motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Les soupapes RAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: Les soupapes RAVE   Mar 24 Juin 2008 - 19:06

N'importe quel concessionnaire peut te faire un estimé là dessus.

Je ne me souviens plus des prix.
Envoie-moi un PM si jamais tu as de besoin d'aide/renseignements....
Revenir en haut Aller en bas
gixxer26
Nouveau participant
Nouveau participant

MessageSujet: Re: Les soupapes RAVE   Mer 25 Juin 2008 - 11:04

J'ai appeler chez Claude St-Marie et il ne voit pas le lien entre mon probleme et le rotary valve qui a une mauvaise clairance. La piece est 55$..pas trop chere juste l'installation qui peux s'averer un probleme. Il pense que c'est un probleme electrique...J'commence a etre a boutte...
fxr1340
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 16
Région: bas st laurent
motomarine: bombardier xp 800 1997

MessageSujet: wowwwww.....superrrr   Dim 16 Nov 2008 - 8:27

Bravo c'est vraiment bien expliquer et detailé..
riridede
Nouveau participant
Nouveau participant

Masculin Nombre de messages: 6
Région: champagne-ardenne
motomarine: SEA-DOO GTI se 155cv

MessageSujet: Re: Les soupapes RAVE   Jeu 20 Nov 2008 - 5:45

Un petit bonjour de france

je te remerci Mecanicole pour ton message pour les reparation SEEDOO
je salut tout les menbres ddu clubmotomarine
http://eric.desvergne@free.fr
Seby
Nouveau participant
Nouveau participant

Masculin Nombre de messages: 6
Région: St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: petit probleme   Lun 16 Mar 2009 - 17:55

Boujour j'ai un bombardier GSX 97 800cc, l'été passé j'ai eu un petit probleme avec mes rave valve. J'ai faite fonde ma petit vise rouge pcq ma rave valve étais fini. J'ai donc changer tout le systeme de rave valve et depuis de temps après qu'il soit chaud quand je suis au idle mon regime dessand entre les 400 a 700 tour minute. Avant que je l'ai change il tournais entre 1100 et 1300 au idle. Est-ce quelqu'un pourais m'aidé pour arranger mon problème sans que je sois oubligé d'aller le porter chez un dealer.
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4530
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Les soupapes RAVE   Ven 3 Avr 2009 - 9:29

Si ça peut t'aider.

En principe le jeux est déja ok pour pouvoir être pratiquement au minimum, mais la calibration en usine est faite en fonction du meilleur rendement lors d'accélération (puissance de crête plus élévé.

Fonctionnement:

Attention la soupape RAVE ne donne pas plus de puissance qu'un moteur non équipé de cette option, en fait elle ne permet que d'atteindre la plein puissance plus efficacement (avec un RPM plus éléver afin d'atteindre plus rapidement la puissance max. Et ce, grace à une ouverture plus grande de la lumière d'échappement par calibration mécanique.

En accélération rapide le les gaz d'échappement revienent par le tube (ouverture faite par un selenoid qui laisse passer la pression (lorsqu'asser forte) et qui permet l'ouverture du diaphragme en enlevant la pression du ressort intérieur. A ce moment la soupape RAVE ouvre plus grand. En accélérant graduellement on retrouvera un effet retardé de l'ouverture de la soupape RAVE.

Points importants:

La seul chose qui risque de brisée la soupape RAVE est en fait le dépot de carbone (Calamine) C'est pourquoi il est important de le nettoyer une fois l'an avec de l'huile syntétique et plus souvent avec de l'huile 2 temps normale. Il suffit de démonter (en prennant soin de vérifier la hauteur de réglage en usine-Soi le cap dévisable rouge sur le dessus) et la passer sur la brose (meule) de façon délicate pour laisser le moins de rainure possible (car risque de dépôt plus rapide).

Autre point important est le ressort à l'intérieur du diaphragme, il faut s'assuer qu'il est en bon état pour qui retienne adéquatement la soupape RAVE. Si cette derniere est brisée ou trop lousse, la soupape risque d'aller s'écrasser sur le piston et d'être endomager. Lors qu'on bore avec un piston de plus grande dimension il faut aussi faire attention car le jeux entre la soupape et le piston est grandement réduit... Si l'on perce trop le cylindre (boring) il faudra réusiner la soupape Rave pour retrouver le jeu et le rayon adéquat.

Si vous remplacez le diaphragme n'oublier pas de lui mettre un peu de graisse syntétique(c'est meilleur pour le caoutchouc du diaphragme)
http://www.coderouge.com/indexf.php

Les soupapes RAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2