| | Honda font des bonne tondeuse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
louispmartin Participant superactif

Nombre de messages: 292 Age: 28 Région: Montréal motomarine: RXP Date d'inscription: 14/03/2005
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mar 11 Sep - 20:39 | |
| hehe moi je suis contre la ''fan boy'' qui dise il y a juste une marque de bonne pis toute le reste c'est de la merde!
Et mettre un peu d'action c'est toujours plaisant!! :D |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mar 11 Sep - 21:09 | |
| |
|
 | |
Lepompier Participant superactif

Nombre de messages: 4530 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mar 11 Sep - 21:34 | |
| | louispmartin a écrit: | hehe moi je suis contre la ''fan boy'' qui dise il y a juste une marque de bonne pis toute le reste c'est de la merde!
Wein MOnsieur Yamaha full dress!!! |
|
 | |
gaumais Participant

Nombre de messages: 27 Age: 48 Région: Ile Perrot motomarine: seadoo gtx millenium Date d'inscription: 01/09/2007
 | Sujet: Désolé d'avoir gâcher votre soirée les gars... Mar 11 Sep - 21:55 | |
| Désolé de vous avoir ébranlé à ce point. Je touve simplement que bombardier fait un bon produit et que je vais choisir, à qualité égale ou supérieur, BRP. Je suis loin d'être raciste, mais j'ai de la misère avec les copieurs ou les opportunistes. Les Tylenol sont plus cher que les "PJC", mais j'achète des tylenol, car eux qu'il l'ont inventer et je respecte ça. Je roule quand même en Mazda, mais avant jai eu du Ford. Mais à vous dire sinsérement, je m'ennuie de mon Ford... Je ne veux pas écoeurer M.Honda, mais je te conseille de ne pas sortir seul et d'apporter un cable avec toi. Si tu as la moitié des pannes de Jacques Villeneuve, tu vas "stauller" à chaque 3 sorties...  |
|
 | |
Peanuts Participant superactif

Nombre de messages: 2564 Age: 54 Région: Rive Sud Montréal motomarine: RXT 215 HP ---2008 Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mar 11 Sep - 22:05 | |
| |
|
 | |
JEEPSTER Participant superactif

| Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mar 11 Sep - 22:25 | |
| Faites attention les gars....ça pourrait être drôle en s'il vous plait qu'un Honda traîne un BRP stallé...!!! Vous savez...ça prendrait juste une petite corde prise dans la turbine solide...et hop...j'en connais qui serait fier de vous traîner en autant qu'il peuvent prendre une photo de votre face un coup mal pris...!!! Moi je ne parle pas de ça les préférences....comme cela je serai pas malpris si jamais on prend une photo de mon BRP qui se fait traîner par un Honda....au moins je les aurai pas écoeuré avant...!!! La sagesse qu'il disent...!!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 2564 Age: 54 Région: Rive Sud Montréal motomarine: RXT 215 HP ---2008 Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mar 11 Sep - 22:29 | |
| |
|
 | |
ccivic Participant superactif

Nombre de messages: 370 Age: 32 Région: st-lazare motomarine: avais un GTX maintenant un forman 450 es Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mar 11 Sep - 22:54 | |
| | gaumais a écrit: | Désolé de vous avoir ébranlé à ce point.
Je touve simplement que bombardier fait un bon produit et que je vais choisir, à qualité égale ou supérieur, BRP.
Je suis loin d'être raciste, mais j'ai de la misère avec les copieurs ou les opportunistes. Les Tylenol sont plus cher que les "PJC", mais j'achète des tylenol, car eux qu'il l'ont inventer et je respecte ça.
Je roule quand même en Mazda, mais avant jai eu du Ford. Mais à vous dire sinsérement, je m'ennuie de mon Ford...
Je ne veux pas écoeurer M.Honda, mais je te conseille de ne pas sortir seul et d'apporter un cable avec toi.
Si tu as la moitié des pannes de Jacques Villeneuve, tu vas "stauller" à chaque 3 sorties...
 |
j'ai quelque question pour toi alors ton frigidaire s'tu un frigidaire ???? toi tu dois utilisé seulement des kleenex ??? et ton Winnebago c'est quelle sorte ??? un Winnebago et tu me parlera aussi de ton kodac pis la derniere fois que tu as changé ton prestone ds ton char c'etais quelle marque ???? as tu installé ton TEMPO par dessus ton PAVÉ UNI
je suis désolé mais je te trouve un brin dure avec les autres compagnies.. tu y va un peu fort... surtout que tes pillules PJC sont surement faite en meme temps et par la meme cie que tes tylenol.... dsl si je suis un peu méchant mais quand je t'ai lu j'avais juste envie de mangé le clavier
et je suis du meme avis que vous... les garanties sont a chi** .... un an.. il sont capable de faire facilement 3 ans et meme 5 ans.... les char qui roule ds le sel, a -40 et +40 tout en roulant ds des piste de motocross( route du quebec ) 365 jours par année sont garenti 5 ans 100 k en moyenne .... alors qu'un sea-doo qui roule 4 mois 1/2 une fin de semaine sur 2 (quand il pleut pas ) a une garantie de 4 mois 1/2... en plus je suis certain que la majorité du monde ici prenne plus soin de leur sea-doo que de leur char..... oui il a du monde ici qui font plus 100 hrs par année mais j'aimerais bien savoir la moyenne d'hrs que le monde utilise leur machine par année... environ 40 hrs...... 40 hrs x 100 km/h= 4000 km.... wow... une garantie de 4 mois 1/2 ou 4000 km.... meme le plus petit garage qui exsiste (en automobile ) donne une meilleur garantie que sa.... alors.. S.V.P ... faite moi pas pleuré quand vous dites qu'il es difficile pour une miltinationale de donné mieux qu'un an a cause qu'on " brasse nos machine "...
dsl pour cette monté de lait... :D :D  |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mar 11 Sep - 22:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mar 11 Sep - 23:11 | |
| |
|
 | |
Laska Participant superactif

Nombre de messages: 179 Age: 50 Région: Blainville Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mer 12 Sep - 6:24 | |
| | JEEPSTER a écrit: | Ouais ouais...les esprits s'échauffent les gars, c'est le thread le plus envenimé que j'ai jamais lu sur motomarine.ca
Tout ce que je peux dire, c'est que tu choisi ce que tu veux, moi j'encourage BRP pour plusieurs raisons....je connais leurs points forts et aussi leurs points faibles, mais comme l'autre a dit c'est Québecois, et c'est de plus en plus rare qu'une compagnie Québecoise soit le leader mondial du marché dans un créneau, alors encore moins dans 2 créneaux (motomarine+motoneige).
Mais je respecte tous les opinions des autres et que l'on le veuille ou non, c'est bien vrai que les asiatiques offrent souvent un produit plus fiable, mais souvent moins performant dans le but de préserver la mécanique plus longtemps.
Et dites vous bien que chacun des manufacturiers achètent les modèles des autres....et les essaient, les testent, les démontent, les remontent et les analysent et ce sous toutes les coutures. Et que si un a une bonne idée...il n'est pas surprenant que les autres s'en inspirent.
Donc chacun de vous a un peu raison les gars....mais gardez entête que d'être propriétaire d'une motomarine ce n'Est pas de faire partie d'une secte religieuse...or rien ne sert d'essayer de convaincre quiconque...
Les manufacturiers actuels ont tous et chacuns leur points forts et points faible...et l'innovation fera partie de l'avenir....les clients ne veulent plus de design et de technologie datant de 10 ans en arrière, donc ils vont tous pousser très fort dans les années futures...!
La lutte sera chaude et c'est le consommateur qui en bénéficiera...et ça c'est très bien pour les clients....les passionnés des sports motorisés...!!! |
Je suis entièrement d'accord avec toi. Chaque marque possède ses points forts et ses points faibles.
De plus, concernant les garanties, Kawasaki (comme toute autre marque j'imagine) offre la garantie prolongée de 1 an ou même de 2 ans, ce qui nous amène à un total de 3 ans de garantie, ce qui est plutôt interessant.  |
|
 | |
bizz Administrateur

Nombre de messages: 1715 Age: 41 Région: Bois-Francs , Amiante motomarine: AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mer 12 Sep - 8:38 | |
| dans mon cas j'ai développé une allergie sévere a BOMBARDIER ,  voila pourquoi....En 99 j'ai acheté un speedster flanban neuf ...les moteurs ont sauté 7 fois,oui oui 7 fois!! dans les premiers 3 mois, ensuite , le DESS a flanché,pu capable de démarer au beau milieu du lac st pierre,aussi la coque a craqué de par l'interieur il a fallu que monte dans les bureau de bonbardier a Valcourt pour regler ca ,apres ils ont envoyé un de leurs ingenieurs pour "tcheké ca" ils ont fini par trouver le probleme. L'hiver suivant j'ai acheté un ski-doo Grand-touring millenium edition , un autre cauchemard le moteur a grippeé a la premiere ride il y avait 2 tuyau d'injection d'hiule de pas colecté sur 3 de l'usine wow!..... en 98 un Mack Z le feu a piogné dedans en pleine rendonée...!!  et je vous épargne le reste...  OUI j'avoue qu'ils sont innovateur mais c'est nous qui payons pour faire les tests "cobailles" Et dire qu'il y en a qui ont des ultras légers avec des moteurs Rotax ...c'est suicidaire  ...Désolé mais moi j'ai fais ma part avec BRP,le prochain sera un HONDA C'EST CERTAIN!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mer 12 Sep - 8:52 | |
| c'est tu écoeurent bombardier qui copie les avion il l'on pas inventer a les crosseur en plus il coupe sur la qualité  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mer 12 Sep - 8:53 | |
| pour la garenti oui mois aussi je pence 4 ans serais un compremi ou 200H (50h/ans ) ca serait un bon début et si il se force ca leur coutera pas une cent de plus |
|
 | |
sirwizard Participant superactif

Nombre de messages: 392 Age: 35 Région: Rive-Sud de mtl motomarine: Polaris SL-750 Date d'inscription: 04/02/2007
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mer 12 Sep - 10:12 | |
| |
|
 | |
bizz Administrateur

Nombre de messages: 1715 Age: 41 Région: Bois-Francs , Amiante motomarine: AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mer 12 Sep - 10:52 | |
| Avec 2 réactine  je pourrais peut etre me risquer a en acheter une autre neuve avec une bonne garantie. mais boff.. je suis peut-etre hanté par le fantome de Joseph Armand Bombardier  |
|
 | |
louispmartin Participant superactif

Nombre de messages: 292 Age: 28 Région: Montréal motomarine: RXP Date d'inscription: 14/03/2005
 | Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mer 12 Sep - 11:31 | |
| | Lepompier a écrit: | | louispmartin a écrit: | hehe moi je suis contre la ''fan boy'' qui dise il y a juste une marque de bonne pis toute le reste c'est de la merde!
En fait j'ai rien contre BRP... bon peut-être a cause de mon problème de coque, mais l'agrément de conduite et la puissance du moteur des RXP a rien a envier au VX110 (c pas le même genre de machine je sais) MAIS
J'ai eu 3 motos Yamaha, 5 sea doo Yamaha, 1 motoneige et j'ai eu AUCUN problème et j,ai eu 4 BRP, 2 avec des problèmes de coques et 2 que j'ai du remplacer le siège car il y avait un défault de fabrication et 1 j'ai du remplacer le couvercle sur le compartiment de rangement car il était fait trop fragile (problème régler en 2007)
Donc selon mon expérience qui se limite a plus que 1 ou 2 machine je dois m'avoué client satisfait de Yamaha MAIS je dois avoué que BRP font des machines puissantes et très plaisante a conduire! |
|
 | |
gaumais Participant

Nombre de messages: 27 Age: 48 Région: Ile Perrot motomarine: seadoo gtx millenium Date d'inscription: 01/09/2007
 | Sujet: Les Italiens chauffe des Fiat et les Français des Peugeot Mer 12 Sep - 12:40 | |
| Tu verras jamais un Italien prendre pour autre chose que Ferrari en course F1. Les Italiens chauffe des Fiat, les Français chauffe des Peugeots, les russes des Lada... Moi c'est des BRP. Y-a-t'il du mal à être fière de ce que son peuple produit et être chauvin ? Si je me trompe pas, Honda vent ses "machins flottant" aux USA seulement, là ou y'a de l'argent à faire... pas chez nous !, mais on peut facilement se procurer une tondeuse pour 2 fois le prix des autres Ça part au premier coup de crank. Ils y a plein de Quécois (et mexicain aussi) qui gagne leurs vie grâce à BRP et qui indirectement fait rouler l'économie chez nous. Je ne dit pas qu'il faut fermer nos frontières, mais prévilégier les produits de chez-nous à qualité égale. Même si j'aime BRP, je n'achèterai jamais un modèle à problème comme le 215HP supercharge, je vais me contenter d'un 155HP. Les quatre-tems, je crois, c'est pas encore l'affaire de Rotax. Honda font probablement  des bonne machine  , mais mon prochain seadoo sera un seadoo! Ne manger pas vos clavier, ce n'est pas bon pour la santé  |
|
 | |

| Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mer 12 Sep - 14:28 | |
| | louispmartin a écrit: | | Lepompier a écrit: | | louispmartin a écrit: | hehe moi je suis contre la ''fan boy'' qui dise il y a juste une marque de bonne pis toute le reste c'est de la merde!
En fait j'ai rien contre BRP... bon peut-être a cause de mon problème de coque, mais l'agrément de conduite et la puissance du moteur des RXP a rien a envier au VX110 (c pas le même genre de machine je sais) MAIS
J'ai eu 3 motos Yamaha, 5 sea doo Yamaha, 1 motoneige et j'ai eu AUCUN problème et j,ai eu 4 BRP, 2 avec des problèmes de coques et 2 que j'ai du remplacer le siège car il y avait un défault de fabrication et 1 j'ai du remplacer le couvercle sur le compartiment de rangement car il était fait trop fragile (problème régler en 2007)
Donc selon mon expérience qui se limite a plus que 1 ou 2 machine je dois m'avoué client satisfait de Yamaha MAIS je dois avoué que BRP font des machines puissantes et très plaisante a conduire! |
Pour un jeune de 23 ans tu as eux pas mal de machine ? Qu est que tu fait dans la vie pour pouvoir te payer autent de machine a ton age lollll Ca comme pas allure ce que tu dit si je compte bien tu as eux en tout 9 Moto marine 5 yamaha et 4 Bombardier c est tu en photo ou en réel que tu les as eux lolll |
|
 | |

| Sujet: Re: Honda font des bonne tondeuse Mer 12 Sep - 17:09 | |
| | gaumais a écrit: | Tu verras jamais un Italien prendre pour autre chose que Ferrari en course F1. Les Italiens chauffe des Fiat, les Français chauffe des Peugeots, les russes des Lada... Moi c'est des BRP.
Y-a-t'il du mal à être fière de ce que son peuple produit et être chauvin ?
Si je me trompe pas, Honda vent ses "machins flottant" aux USA seulement, là ou y'a de l'argent à faire... pas chez nous !, mais on peut facilement se procurer une tondeuse pour 2 fois le prix des autres Ça part au premier coup de crank.
Ils y a plein de Quécois (et mexicain aussi) qui gagne leurs vie grâce à BRP et qui indirectement fait rouler l'économie chez nous. Je ne dit pas qu'il faut fermer nos frontières, mais prévilégier les produits de chez-nous à qualité égale.
Même si j'aime BRP, je n'achèterai jamais un modèle à problème comme le 215HP supercharge, je vais me contenter d'un 155HP. Les quatre-tems, je crois, c'est pas encore l'affaire de Rotax.
Honda font probablement des bonne machine , mais mon prochain seadoo sera un seadoo!
Ne manger pas vos clavier, ce n'est pas bon pour la santé  |
Je suis tout a fait d accord avec toi faut d abord encourager les compagnies local ca aide a faire tourner économie loll
Juste une chose je serait curieux de s avoir combien de personne ont eux un problème avec le super charger de Bombardier Para devrait faire un sondage et il y as qq chose qui me dit que le nombre va être minime a comparer au nombre de machine sortie de la chaine de production loll |
|
 | |
| | Honda font des bonne tondeuse | |
|