CE CAS).

Voici les étapes:

1-Il faut faire tourner le moteur 2 à 3 mins
2-Arrêter le moteur
3-Enlever les bougies
4-Mettre du B Lube dans les orifice de bougie et laisser aggire le B LUBE environs 30 mins
5-Remettre Les bougies (vielles)
6-Repartir le moteur en Idels pour 1 à 2 mins et vaposier à nouveau du B Lube mais cette fois d'admission d'air (vous pouvez vaporiser directement dans les carburateurs--enlever le filtre d'air)...Laisser tourner le moteur pendant 2 à 3 mins.
7-Changer les vielles bougies pour les neuves et le tour est jouer.

Note: la vaporisation est de 30sec à 1min, donc assurer vous d'en avoir asser.

EN plus lors du remisage on met du B Lube dans l'admission d'air (oudirectement dans les carburateurs) en mode Idels. Laisser tourner à ce rythme 2-3 mins avant d'en mettre, et arrêter le moteur (c'est la derniere étape du remisage).
freddyzyz
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 22:54

Lepompier a écrit:
philsea a écrit:

Lubrifie tes cables de direction et de reculon, c'é plutot pour la fin de saison je dirais pour le reste.

Dac avec toi Le Pompier, mais en début de saison, faire les étape de changement de bougie...pas en fin de saison. Donc Lube pour remisage et finalement avant la première mise à l'eau changement de bougie avec les étapes décrites plus haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 22:58

les cylindre oui juste en fin de saison mais moi je lubrifie tout les pièce moblie cable reculon, accélérateur et le rest si il y en a je suis genereux graisse a la graisse syntétique les tétine le shaft. lubrifie par le filtre a air (1 minute a 3000 tours) ca lubrifie le papillon d'admition d'aire poir les DI ou tout les carburateur si tel est le cas oui tu va encrasser tes bougie mais apret 50h leur vie était déja compter peu etre encor un 20-30h max ca coute pas cher et une bougie avec un mauvaise étincelle non selement diminue tes performence mais te fait comsomer plus de gaz. Il y a 2 ans mon RX-DI 2000 s'étoufais au ralenti dans ce temp je fesais moin régulièrement mes lubrification et le problème c'est régler avec une simple lubrification c'était le papillon d'admition d'air qui était un peu grippé. thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 23:00

Au débute de saison je fait avec mes vielle bougie une ride minimum 1 h et idéalement tout le vieux gaz (3/4 du réservoire) avent de changer mes bougie pour les 50 première heures
freddyzyz
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 23:01

Michel-rxdi a écrit:
les cylindre oui juste en fin de saison mais moi je lubrifie tout les pièce moblie cable reculon, accélérateur et le rest si il y en a je suis genereux graisse a la graisse syntétique les tétine le shaft. lubrifie par le filtre a air (1 minute a 3000 tours) ca lubrifie le papillon d'admition d'aire poir les DI ou tout les carburateur si tel est le cas oui tu va encrasser tes bougie mais apret 50h leur vie était déja compter peu etre encor un 20-30h max ca coute pas cher et une bougie avec un mauvaise étincelle non selement diminue tes performence mais te fait comsomer plus de gaz. Il y a 2 ans mon RX-DI 2000 s'étoufais au ralenti dans ce temp je fesais moin régulièrement mes lubrification et le problème c'est régler avec une simple lubrification c'était le papillon d'admition d'air qui était un peu grippé. thumright

Good call... Wink
philsea
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 23:04

pour ce qui est de mon sea doo es ce que je pourrais le faire demain (meme en pleine saison) car je ne l ai jamais faite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lubrifiant   Ven 6 Juil - 23:05

oui tu aura juste a changer tes bougie apret cheers

lubrifiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1