motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Honda font des bonne tondeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaumais
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 27
Région: Ile Perrot
motomarine: seadoo gtx millenium

MessageSujet: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 21:11

Honda fait de bonne tondeuse à gazon. affraid

Un sea-doo c'est un sea-doo BRP ! Moi je ne jure que par BRP. moto

ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 21:44

La concurence c'est bon pour les consomateur actuelment les prix sont élevé, les garenti ridicule, et certait défaut de fabrication comme les pompe a gas des DI les wacher des RXP RXT et autre supercharger, spedo qui tombe en panne, ect.... tout c'est chose ne sont pas aceptable a ce prix mais on a pas le choix les garenti de 1 ans de base quand on achete un GTX a 18000$ ca fait dure je pence que si tu croit en ton produit tu n'hésite pas a donner une garenti raisonable 3 ans je pence que c'est aceptable 4 serait idéal mais si tu la veux paye plus. Mais avec de la concurence comme kawa, yamaha, et peut etre honda ca va peut etre changer il me semble que les 4 rous les garenti de base sont a plus que 1 an chez BRP ca c'est du a la féros concurence
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 22:20

Là je dois dire que tu as tout à fait raison Mike...côté garantie...ça fait un peu dur, surtout quand tu pense que le gars a scratché 18 000$ pour son joujou...
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4530
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 22:25

En plus il font du gros brouaa quand tu a une 2 ième année de garantie de plus sur ta machine a une certaine période de l'année, il la donne (J'avais eu ça quand j'ai acheté la mienne). comme si c'était un super gros cadeau.
http://www.coderouge.com/indexf.php
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 22:47

Lepompier a écrit:
En plus il font du gros brouaa quand tu a une 2 ième année de garantie de plus sur ta machine a une certaine période de l'année, il la donne (J'avais eu ça quand j'ai acheté la mienne). comme si c'était un super gros cadeau.

Marketing...des fois ça peut aider à convaincre un acheteur qui hésite entre 2 marques/modèles...
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9955
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 23:03

gaumais a écrit:
Honda fait de bonne tondeuse à gazon. affraid

Un sea-doo c'est un sea-doo BRP ! Moi je ne jure que par BRP. moto

ride

as-tu déja eu une Yamaha,Kawasaki ect... Pour savoir vraiment!
Je connait un gard qui a eu des GM toute ca vie et il disait "Moi je ne jure que par GM" et maintenand il a des Dodge il dit "Moi je ne jure que par Dodge" Alors si tu achetes du Kawasaki tu diras "Moi je ne jure que par Kawa"

Je pourrait dire la meme chose de Honda mais moi je jure Quand je suis sure de mon affaire et que je compare les autres modeles que j'ai posseder. Donc dans peut-etre 2 ans je vais avoir une idée de Honda. L'important c'est d'aimer ce que l'on possede que ce soit la marque.

Dernière édition par le Mar 11 Sep - 0:05, édité 1 fois
http://www.motomarine.ca
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 23:14

Ouais mon Paradise...il t'as allumé en pas pour rire ce gars là...!!!!

Respire un peu...mais je dois dire que tu as un peu raison...pour pouvoir juger il faut en avoir essayé plusieurs et aussi idéealement les avoir possédé un bout de temps. Moi je n'ai eu que des BRP...mais j'ai eu la chance de 'rider' les autres marques en masse...mais je sais...mon opinion est un peu biaisé de par mes racines...

P.S: Mais c'Est aussi vrai qu'Honda font de bonnes tondeuses...!!!
lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 23:22

de tout facon je pence que on est convincu que ce qu'on achète est le mieux et c'est normal si non on aurais pas acheté ca sauf si bien sur on le regrète. pi comme on la dit dans bien des topic il n'y a pas de vehicule parfait pour tous actuellement car les besoin, valeur et gout sont trops diférent d'une personne a l'autre

PS paradise moi aussi j'ai un ami que ne jure que par GM lui il me critique et dit que moi je suis vendu BMW sauf que moi a ca diférence c'est que si BMW ce met a fare de la mer... ou ne répond plut a mes besoin je vais changer de camps je ne suis pas marier avec eux lol!
paradise
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 23:24

JEEPSTER a écrit:
Ouais mon Paradise...il t'as allumé en pas pour rire ce gars là...!!!!

Respire un peu...mais je dois dire que tu as un peu raison...pour pouvoir juger il faut en avoir essayé plusieurs et aussi idéealement les avoir possédé un bout de temps. Moi je n'ai eu que des BRP...mais j'ai eu la chance de 'rider' les autres marques en masse...mais je sais...mon opinion est un peu biaisé de par mes racines...

Oui un peu!! Mais il dit: Honda fait de bonne tondeuse. Il n'a jamais eu de honda meme moi j'ai fait 13hrs avec ma honda pis je ne sait pas si c'est une bonne motomarine. Je pourait faire chier tous le monde ici en disant que vous avez toute de la scrap parce que vous n'avez pas de honda j'ai acheter une honda pour l'essayer et il se pourrait que oui honda serai de la scrap mais j'aurrai l'heure juste parce-que j'en aurrai posseder une pour vraiment affirmer ce que j'en pense.

Dernière édition par le Mar 11 Sep - 0:04, édité 1 fois
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 23:42

Hey Para....as-tu essayé de couper le gazon avec...? On sait jamais...!!!

lol! Prends pas ça personnel, je veux juste te faire rire...!!!
paradise
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Lun 10 Sep - 23:47

JEEPSTER a écrit:
Hey Para....as-tu essayé de couper le gazon avec...? On sait jamais...!!!

lol! Prends pas ça personnel, je veux juste te faire rire...!!!

je prend rien de personnel elle va peut-etre finir comme tondeuse ou comme weed heater je ne sait pas! Ici c'est un forum pour jaser c'est ce que je fait drunk
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 555
Région: Longueuil
motomarine: Vendue

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Mar 11 Sep - 1:11

.
Ah ben la je suis un peu embêté.

Je me suis acheté un Yamaha !

Un Yamaha !

Chu mal équipé en maudit!

Si Honda n'est qu'un fabricant de tondeuse, ben moi je viens de m'acheter la machine d'un fabricant d'orgue et de piano!

http://www.global.yamaha.com/about/history.html

Même le logo de Yamaha Motor représente 3 diapasons. L'instrument qui sert à accorder un piano!

http://www.global.yamaha.com/about/brand/index.html

Bon en espérant que l'été prochain je ne sois pas obligé de le faire raccorder après chaque ride. please

lol! lol! lol!

Dernière édition par le Mar 11 Sep - 8:15, édité 2 fois
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4530
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Mar 11 Sep - 7:49

Hé!! Tu viens de mettre de la lumière sur ce maudit symbole que je savais pas qu'est-ce qu'il représentait, 3 diapasons est bonne lol! lol! Piano et orgue.
http://www.coderouge.com/indexf.php
gaumais
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 27
Région: Ile Perrot
motomarine: seadoo gtx millenium

MessageSujet: En fait je n'ai pas de tondeuse honda...   Mar 11 Sep - 7:49

Je n'ai même pas de tondeuse Honda... Mon frère en a une qui a payé $600, mais ma lawnboy à $50 en fait autaut.

Pour revenir au motomarine, je suis d'accord que les garentis font dur et que BRP ne respect pas trop leur client en ne corrigeant pas les défaut de fabrication. Je ne crois pas qu'aucun fabricant pourra donner une garenti de plus de 2 ans sur ce genre de véhicule, qui flotte dans des conditions extrême. De plus, les coûts serais énorme et le prix augmenterait en conséquence. BRP, pourrait au moins donner les pièce de remplacement ayant un défaut de fabrication.

Il ne faut pas oublié que c'est eux qui ont inventé ça et qui innove d'année en année. Ça me fait sier que les asiatiques copient toujours les choses des autres. En plus, ils ont la réputation de ne pas respecter les propriétés intellectuel et brevets.

BRP est un produit de chez-nous, et inventé chez-nous. Je crois qu'il faut les encouragés malgré leurs défauts.
geek
louispmartin
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 292
Région: Montréal
motomarine: RXP

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Mar 11 Sep - 12:08

gaumais a écrit:
Je n'ai même pas de tondeuse Honda... Mon frère en a une qui a payé $600, mais ma lawnboy à $50 en fait autaut.

Pour revenir au motomarine, je suis d'accord que les garentis font dur et que BRP ne respect pas trop leur client en ne corrigeant pas les défaut de fabrication. Je ne crois pas qu'aucun fabricant pourra donner une garenti de plus de 2 ans sur ce genre de véhicule, qui flotte dans des conditions extrême. De plus, les coûts serais énorme et le prix augmenterait en conséquence. BRP, pourrait au moins donner les pièce de remplacement ayant un défaut de fabrication.

Il ne faut pas oublié que c'est eux qui ont inventé ça et qui innove d'année en année. Ça me fait sier que les asiatiques copient toujours les choses des autres. En plus, ils ont la réputation de ne pas respecter les propriétés intellectuel et brevets.

BRP est un produit de chez-nous, et inventé chez-nous. Je crois qu'il faut les encouragés malgré leurs défauts.
geek

Lol t un vraie clown toi!! 2005 YAMAHA sort une motomarine d'ENTRÉ DE GAMME le VX110 a 9 000 - 10 000$ avec un moteur 4 temps

2006 BRP après avoir perdu beaucoup de vente aux États-Unis et sans avoir vu le coup venir sort le GTI 4 tech dans les même prix

Qui a copié qui?

Faut-être fière de nos compagnie Québécoise mais a moment donné faut rester les deux pieds sur terre...

Yamaha a rien a envié à BRP selon moi à part leur part de marché au Québec...
paradise
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Mar 11 Sep - 12:32

Citation:

"Je n'ai meme pas de BRP... Mon chum en a un qui a payé 18,000$, Mais ma Honda à 8,200CAN en fait autant.

lol! lol!
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Mar 11 Sep - 13:29

c'est un topic tres dure a repondre si on compar les pomme a des pommes il reste toujour un probleme,LE PROPRIETERE,que ce soit honda,brp,yamaha ou meme polaris qui se sont retirer, dommage.
une chose que j'avoue c'est que BRP a toujour etait INOVATEUR et c'est dernieres anner les autre manifacturier se traine en arriere.

moi je suis vendu a BRP pour linstant car on sait j'amais je pourai toujour changer de camp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Mar 11 Sep - 15:44

Il ne faut pas être rasiste les asiatiques copie sans respecter les brevet!!! de ou sort tu ca!!! Il existe des brevet international et la tous les respecte si BRP a pas breveter le concepte total ce qui est dure car si Henri Ford avais breveter internationalment le moteur a explosion interne et l'auto il aurais un super monopole et moi j'airais pas mes beaux bolide.

La concurence c'est ce qui fait qu'une société capitaliste tien en place en maintenet les coup raisonable en forcent les constructeur a inover et augmenter leur qualité, fiabilité et performence en plus si il a plus de choix ca répond au besoin de plus de personne. tu devrais changer ton nik name pour le Rouge ou le Communiste avec ton raisonement il devrait y avoire une marque d'auto Ford une de sea-doo BRP (qui est américain maitenent)une d'ouvre boite, just bell pour les téléphone, ect... tu peu déménager a CUBA ou en Chine il on encore un rigime politique qui devrais te plair Boulet Twisted Evil
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Mar 11 Sep - 16:57

Ouais ouais...les esprits s'échauffent les gars, c'est le thread le plus envenimé que j'ai jamais lu sur motomarine.ca

Tout ce que je peux dire, c'est que tu choisi ce que tu veux, moi j'encourage BRP pour plusieurs raisons....je connais leurs points forts et aussi leurs points faibles, mais comme l'autre a dit c'est Québecois, et c'est de plus en plus rare qu'une compagnie Québecoise soit le leader mondial du marché dans un créneau, alors encore moins dans 2 créneaux (motomarine+motoneige).

Mais je respecte tous les opinions des autres et que l'on le veuille ou non, c'est bien vrai que les asiatiques offrent souvent un produit plus fiable, mais souvent moins performant dans le but de préserver la mécanique plus longtemps.

Et dites vous bien que chacun des manufacturiers achètent les modèles des autres....et les essaient, les testent, les démontent, les remontent et les analysent et ce sous toutes les coutures. Et que si un a une bonne idée...il n'est pas surprenant que les autres s'en inspirent.

Donc chacun de vous a un peu raison les gars....mais gardez entête que d'être propriétaire d'une motomarine ce n'Est pas de faire partie d'une secte religieuse...or rien ne sert d'essayer de convaincre quiconque...

Les manufacturiers actuels ont tous et chacuns leur points forts et points faible...et l'innovation fera partie de l'avenir....les clients ne veulent plus de design et de technologie datant de 10 ans en arrière, donc ils vont tous pousser très fort dans les années futures...!

La lutte sera chaude et c'est le consommateur qui en bénéficiera...et ça c'est très bien pour les clients....les passionnés des sports motorisés...!!!
paradise
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Honda font des bonne tondeuse   Mar 11 Sep - 17:13

Citation:
Ouais ouais...les esprits s'échauffent les gars, c'est le thread le plus envenimé que j'ai jamais lu sur motomarine.ca

Moi non plus j'ai jamais vu ca Shocked

Dans le font on s'en fou si on n'est bien avec notre machine c,est l'important.

Ont n'est ici pour discuter et c'est correct. Tous le monde a droit a son opignon mais il ne faut pas non plus commencer a prendre les discutions pour du cash. Prenez-en et laisser s'en

Aller on continue la discution!!!

dj

Honda font des bonne tondeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant