Bon voila, j'ai été faire du seadoo avec un de mes amis a la fin du mois de septembre , tsé quand il faisais super beau encore !!!!
tout ca pour dire qu'un certain moment donné, je prends mon seadoo ( j ai un gsx limited 1999 en passant. J'en fais, j e m'amuse pis soudainement, j'entends un espece de bruit sourd - comme un boom mais sourd !! A ce moment la le moteur change de son et deviens avec un sons super molo et sourd. Je lache tout de suite le gaz et lache tout. Le moteur a étain. J'ai décidé de revenir a la rame au bord et de tout de suite aller chez mon détaillant le plus pres de chez moi ( qui est Motopro a st-Georges de beauce). Il me demande de le partir, ce que je fis, et le moteur a parti comme un sous neuf. Je lui demande quand meme de le vérifier pour etre certain. Il le garde une semaine et m appel en me disant que je vais avoir a l'apporter la ou je l'ai achcter ( Mercier Marine ). Faque ca m'as couté 50 piastres pour me faire dire que le gars savais pas trop qu'est ce qu'il avais mais qu'il avais vu en ouvrant les deux bouts rond avec le plastique de couleur et qu'il pouvais voir le coté des vavles ou je sais pas trop quoi.... et qu'il semblaient etre 'raillé' .Bref, je monte chez Mercier marine pour aller le porter. J'explique ce qui m'est arrivé au gérant de service, et il me dit froidement comme ca : Ben si c'est moi qui a mal remonté le moteur ( parce que j'ai oublier de vous dire que mon sea doo a un moteur refait ) je vais te le réparer mais si je l'ouvre pis que je m'appercois que c est toi qui las viré ben oublie ca c'est pas garantie.
Alors moi un peu frustré je lui dis : ben la, j'ai juste fait 30 heures avec cet année et non je ne l'ai pas viré parce que je prends très soins de mes affaires. Il me réponds : ben ca, j'étais pas la moi pour voir si tu las viré ou pas. JE NE L'AI PAS VIRÉ POINT FINAL . Il me dit qu'en voyant les pistons que si ils sont railé de travers c'est lui mais que si ils sont railé sur le long que c est a cause que le moteur a bu de l'eau et que je l'aurais supossément viré. Si je l'avais viré vraiment, j'aurais juste fermer ma gueule et assumé ce qui m'arrivait. Alor le gérant du service me dit qu'il vas checker ca pis l'ouvrir pis me rappeller la semaine d apres pour me dire qu 'est ce qu'il a.
Faque la ca fais depuis le vendredi le 12 Octobre que Mercier Marine a mon sea doo, il ne mas pas rappeller la semaine d apres comme prévu, on est rendu mercredi le 24 Octobre et j'ai pas eu une maudite nouvelle de personne.....
Maintenant, vous qui etes des pros, qu'est ce que je devrais pensé de tout ca ? qu'est ce que je devrais faire a votre avis et comment me défendre du fait que c'est juste ma parole contre la sienne a propos du 'railage' de pistons ??
Une chose est certaine, c'est qu'autant que lui doit me croire sur parole que je ne l'ai pas viré, que moi je devais le croire sur parole qu'il lavais bien remonté le moteur avant de me le vendre
alors aidez moi les boys, je suis un peu dérpime.
mon sea doo a maintenant 190 heure et quand je l'ai acheter il avais 155 heures.et est t-il nécéssaire de le mentionner une autre fois... je ne l'ai jamais au grand jamais virée à l'envers !!!
j'attends vos réponses !!