|
|
| Auteur | Message |
|---|
ti-jonn Membre actif 2012

Nombre de messages: 1436 Age: 49 Région: saint-andre d argenteuil motomarine: brp rxp supercharge 2007 Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mer 10 Sep - 21:00 | |
| je pense pas que tu est parano jeepster tu est juste quelqu un qui prand souin de sa mecanique et maheureusemant se nest pas le cas pour toute le monde tres bon conseil jeepster merci  |
|
 | |
march65 Participant superactif

Nombre de messages: 250 Age: 46 Région: st-placide (outaouais) motomarine: brp gtx 4-tec supercharge Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mer 10 Sep - 21:14 | |
| bien merci j'avais en tete de le faire juste au printemps car jé pas beaucoup d'heure de fais cette ete mais je change d'idée ma le faire cette automne avec prestone et en profité pour lubrifier les cable car suis pas sur que le mecano le fais quand il fais mon hivernisation merci beaucoup pour les forums mecanique sa me motive a le faire moi meme ici sur le site on hé pas mal pris y a tellement d'info merci encore  |
|
 | |
JEEPSTER Participant superactif

| Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mer 10 Sep - 21:29 | |
| Pas de quoi si ça peut aider du monde.  En passant, vous essayerai mon truc pour l'hivernisation au prestone...très facile et rapide....tu mets dans une chaudière de l'antigel pur, tu y plonge une pompe de cale 'cheap' raccordé via un boyau sur l'endroit ou tu branche un boyau de jardin quand tu veux rincer.....tu démarre ton moteur, puis tu alimentes ta pompe de cale dans le prestone pour qu'elle pompe....en quelques secondes l'intercooler, le manifold d'exhaust et le système d'échappement complet vont se remplir d'antigel....tu laisse le tout rouler jusqu'à ce que l'antigel coule par terre en dessous, mais ça va boucaner blanc et sentir l'érable le prestone chauffé, maintenant tu arrête ta pompe de cale qui est dans le prestone.....et tu arrêtes finalement ton moteur (sans monter ton rpm ainsi le prestone restera dans ton muffler aussi....et voilà.....tu as du prestone pur partout dans ton moteur..!!! Et ça a prit seulement environ 15 secondes  P.S: Ne restez pas surpris car la boucane blanche va monter pas mal durant l'opération, c'est NORMAL, c'Est l'antigel pur dans le système d'échappement qui STEAM et ça va sentir les biscuit à l'érable....tout à fait normal....même si ça boucanne tu continue ton opération normalement sans t'occuper de cela. FAIRE CELA remplace débrancher les boyaux et mettre de l'Antigel, pas de besoin de débrancher rien, c'est donc plus rapide et en bonus tu as plus d'antigel dans ton système que de le faire en débranchant les boyaux. |
|
 | |
march65 Participant superactif

Nombre de messages: 250 Age: 46 Région: st-placide (outaouais) motomarine: brp gtx 4-tec supercharge Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mer 10 Sep - 21:45 | |
| merci pour les infos  |
|
 | |

| Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mer 10 Sep - 23:04 | |
| |
|
 | |
Ben Membre actif 2012

Nombre de messages: 366 Age: 54 Région: lachenaie motomarine: gtx 2006 Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mar 30 Sep - 16:56 | |
| | JEEPSTER a écrit: | Pas de quoi si ça peut aider du monde. 
En passant, vous essayerai mon truc pour l'hivernisation au prestone...très facile et rapide....tu mets dans une chaudière de l'antigel pur, tu y plonge une pompe de cale 'cheap' raccordé via un boyau sur l'endroit ou tu branche un boyau de jardin quand tu veux rincer.....tu démarre ton moteur, puis tu alimentes ta pompe de cale dans le prestone pour qu'elle pompe....en quelques secondes l'intercooler, le manifold d'exhaust et le système d'échappement complet vont se remplir d'antigel....tu laisse le tout rouler jusqu'à ce que l'antigel coule par terre en dessous, mais ça va boucaner blanc et sentir l'érable le prestone chauffé, maintenant tu arrête ta pompe de cale qui est dans le prestone.....et tu arrêtes finalement ton moteur (sans monter ton rpm ainsi le prestone restera dans ton muffler aussi....et voilà.....tu as du prestone pur partout dans ton moteur..!!! Et ça a prit seulement environ 15 secondes 
P.S: Ne restez pas surpris car la boucane blanche va monter pas mal durant l'opération, c'est NORMAL, c'Est l'antigel pur dans le système d'échappement qui STEAM et ça va sentir les biscuit à l'érable....tout à fait normal....même si ça boucanne tu continue ton opération normalement sans t'occuper de cela.
FAIRE CELA remplace débrancher les boyaux et mettre de l'Antigel, pas de besoin de débrancher rien, c'est donc plus rapide et en bonus tu as plus d'antigel dans ton système que de le faire en débranchant les boyaux. |
Pourquoi de l'antigel pur et pas seulement de l'antigel de plomberie ?y a t'il une contre indication ?
De se servir de la gravité seulement peut-il être suffisant dans un tuyau plutôt que d'une pompe? |
|
 | |

| Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mar 30 Sep - 18:42 | |
| Ben,
NON Pas d'antigel de plomberie, c'est clairement indiqué dans les service manual de BRP AUCUN ANTIGEL DE PLOMBERIE DE TYPE VR, seulement de l'antigel pur non dilué de grade automobile protégeant les moteurs en aluminium.
Si vous ne pouvez pas utiliser de pompe, il faudra alors débrnacher vos tuyaux et l'ajouter manuellement comme les dealers le font habituellement, donc pour te répondre....NON LA GRAVITÉ n'est pas recommandée à partir de l'Adaptateur de rinçage. |
|
 | |
daverxp4 Participant superactif

Nombre de messages: 1827 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mer 1 Oct - 0:48 | |
| le truc de pompe de cale est l'ideal et le plus facil a faire,faite votre changement d'huile avant de mettre de l'antigel pour pouvoir chauffer le moteur un peu, en bas de 5 minutes sur le tuyeau pour pouvoir syphonner le plus d'huile possible et facillement. et si posssible mettre du stabil a essence lors de sa derniere randonner pour la saison pour que ca puissse passer dans les tuyeau a gaz aussi c'est ce que je fait,ou le faire pendent le rechauffement de moteur avant le changement d'huille. bonne hivernisations blahhh une autre saison a passer temps de rever a l'ete prochain.  |
|
 | |
Ben Membre actif 2012

Nombre de messages: 366 Age: 54 Région: lachenaie motomarine: gtx 2006 Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mer 1 Oct - 18:54 | |
| | JEEPSTER a écrit: | Ben,
NON Pas d'antigel de plomberie, c'est clairement indiqué dans les service manual de BRP AUCUN ANTIGEL DE PLOMBERIE DE TYPE VR, seulement de l'antigel pur non dilué de grade automobile protégeant les moteurs en aluminium.
Si vous ne pouvez pas utiliser de pompe, il faudra alors débrnacher vos tuyaux et l'ajouter manuellement comme les dealers le font habituellement, donc pour te répondre....NON LA GRAVITÉ n'est pas recommandée à partir de l'Adaptateur de rinçage. |
Est-ce que l'on peut souffler de l'air à l'aide d'un compresseur à l'air ou la pousser inverse d'un aspirateur dans l'adaptateur de rincage? Est-ce que c'est complètement farfelu?de croire que cela pourrait assécher toute l'eau à l'intérieur. Si c'est possible, cela serait une excellente alternative. |
|
 | |
daverxp4 Participant superactif

Nombre de messages: 1827 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mer 1 Oct - 21:04 | |
| | Ben a écrit: | | JEEPSTER a écrit: | Ben,
Est-ce que l'on peut souffler de l'air à l'aide d'un compresseur à l'air ou la pousser inverse d'un aspirateur dans l'adaptateur de rincage? Est-ce que c'est complètement farfelu?de croire que cela pourrait assécher toute l'eau à l'intérieur. Si c'est possible, cela serait une excellente alternative. |
je ne pense pas que cela marchera mais je peux me tromper mais tu aura de l'eau dans ta machine toujour |
|
 | |

| Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Mer 1 Oct - 21:11 | |
| Exact, non l'air ne marchera pas, cela pourrait souffler une partie de l'eau, mais tu auras toujours un résiduel d'eau dans l'intercooler (qui va geler et fendre....c'est la première place qui va fendre crois moi), ainsi que dans ton échappement 'trappée' à certains endroits....pas d'échapatoire...il faut soit injecter sous pression de l'antigel, ou bien dévisser les boyaux et y verser directement de l'antigel.
N'oublies pas une chose....si ça gèle et que ça fend...tu pourrais monter assez rapidement dans les 4 chiffres, or pas réellement de chance à prendre avec cela. |
|
 | |
Ben Membre actif 2012

| Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Jeu 2 Oct - 6:27 | |
| | JEEPSTER a écrit: | Exact, non l'air ne marchera pas, cela pourrait souffler une partie de l'eau, mais tu auras toujours un résiduel d'eau dans l'intercooler (qui va geler et fendre....c'est la première place qui va fendre crois moi), ainsi que dans ton échappement 'trappée' à certains endroits....pas d'échapatoire...il faut soit injecter sous pression de l'antigel, ou bien dévisser les boyaux et y verser directement de l'antigel.
N'oublies pas une chose....si ça gèle et que ça fend...tu pourrais monter assez rapidement dans les 4 chiffres, or pas réellement de chance à prendre avec cela. |
Bon maintenant c'est clair,merci pour vos réponses,cela confirme mes doutes sur l'air mais à priori cela semblait logique une orifice une canalisation en circuit fermer de l'air qui ne peut s'échapper......de plus cela n'avait jamais été avancé comme question dans le passé. |
|
 | |

| Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Jeu 2 Oct - 16:58 | |
| Je sais que certains dealers le font avec de l'air...moi je ne le ferais pas, l'air peut souffler une bonne partie de l'eau mais ce n'est jamais garantie que 100% de l'Eau est sortie, l'antigel lui va partout et protège à coup sûr. |
|
 | |

| Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Jeu 2 Oct - 22:10 | |
| Ce Samedi Peanuts et Méo descendent chez-nous pour l'hivernisation, si jamais il y a des intéressés faites-moi signe par message privé à l'avance car je n'ai pas du stock pour en faire 15 en ligne...il faut prévoir le tout.... Peanuts et Méo....bière et hot-dogs...?  On va peut-être faire un petit vidéo aussi sur la procédure que j'utilise pour un 4tec...qui sera disponible pour seulement 4 paiements faciles de 99.99$...!!!  (Joke) |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Jeu 2 Oct - 22:23 | |
| Paradise, on prendre quelques frettes et hot-dogs pour toi.... Je ferai un petit montage vidéo, Peanuts qui nous fait la danse du Prestone, et Méo qui lui met du Jig-a-loo...!!!  |
|
 | |
Peanuts Participant superactif

Nombre de messages: 2564 Age: 54 Région: Rive Sud Montréal motomarine: RXT 215 HP ---2008 Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: À supprimer s.v.p. Jeu 2 Oct - 23:09 | |
| Je vait dire a Méo d enmener un poteau Apres une couple de  il y a des chance qui danse pour nous lolll Si il y a du monde de la rive sud qui veule ce joindre a moi et Méo pour monter laissez moi le s avoir Peanuts  |
|
 | |
|