| | Conseils pour un débutant!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Goosyboy Participant

Nombre de messages: 24 Age: 24 Région: trois-rivieres motomarine: Kawa 15f 2008 Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Conseils pour un débutant!! Sam 22 Mar - 21:02 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site, je suis de trois-rivieres et j'aimerais bien adhérer à votre groupe pour la saison cette été. Mais pour ça, il faut que je me trouve une motomarine. J'hésite entre deux modèles:
- Waverunner Vx - Kawa STX 15F
Je n'ai aucune expérience marine, et je vais en faire environ 25-30 heures max par année et je veux un modèle qui sera tout de même performant avec une consommation d'essence plus petite que la moyenne. J'aimerais que vous me disiez les pour et les contres de chacun et si vous avez d'autres modèles, suggèrez moi!
De plus, je serais vraiment prêt pour acheter aux USA. Y-a-t'il des choses que l'on doit savoir? Y-a-t'il des frais cachés (douanes, taxes, etc)?
Merci de me répondre, au plaisir de se voir sur l'eau!
Mathieu |
|
 | |
Lepompier Participant superactif

Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: Conseils pour un débutant!! Dim 23 Mar - 15:07 | |
| Avant de faire tout sortent de démarche va voir mon ami Eric chez Pérusse à Trois-rivière ce gentil Gentlemen aura surement quelque chose d'intéressant pour toi. |
|
 | |
Goosyboy Participant

Nombre de messages: 24 Age: 24 Région: trois-rivieres motomarine: Kawa 15f 2008 Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: Conseils pour un débutant!! Lun 24 Mar - 11:05 | |
| J'aurais aimé une réponse, même très courte. L'opinion des motomarineux vaut parfois beaucoup plus qu'un vendeur de garantie prolongé à la comission.
Merci, Mathieu |
|
 | |

Nombre de messages: 4535 Age: 102 Région: Montréal (Tetreaultville) motomarine: GTX-Di 2001 Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: Conseils pour un débutant!! Lun 24 Mar - 11:54 | |
| Si tu veux une réponse courte: Cherche sur le site tout est déja écrit!!  |
|
 | |
stx15f Participant

Nombre de messages: 10 Age: 32 Région: trois-rivieres Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Conseils pour un débutant!! Lun 24 Mar - 14:31 | |
| salut mat c mart!!j vois que t pas sure quoi acheter!!!un vx c pas assez vite!!!mais c fiable!!!j te verrai avec un 15f!!!!au u s quand t acete y te demandent une adresse u s pour finaliser la vente, mais check comme faut pour la garantie si elle est transferable au canada!!!a plus |
|
 | |
Can'Luke Participant superactif

Nombre de messages: 555 Age: 44 Région: Longueuil motomarine: Vendue Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Conseils pour un débutant!! Lun 24 Mar - 22:09 | |
| j'ai opté pour un VX qui me sera livré dans 1 mois (Yes!!!) , pis crois-moi c surtout pas pour de la performance. 110HP
meme avec un Sea-Doo le minimum que tu trouveras est un 130HP, ensuite 155HP |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 39 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Conseils pour un débutant!! Mar 25 Mar - 22:38 | |
| | Can'Luke a écrit: | j'ai opté pour un VX qui me sera livré dans 1 mois (Yes!!!) , pis crois-moi c surtout pas pour de la performance. 110HP
meme avec un Sea-Doo le minimum que tu trouveras est un 130HP, ensuite 155HP |
C'est quand meme bien comme perfomance et tu vas sauver sur fuel! |
|
 | |
Can'Luke Participant superactif

Nombre de messages: 555 Age: 44 Région: Longueuil motomarine: Vendue Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Conseils pour un débutant!! Mar 25 Mar - 23:00 | |
| oui. je l'ai acheté pour faire mon "ouèreux" des Iles, canals et rivières, alors je ne serai pas deçu.
n.b. Pour les français, "ouèreux" c'est un terme joual qui signifie voyeur. Vous savez comme ceux qui ralentissent la circulation lors d'un accident pour voir/ouère ce qui se passe. |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseils pour un débutant!! Mer 26 Mar - 12:47 | |
| On pourrait dire aussi curieux..  |
|
 | |
RéRé Participant

Nombre de messages: 20 Age: 45 Région: lyon. france motomarine: seadoo gsx.KAWA1100STXDI Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Conseils pour un débutant!! Mer 26 Mar - 15:53 | |
|  MERCI POUR LES FRANCAIS...CAR QUELQUE FOIS J'AI DU MAL A VOUS SUIVRE .... TRES BONNE IDEE QUE LA TIENNE.Can'Luke MERCI  |
|
 | |
| | Conseils pour un débutant!! | |
|