|
| Auteur | Message |
|---|
ouimm Participant actif

Nombre de messages: 50 Age: 33 motomarine: spx 800 Date d'inscription: 08/06/2005
 | Sujet: aide helice 800 Mer 18 Juil - 12:49 | |
| J'Ai besoin de remplacer mon hélice et ma bague d'usure sur mon spx 800 1997.
J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous peut avoir des prix spécial ou des recommandation pour l'achat d'une hélice. Origine ou genre solas et quel pitch, quel endroit....??? alu ou inox...
Puis quels outils spécial j'ai de besoin
Je me suis fais recommander une solas qui est suposément plus efficace, mais j'ai des doute qu'une hélice peut te faire accéléré plus rapidement et gardé le même top speed...
Merci d'avance, bonne journée |
|
 | |
grand_booboo Membre actif 2012

Nombre de messages: 827 Age: 36 Région: Brownsburg-Chatham motomarine: GTX 155 2007 Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: aide helice 800 Mer 18 Juil - 15:16 | |
| Moi à ta place j'toucherais pas à ça, puis j'laiserais faire un mécano à ta place :D Travailler de tes mains, c'est des plans pour te faire mal  |
|
 | |
ouimm Participant actif

Nombre de messages: 50 Age: 33 motomarine: spx 800 Date d'inscription: 08/06/2005
 | Sujet: Re: aide helice 800 Mer 18 Juil - 16:22 | |
| Ça parais que t'es a toronto.... Ça fais loin pour allé te botté le derrière!!! Quoi t'as tu internet dans l'avion, ou ben tes stationné près d'un hotel avec un routeur puissant! A plus Bou-bou  |
|
 | |
techpro Participant superactif

Nombre de messages: 472 Age: 45 Région: terrebonne Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: aide helice 800 Mer 18 Juil - 18:36 | |
| je peux te le reparer si tu veux je peux meme redressir ton helice si il ne manque pas de bout si tu est interesser appelle moi mike au 514-583-8571 |
|
 | |
ouimm Participant actif

| Sujet: Re: aide helice 800 Jeu 19 Juil - 18:25 | |
| non, ça va je veux le faire moi-même, autant pour savoir comment que pour sauvé des dollars.
Je veux juste savoir si ça prend des outils spécials..... |
|
 | |
philsea Participant superactif

Nombre de messages: 1797 Age: 34 Région: SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU motomarine: kawasaki sr-x 800 -xp 99- Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: aide helice 800 Jeu 19 Juil - 18:49 | |
| voici ce qu a fait pompier tres bien expliquer et avec image en plus http://www.clubmotomarine.com/Nos-forums-c2/Mecanique-f7/Reportage-comment-changer-un-anneau-d-usure-t1139.htm |
|
 | |
ouimm Participant actif

| Sujet: Re: aide helice 800 Ven 20 Juil - 7:25 | |
| Merci, pour l'instalation c'Est OK
Mais je veux des info sur les pièces. Si je devrai mettre l'hélice d'origine ou une solas et quel degrés! |
|
 | |
JEEPSTER Participant superactif

| Sujet: Re: aide helice 800 Ven 20 Juil - 11:06 | |
| Ça c'Est ton choix personnel, si tu vas sur le site de Solas ils te disent quelle hélice ils recommandent versus ton véhicule, mais le best serait d'Avoir du feedback personnel, mais pour ce qui est des hélices, c'st assez rare qu'on trouve du feedback.
Je me demandais le même genre de question pour mon bateau Challenger 180, mais personne ne semble avoir de feedback là dessus. |
|
 | |
Lepompier Participant superactif

Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: aide helice 800 Ven 20 Juil - 12:50 | |
| Normalement sur une machine non modifier et en farfaite condition, une hélice dépendament ce que tu recherches te donnera un meilleur midrange et peut-être 1 mile a l'heures de plus, tu peux prendre aussi une hélice qui te donnera plus départ rapide et une meilleur accélération en générale s'en meilleur top speed. |
|
 | |
ouimm Participant actif

| Sujet: Re: aide helice 800 Ven 20 Juil - 16:51 | |
| C'est pas mal ce que je recherche, je sais que je peux pas vraiment gagné en m/h, mais un peu en accélération
Il y a 3 types d'hélice solas pour mon sea-doo, mais comme jeepster dit, il n'a pas de feedback. Au prix que c'est je veux pas être deçu non plus.
Donc je crois que je vais mettre du OEM, pas de casse tête...
Quelqu'un c'est ou je peux trouvé l'outils pour défaire l'hélice ??? |
|
 | |

Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: aide helice 800 Ven 20 Juil - 19:41 | |
| Pour ce que tu cherche une Skat trak ilte faut une 17/22, pour du top speed il te faudrait 17/26 les deux dans le Swirl.
Pour Solas tu as le choix SD-CD 13/21 ou SD-CD 14/22 et SD-CD 15/23 |
|
 | |
freddyzyz Participant actif

Nombre de messages: 89 Age: 39 Région: Boucherville motomarine: GTX Is 215 Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: aide helice 800 Ven 20 Juil - 20:04 | |
| | Lepompier a écrit: | | Normalement sur une machine non modifier et en farfaite condition, une hélice dépendament ce que tu recherches te donnera un meilleur midrange et peut-être 1 mile a l'heures de plus, tu peux prendre aussi une hélice qui te donnera plus départ rapide et une meilleur accélération en générale s'en meilleur top speed. |
Exactement, il y a des hélice de force (moins d'angle) qui te donne plus de force au départ et des hélice speed (angle plus prononcé) qui te donne plus de vitesse mais pour laquelle tu aura un départ moin puissant.
C'est comme une gear de boite de vitesse sur une voiture. Tu décolle en première (la plus petite gear) ou tu as le plus de force mais le moins d'Accélération possible. Lorsque tu est en 5iemme vitesse (gear) tu as une plus grande vitesse mais pas de force.
Comme le Jeepster dit, c'est un choix personnel selon ta préférence (Force ou vitesse). |
|
 | |
JEEPSTER Participant superactif

| Sujet: Re: aide helice 800 Ven 20 Juil - 20:30 | |
| Autrement dit (si j'ai bien compris) plus l'hélice a de pitch (d'angle prononcé des pales, plus l'hélice optera pour le top-speed, et plus l'hélice a des pales plus droites (moins d'angle) c'est mieux pour le départ...?
Cool, ça a l'air con, mais ça doit faire 2-3 jours que je recherche de l'info du genre (impeller pitch pour les nuls) et je ne trouvais rien de bien explicite.
Par contre je peux te dire que j'ai lu de quoi sur les Solas....il parait qu'eux 'qualifient' leurs hélices comme suit: machine stock, légèrement modifiée, ou très modifiée, ce qui explique les 3 paliers pour chaque choix d'hélice disponible....
Si jamais quelqu'un veut en ajouter faites-le donc...il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos sur les hélices, marques, et pitchs....plus on en connaîtra mieux ce sera (j'en connais pas beaucoup là dessus moi même). |
|
 | |

| Sujet: Re: aide helice 800 Ven 20 Juil - 22:13 | |
| C'est un peu plus compliqué que ça, les hélice de Sea-doo on 2 pitch un a l'entré et un autre a la sortie, il en a avec des angle constante et d'autre avec des angles assymétrique. L'affaire ces de trouver le bon pitchs aux plurielsss  |
|
 | |
daverxp4 Participant superactif

Nombre de messages: 1830 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: aide helice 800 Sam 21 Juil - 8:50 | |
| pour changer un different pitch sur un sea doo stock ca ne vaut pas la peine, le plus que vous obtienderai c'est peut etre 1 mph au top vitesse mais votre pick up (depart) soufrira ou le contraire dependament du pitche que vous metter,comme le dit le pompier.
mais savier vous que vous pouver changer votre pitch d'helice stock(origine)en la modifiant un peut de 1 mm soit pour la top vitesse ou soit pour le decollage.
pour mettre de l'argent a acheter des helice solas ou skate track faudra faire des modification sur vos machines.
je ne suis loin d'etre un expert sur la matiere, mais je connait un peut. |
|
 | |
freddyzyz Participant actif

Nombre de messages: 89 Age: 39 Région: Boucherville motomarine: GTX Is 215 Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: aide helice 800 Sam 21 Juil - 9:28 | |
| HAbituellement se sera bon pour une BATEAU, une hélice de force permettra donc de sortir de son tirant d'eau (au décollage)plus vite (le nez du bateau retombera a niveau plus rapidement) mais avec un top speed plus bas. Et une hélice pour la vitesse aide beaucoup mais la conséquence est que le bateau aura plus de difficulter à redescendre le nez (sortir de son tirant d'eau)
Hélice top speed fera forcer le moteur beaucoup plus au décollage ($$ essence)
Hélice de force avec pitch plus petit fera moins forcer le moteur (moins gourmant en énergie).
C'est surtout pour sortir de l'eau (sortir de son tirant d'eau) que la consommation est asser grande. |
|
 | |
|