motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Encourageons Bombardier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SylvainR
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 794
Région: Repentigny
motomarine: Challenger 180, GTX Wake

MessageSujet: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 8:30

Article intéressant à lire :

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2008/02/20080226-224522.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnbean.com
philsea
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 1797
Région: SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
motomarine: kawasaki sr-x 800 -xp 99-

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 8:40

quelle gagnes de banane1
bizz
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 1836
Région: Bois-Francs , Amiante
motomarine: AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 18:57

fuck banane banane1 crazy question que dire de plus !!!
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 19:35

bien d'accord avec vous fuck mais oublier pas il y a des personnes encore qui travaille pour eux POUR L'INSTANT au quebec qui se font payer assez bien je pense scratch pour faire vivre leur famille et je le dirai encore je ne trouve pas ca JUSTE que c'est faite ici et plus cher qu'au etats americain.

MAIS CA RESTE UN BUISINESS je pense avec des stocks et eux il regarde ca comme profits $$$$ je les encourage pas mais j'aurai du acheter des STOCK Laughing Laughing en tout cas j'aime bien leur machines.

mon opinion personnelle

et j'espere aussi que ca reflet le valeur de notre dollars canadian mais il y a encore beaucoup de progres a faire la dessus sur beucoup de choses...
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2564
Région: Rive Sud Montréal
motomarine: RXT 215 HP ---2008

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 20:06

Moi aussi j' adore les produit Bombardier et j' ai jamais eux entre les mains autre choses et j,ai toujours été très satisfait du produit du fonctionnement de du prix pour les réparation .

Mais comme le dit article 'C’est un fleuron québécois qu’on a subventionné. On devrait être avantagé, au Québec, si on achète leurs machines fabriquées dans les Cantons-de-l’Est '

C,est pas normal que ont paie des milliers de dollars de différence avec les E.U. leurs prix son '' discriminatoire'' envers nous qui les avons aider pour réussir dans leurs entreprise avec nos subvention Gouvernemental de argent qui as sortie directement des poche des Québecois

Les prix devrait être le contraire les Étas _Unis devrait payer nos prix et nous leur prix puisque que la compagnie est ici au Québec pas de feais de douane et transport en moins a payer

Moi je dit la seul facon de faire comprendre a Bombardier le mécontement des client Québecois c,est tout simplement de pas ACHETER aucun PRODUIT (moto marine,ski doo 4 roue mototrice etc.)
Bombardier 2008 et oui précisement 2008 car si vous acheter 2007 en décendant cela entre pas dans leur calcul en pourcentage de ventes de année

Immaginer avec chiffre fictif que en 2007 il c,est vendue 2000 moto marine et la a la fin de année 2008 il retrouve un nombre de seulement 500 vendue en 2008 cela aurait comme effet direct de leur faire perdre un gros pourcentage de vente dans le récréatif au profie d'autre marque

Et la automatiquement pour reprendre un marché qu' il aurait perdue il serait près a décendre de beaucoup leur prix j' en suis sur et a mon avis c' est la seule facon de leur faire comprendre que les Québécois son tanné de ce faire banane1 par eux lollll

Peanuts clown saut
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 20:14

bizier6r22r a écrit:
fuck banane banane1 crazy question que dire de plus !!!

Faudrait peu être arrêter de parler et agir en BOYCOTTANT tout produit de BOMBARDIER année 2008 car pour une compagnie des paroles vale rien mais les chiffres cela en dit beaucoup loll

Peanuts clown saut
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 20:24

Mon Camion GMC Que j'ai acheter:

prix USA: 39,015$ Prix Can: 49 880$

Bof j'ai acheter pareil Au Québec. Mais je me fait banane1 mais que voulez-vous!!
http://www.motomarine.ca
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 21:06

Bien non Para pas tout a fait la même chose ta situation stop

GM est pas une compagnie du Québec et ton camion doit être importée avec des frais pour arriver ici sur le marché

Mais je comprend quand même ton point de vue les bien de consomation son plus chère au Canada et SURTOUT au Québec prix exorbitant et une Taxe qui asome surtout quand tu achete un camion de 40 milles lolll

Ya tu pensé Para juste avec les Taxe de ton camion c' est la moitié du prix $$$ d' une Moto marine lolll

Peanuts clown saut
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 21:14

Peanuts a écrit:
Bien non Para pas tout a fait la même chose ta situation stop

GM est pas une compagnie du Québec et ton camion doit être importée avec des frais pour arriver ici sur le marché

Mais je comprend quand même ton point de vue les bien de consomation son plus chère au Canada et SURTOUT au Québec prix exorbitant et une Taxe qui asome surtout quand tu achete un camion de 40 milles lolll

Ya tu pensé Para juste avec les Taxe de ton camion c' est la moitié du prix $$$ d' une Moto marine lolll

Peanuts clown saut

Oui BRP c'est encore pire Thumb down
http://www.motomarine.ca
bizz
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 1836
Région: Bois-Francs , Amiante
motomarine: AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 22:37

moi de toute facon j'ai fait une croix sur bombardier depuis 1999......TERMINÉ ,FINITO ,AD VITAM ETERNAM si j'ai le choix entre un produit brp ou un tas de fumier ,je vais prendre le tas de fumier ..tan qu'a acheter d'la marde.....au moin avec ca je suis sur de pas me faire fourrer!!!

pis pour les emplois a valcourt ...il reste encore toute la planete ...fait que c'est pas nous autre avec 3 mois par année de motomarines qui vont leur casser les reins...!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 22:46

fuck fuck fuck fuck
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Mer 27 Fév - 23:21

bizier6r22r a écrit:
moi de toute facon j'ai fait une croix sur bombardier depuis 1999......TERMINÉ ,FINITO ,AD VITAM ETERNAM si j'ai le choix entre un produit brp ou un tas de fumier ,je vais prendre le tas de fumier ..tan qu'a acheter d'la marde.....au moin avec ca je suis sur de pas me faire fourrer!!!

pis pour les emplois a valcourt ...il reste encore toute la planete ...fait que c'est pas nous autre avec 3 mois par année de motomarines qui vont leur casser les reins...!!!!

Pour moi personnellement Bombardier même si il me font c.... avec leur prix font de très bon produit et ont toujours été assez inovateur dans leur produit récréatif .

Et oui si tout le monde ce passe le mots au Québec de pas acheter des model année 2008 soi moto marine ski doo et 4 roue motrice ca va leur faire mal il vont perdre la face leur action en bourse aussi donc une réaction en chaine mon chum fait qq petites recherche et fait le calcul de nombre de véhicule récréatif qui ce vent par année et tu va tout comprendre ont compte pas par centaine mais par milliers lolll

Présentment je magasine soi pour un Kawasaki 2008 ou un Bombardier 2007 je pourrait prendre un 2008 mais je boycotte leur 2008 thumleft

Peanuts clown saut
Souverain
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 1093
Région: Montréal
motomarine: Honda Aquatrax 06 - Honda VFR 800 04 - Mustang Bullitt 08 - Grand Vitara 07

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Jeu 28 Fév - 0:40

Comme je l'ais mentionné dans une autre section, il faut oublier cette foutaise qui consiste a croire que nous encourageons des emplois locaux et une économie régionnale. Les compagnies comme BRP et Bombardier sont constamment à la recherche de nouvelles manières de faire du profit, et ce peu importe des impératifs économique du Québec. Je vous ais dit que BRP va assembler, produire et fabriquer de plus en plus de produits au Mexique, dont les Ski Doo. Je tiens cette information de source sure. Cette tendance est amorcée depuis belle lurette, et ira en s'accentuant. Si ces gens là trouvent la chose profitable, ils ouvrirons meme des usines en Chine s'il le faut. Rien a foutre du petit peuple québécois.

N'oubliez jamais une chose pour ceux qui n'y pensent jamais. Le Québec s'est vu pendant 200 ans etre sous le joug de la sacro sainte église catholique alors que les anglais était influencés par une mentalité tout autre qui était le protestantisme. La pensée protestante, bien que très hypocrite au niveau de son obsession pour le puritanisme, n'a jamsis renié le progrès social et économique. Il n'était pas interdit ou horrible de faire de l'argent, de progresser au niveau économique et d'engranger la richesse. Pour toute sortes de raisons politico-historique, mais également par pure volonté de controle de sa population, l'église catholique a toujours culpabliser la richesse et l'appat du gain, associant ces dimensions a la vanité, l'égoisme et au méchants envahisseurs britanniques venu nous exploiter.

Il est important de comprendre que dans l'inconscient collectif québécois, c'est souvent la culpabilité qui est la force directrice dans ce genre de corporatisme que BRP et les autres multinationnales québécoises tentent d'instaurer. Les américains achètent américains par fierté et ignorance, mais ils le font également parce que les prix sont plus bas a cause du protectionnisme mis en place par leurs gouvernements. Pensez vous un instant qu'un peuple aussi fier (à raison ou a tort, ca c'est un autre débat...) endurerait bien longtemps une disparité dans les prix comme on le voit actuellement entre les deux pays? j'ose croire que des lois seraient votées assez rapidement par le Congrès américain afin de protéger leur marché.

Sans pour autant etre un fan de l'Amérique étasunienne, et sans pour autant etre une personne naive, il faut etre apte a analyser parfois les raisons viscérales qui font souvent que le Québec est un endroit ou la population a été longtemps controlée et dominée. Ca donne la meme chose, sur une échelle plus grande, qu'un enfant controlé et dominé...

Le québécois a souvent peur, il est insécure et cherche le réconfort dans ce qu'il a et ce qu'il a apprit....Il faut oser. BRP ne fait que suivre la tendance mondiale. Il n'est ni méchant, ni gentil....il ne faut pas, je crois, démoniser ou sanctifier les entreprises capitalistes qui sont là pour faire de l'argent de toute facon. Puis c'est bien correct. Le système capitaliste est tout de meme, a ce jour, le moins pire de la gang! Parlez en aux gens qui viennent de l'Ex Union Soviétique ou de Cuba...

Achetez ailleurs, c'est tout. Allez aux États Unis, osez le faire, voilà tout. C'est moins cher. On ne doit rien à BRP, ni à Bombardier, ni a d'autres. Si nos gouvernements leur donnent des subventions, le calcul doit se faire par l'entremise de la visibilité que ces comnpagnies donnent à la technologies et à l'entreneurship québécois, donc par ricochet aux relations internationnales entre les gouvernements. Mais cette game là, je crois qu'elle se joue à des niveaux stratosphériques qui dépassent moi et vous...malheureusement, nous ne sommes pas aussi important que certains aimeraient bien le croire.

Sur ce, bonne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Jeu 28 Fév - 10:18

Souverain a écrit:
Comme je l'ais mentionné dans une autre section, il faut oublier cette foutaise qui consiste a croire que nous encourageons des emplois locaux et une économie régionnale. Les compagnies comme BRP et Bombardier sont constamment à la recherche de nouvelles manières de faire du profit, et ce peu importe des impératifs économique du Québec. Je vous ais dit que BRP va assembler, produire et fabriquer de plus en plus de produits au Mexique, dont les Ski Doo. Je tiens cette information de source sure. Cette tendance est amorcée depuis belle lurette, et ira en s'accentuant. Si ces gens là trouvent la chose profitable, ils ouvrirons meme des usines en Chine s'il le faut. Rien a foutre du petit peuple québécois.

N'oubliez jamais une chose pour ceux qui n'y pensent jamais. Le Québec s'est vu pendant 200 ans etre sous le joug de la sacro sainte église catholique alors que les anglais était influencés par une mentalité tout autre qui était le protestantisme. La pensée protestante, bien que très hypocrite au niveau de son obsession pour le puritanisme, n'a jamsis renié le progrès social et économique. Il n'était pas interdit ou horrible de faire de l'argent, de progresser au niveau économique et d'engranger la richesse. Pour toute sortes de raisons politico-historique, mais également par pure volonté de controle de sa population, l'église catholique a toujours culpabliser la richesse et l'appat du gain, associant ces dimensions a la vanité, l'égoisme et au méchants envahisseurs britanniques venu nous exploiter.

Il est important de comprendre que dans l'inconscient collectif québécois, c'est souvent la culpabilité qui est la force directrice dans ce genre de corporatisme que BRP et les autres multinationnales québécoises tentent d'instaurer. Les américains achètent américains par fierté et ignorance, mais ils le font également parce que les prix sont plus bas a cause du protectionnisme mis en place par leurs gouvernements. Pensez vous un instant qu'un peuple aussi fier (à raison ou a tort, ca c'est un autre débat...) endurerait bien longtemps une disparité dans les prix comme on le voit actuellement entre les deux pays? j'ose croire que des lois seraient votées assez rapidement par le Congrès américain afin de protéger leur marché.

Sans pour autant etre un fan de l'Amérique étasunienne, et sans pour autant etre une personne naive, il faut etre apte a analyser parfois les raisons viscérales qui font souvent que le Québec est un endroit ou la population a été longtemps controlée et dominée. Ca donne la meme chose, sur une échelle plus grande, qu'un enfant controlé et dominé...

Le québécois a souvent peur, il est insécure et cherche le réconfort dans ce qu'il a et ce qu'il a apprit....Il faut oser. BRP ne fait que suivre la tendance mondiale. Il n'est ni méchant, ni gentil....il ne faut pas, je crois, démoniser ou sanctifier les entreprises capitalistes qui sont là pour faire de l'argent de toute facon. Puis c'est bien correct. Le système capitaliste est tout de meme, a ce jour, le moins pire de la gang! Parlez en aux gens qui viennent de l'Ex Union Soviétique ou de Cuba...

Achetez ailleurs, c'est tout. Allez aux États Unis, osez le faire, voilà tout. C'est moins cher. On ne doit rien à BRP, ni à Bombardier, ni a d'autres. Si nos gouvernements leur donnent des subventions, le calcul doit se faire par l'entremise de la visibilité que ces comnpagnies donnent à la technologies et à l'entreneurship québécois, donc par ricochet aux relations internationnales entre les gouvernements. Mais cette game là, je crois qu'elle se joue à des niveaux stratosphériques qui dépassent moi et vous...malheureusement, nous ne sommes pas aussi important que certains aimeraient bien le croire.

Sur ce, bonne nuit.

Ouf! confus
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: Encourageons Bombardier   Jeu 28 Fév - 11:09

je pense qu'on a tous le droit d'avoir des opinions personnelles ca c'est certain moi je le dirai encore j'aime bien BRP POUR L'INSTANT...
qui sait dans le future j'achete ce qu'ui me semble bons pour moi alors ils n'y a pas vraiment des machines 4 temps comparable au rxp pour l'instant.

pour bombardier je les blames pas je blame plus YAMAHA,KAWASAKI de ne pas essayer de rentrer dans notre marcher mais ca change deja ils on faite des progres.

on parle tellement de BRP alors moi je vais vous demander une qustion pourqu'oi on ne parle pas de YAMAHA,KAWASAKI,HONDA??

surtout ne me dites pas que leurs prix sont comparable ici comme au etas unis ca ''ca sera de la poudre aux yeux''.

on paye autant comme brp plus qu'au etas unis pour une yamaha.kawa...

ah oui j'ai oublier les autre manifacturies en tout cas dans les motomarines ils essaye de ratraper BRP a chaque annee et les autre essaye de les ratraper.

ceci reste toujpour mon opinion personnelle et j'aime bien les autre produits aussi de YAMAHA,KAWASAKI,HONDA
qui sait un jour ou il y aura quelque chose a mon gout thumright

en tout cas il etait temps que yamaha,kawasaki,et honda rentre un peux plus fort sur notre marcher quebecois thumright

Encourageons Bombardier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1