motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Petit problème deviendra grand ??!! Lisez mon histoire!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apologized
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 20
Région: Chaudière Appalaches
motomarine: Sea-doo GSX Limited 1999

MessageSujet: Petit problème deviendra grand ??!! Lisez mon histoire!!   Mer 24 Oct - 19:45

Bon voila, j'ai été faire du seadoo avec un de mes amis a la fin du mois de septembre , tsé quand il faisais super beau encore !!!!
tout ca pour dire qu'un certain moment donné, je prends mon seadoo ( j ai un gsx limited 1999 en passant. J'en fais, j e m'amuse pis soudainement, j'entends un espece de bruit sourd - comme un boom mais sourd !! A ce moment la le moteur change de son et deviens avec un sons super molo et sourd. Je lache tout de suite le gaz et lache tout. Le moteur a étain. J'ai décidé de revenir a la rame au bord et de tout de suite aller chez mon détaillant le plus pres de chez moi ( qui est Motopro a st-Georges de beauce). Il me demande de le partir, ce que je fis, et le moteur a parti comme un sous neuf. Je lui demande quand meme de le vérifier pour etre certain. Il le garde une semaine et m appel en me disant que je vais avoir a l'apporter la ou je l'ai achcter ( Mercier Marine ). Faque ca m'as couté 50 piastres pour me faire dire que le gars savais pas trop qu'est ce qu'il avais mais qu'il avais vu en ouvrant les deux bouts rond avec le plastique de couleur et qu'il pouvais voir le coté des vavles ou je sais pas trop quoi.... et qu'il semblaient etre 'raillé' .Bref, je monte chez Mercier marine pour aller le porter. J'explique ce qui m'est arrivé au gérant de service, et il me dit froidement comme ca : Ben si c'est moi qui a mal remonté le moteur ( parce que j'ai oublier de vous dire que mon sea doo a un moteur refait ) je vais te le réparer mais si je l'ouvre pis que je m'appercois que c est toi qui las viré ben oublie ca c'est pas garantie.

Alors moi un peu frustré je lui dis : ben la, j'ai juste fait 30 heures avec cet année et non je ne l'ai pas viré parce que je prends très soins de mes affaires. Il me réponds : ben ca, j'étais pas la moi pour voir si tu las viré ou pas. JE NE L'AI PAS VIRÉ POINT FINAL . Il me dit qu'en voyant les pistons que si ils sont railé de travers c'est lui mais que si ils sont railé sur le long que c est a cause que le moteur a bu de l'eau et que je l'aurais supossément viré. Si je l'avais viré vraiment, j'aurais juste fermer ma gueule et assumé ce qui m'arrivait. Alor le gérant du service me dit qu'il vas checker ca pis l'ouvrir pis me rappeller la semaine d apres pour me dire qu 'est ce qu'il a.

Faque la ca fais depuis le vendredi le 12 Octobre que Mercier Marine a mon sea doo, il ne mas pas rappeller la semaine d apres comme prévu, on est rendu mercredi le 24 Octobre et j'ai pas eu une maudite nouvelle de personne.....

Maintenant, vous qui etes des pros, qu'est ce que je devrais pensé de tout ca ? qu'est ce que je devrais faire a votre avis et comment me défendre du fait que c'est juste ma parole contre la sienne a propos du 'railage' de pistons ??

Une chose est certaine, c'est qu'autant que lui doit me croire sur parole que je ne l'ai pas viré, que moi je devais le croire sur parole qu'il lavais bien remonté le moteur avant de me le vendre

alors aidez moi les boys, je suis un peu dérpime.

mon sea doo a maintenant 190 heure et quand je l'ai acheter il avais 155 heures.et est t-il nécéssaire de le mentionner une autre fois... je ne l'ai jamais au grand jamais virée à l'envers !!!

j'attends vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit problème deviendra grand ??!! Lisez mon histoire!!   Mer 24 Oct - 20:04

déja attend de voir leur réponce l'eau peu aussi entrer si tu remorque ton sea-doo sur l'eau si tu a pas virer et tu a pas reorquer ton sea-doo sur l'eau et que le moteur a sauter sous garentie de réparation et qu'il veule pas l'honorer sort le du garage amène le chez un autre consésionaire demande un raport écrit qui ateste que le moteur a mal été refait fait ca dans 2 consésionaire et la si avec c'est 2 avis il ne change pas de discour fait le réparer a tes frais chez un autre consésionaire et poursuit au petit créance avec les 2 lettre et la preuve que tu a essayer de t'arrenger avec ce dealeur en lui amenent 2 avis d'autre plasse qui eu sont pas en conflit d'intéret tu va gagner c'est sure donc fait valoir test droit et change de place on est toujours mieux en arrière banane1
bizz
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 1819
Région: Bois-Francs , Amiante
motomarine: AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F

MessageSujet: Re: Petit problème deviendra grand ??!! Lisez mon histoire!!   Mer 24 Oct - 20:20

JE TE COMPREND A 100% IL M'EST ARRIVER LA MEME CHOSE AVEC LE MEME CONCESSIONAIRE, LA MEME CHANSON BLA BLA BLA !!C'ETAIT UN SPEEDSTER FLANBAN NEUF IL DISAIT QUE JE LUI AVAIT FAIT AVALER DE L'EAU . LES MOTEUR ON SAUTER 7 FOIS DURAND L'ÉTÉ !! ILS M'ON CRU SEULEMENT QUAND LE MECANO EST ALLÉ FAIRE UN ROAD TEST APRES L'AVOIR RÉPARER IL A SAUTER LES MOTEUR LUI MEME !! bebe
apologized
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 20
Région: Chaudière Appalaches
motomarine: Sea-doo GSX Limited 1999

MessageSujet: Re: Petit problème deviendra grand ??!! Lisez mon histoire!!   Mer 24 Oct - 21:18

c'est bon à savoir. En passant merci Michel, je n'ai pas remorquer mon sea doo non plus. C'est mon premier sea-doo a vie et je dirais que j'en ai pris soins et qu'avant cette situation je n'ai jamais eu de raté avec.

Deux questions reste a me poser maintenant.

la premiere : Étant donné que Mercier Marine a mon sea-doo depuis le vendredi 12 Octobre et que le gérant m'as dit qu'il me rappellerais la semaine suivante et que ca fait maintenant 2 semaine que j'ai pas eu de nouvelle d'eux, est ce que je devrais prendre les devants et les appeller ou je devrais me servir de ca en cas ou j'ai a aller plus loin avec eux comme preuve et les laisser faire jusqu 'a ce qu'il me rappel ?? qu'est ce qui est le mieux ? pensez vous que ca peut etre positif et qu'il peut etre en train de le réparrer ou il fait expres pour me faire "pouerroter" ??

deuxieme question : Le gérant m'as parler qu'en ouvrant le moteur il verrais si els pistons sont "railés " a la verticale ou en angle et selon lui c'est ca qui vas lui dire si je l'ai viré ou pas...... EST CE QUE C'EST VRAI CA ? et si ils sont "railés" de la facon qui faut pas et que j'ai pas fait entrer de l'eau jamais dans le moteur...... a part payer encore des shots de 50 $ a deux concesionnaires pour avoir une preuve que le moteur a mal été remonté ( je dis 50 $ mais ca doit etre plus que ca démonté et remonter un moteur ), qu'est ce que je peux bien faire ?

merci encore !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit problème deviendra grand ??!! Lisez mon histoire!!   Mer 24 Oct - 22:36

pour le téléphone je ne vois pas de problème tu devrais voir ou il en sont c'est surment a cause des remisage qu'il on rien fait mais il t'avais dit 1 sem rapelle lui pour ta 2 em question j'en sais rien pour les railluer mais des rayure horisontal je pence pas que c'est possible il a surment inventer n'importe quoi pour semer le doute pour finir pa te dire que c'est de ta faute on le voit tres bien venir avec ses gros sabot banane1

Petit problème deviendra grand ??!! Lisez mon histoire!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1