| | | Auteur | Message |
|---|
tibob993 Participant

Nombre de messages: 23 Age: 32 Région: trois-rivieres Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: question douane Lun 9 Juin - 12:37 | |
| je suis sur le point d acheter une machine qui vient des states et le gars me dit qu il faut que je paye des taxe au douane.si moi je vais le chercher je sais qu il faut que je paye des taxe mais si lui vient me le porter au canada,va t il payer des taxes......la machine est encore a lui donc ,il fait a croire qu il va en vacance......apres il me signe un contrat de vente et l affaire est ketchup ,qu est ce qu vous en penser...  |
|  | | Goosyboy Participant

Nombre de messages: 24 Age: 24 Région: trois-rivieres motomarine: Kawa 15f 2008 Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: question douane Lun 9 Juin - 16:55 | |
| Il te faut absolument une preuve que tu as payé la taxe de douane pour enregistrer ton embarcation. Peut-être qu'il y a des moyens de contourner la loi, mais avec le numéro de série, et le certificat d'origine, ils peuvent facilement s'apercevoir que la machine provient d'un autre pays. Si tu veux sauver plus de la moitié de la taxe, passe par Cornwall en Ontario (douane ontarienne la plus près). Le détour en vaut la peine. Tu payeras 5% au lieu de 12-13%.
Je suis 99% certain de ma réponse, mais comme je l'ai mentionné précédemment, il y a peut-être une façon plus ''clandestine'' de procédé et je ne la sais pas. J'ignore combien elle vaut ta machine, mais supprosons que c'est 6000, ce sera 300$ de taxe. Est-ce que ça vaut la peine de prendre la chance de salir son nom quand on sauve déjà quelques milles?
Morale de l'histoire, tu fais bien d'aller au States. On se fait ''fourrer'' au Québec. Mais le plus triste dans tout ça, les concessionnaires n'y peuvent tout simplement rien. Ils perdent des milliers et des milliers de dollars à chaque année. Mais dans le fond, que tu achète ta motomarine au States ou au Canada, l'argent se rend à la même personne au sommet de la pyramide. Donc pour cette raison, je ne crois pas qu'ils changeront leurs prix. Nous continuerons d'avoir des rabais bidons de 400$ quand on peut sauver 4000$ en faisant 3-4 heures de voiture.
Bonne chance avec ta nouvelle acquisition, tu vas voir, il n'y a rien de plus simple que d'enregistrer sa machine au Canada, ça coute 0 comme dans Ouellette et ça prend quelques minutes tout au plus. |
|  | | tibob993 Participant

Nombre de messages: 23 Age: 32 Région: trois-rivieres Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: question douane Lun 9 Juin - 21:43 | |
| merci goosyboy  |
|  | | sar Participant actif

Nombre de messages: 95 Age: 45 Région: Chateauguay motomarine: gtx 1997 Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: question douane Jeu 12 Juin - 10:24 | |
| j'ai acheté un bike l'an passé sur ebay , que je vais te parler comment je l'ai importé , il y a peut etre certaine chose qui son pareil entre une moto et une motomarine ( a l'exception de immatriculation ) 1 er : le certificat d'origine doit etre envoyé a export control ( usa ) 72 hrs avant de passé les douane avec la moto ( il se garde 72 hrs au cas ou la moto aurait été volé ) et tres important le certificat doit etre envoyer au export control ou tu va passer avec la moto 2ieme : il me fallait une preuve qu'il n'y avait pas de recall sur la moto et que le produit avait été fabriqué au état-unis ( accord du libre échange ) dans mon cas j'ai contacter Harley canada 1 semaine avant d'acheter la moto avec le numéro de série et par la suite il mon faxer une preuve qui n'avait pas de recall et que la moto avait été fabriqué au état-unis ( disons que je n,était pas le premier car il 3 ieme) j'ai pris possésion de la moto au frontiere usa ( coté usa ) , avant de passé au douane canadienne , j'ai arreter au export control pour reprendre mon certificat d'origine ( tres important les douanier usa apose un sceau comme quoi il libere la moto ) 4 ieme ) rendu au douane canadienne j'ai déclaré la moto , il me font passé au bureau importation , la je leur donne le contrat de EBAY , Le certificat d'origine , la preuve qu'il n,a pas de recall, le douanier me fait payé la TPS selon le taux de change de la journée a partir du montant inscrit sur le contrat de EBAY , on paye la TVQ lorsqu'on immatricule le véhicule ( saaq ) , et on a 30 jours pour immatriculer le véhicule a partir de la journée qu'on passe les douane , de plus le douanier me réclame 222.00 pour enregistré la moto dans le livre des véhicule importé (RVI) 5 ieme ) le douanier canadien envoie par faxe la copie du recall et inscription au bureau du rvi , par la suite le bureau de RVI va nous faxer ou envoyer un formulaire pour aller passé notre inspection chez Canadian Tire 6 ieme : quelque jour plustard j'ai recu mon formulaire du bureau RVI pour les norme anti-pollution federal ( il vérifie le numéro de série et si la moto rencontre les norme canadienne ( il regarde si le sticker est la ) cela se fait chez CANADIAN TIRE et cela est sans frais et j'ai pas eu de besoin de rendez vous , c'est inclus dans le 222.00 que j,ai payé au douane pour le RVI 6 ieme: j'ai passé un inspection mécanique pour la SAAQ ( 75.00 , et besoin d'un rendez-vous ) 7 ieme ) rendu a la SAAQ , je leur remet le formulaire du bureau RVI que Canadian Tire a remplie lors de mon inspection fédéral , je leur remet mon papier d'inspection mécanique Provincial , je leur remet mon certificat d'origine , et je leur remets le formulaire de douane que douane canada ma remis , et je paye la TVQ a partir du montant que douane canada a inscrit sur le formulaire et je paye la plaque d'immatriculation voila : plus de 8000.00 de sauvé pour quelque formulaire a remplir il n'y a de taxe importation sur tout produit fabriqué dans un pays avec qui le canada a signé l,entente du libre échange maintenant il te reste a vérifier ce que cela prend pour une motomarine |
|  | | touchou Participant superactif

Nombre de messages: 269 Age: 31 Région: laval motomarine: seadoo Challenger 180 2007 Date d'inscription: 29/05/2005
 | Sujet: Re: question douane Jeu 12 Juin - 22:18 | |
| | sar a écrit: | j'ai acheté un bike l'an passé sur ebay , que je vais te parler comment je l'ai importé , il y a peut etre certaine chose qui son pareil entre une moto et une motomarine ( a l'exception de immatriculation )
1 er : le certificat d'origine doit etre envoyé a export control ( usa ) 72 hrs avant de passé les douane avec la moto ( il se garde 72 hrs au cas ou la moto aurait été volé ) et tres important le certificat doit etre envoyer au export control ou tu va passer avec la moto
2ieme : il me fallait une preuve qu'il n'y avait pas de recall sur la moto et que le produit avait été fabriqué au état-unis ( accord du libre échange ) dans mon cas j'ai contacter Harley canada 1 semaine avant d'acheter la moto avec le numéro de série et par la suite il mon faxer une preuve qui n'avait pas de recall et que la moto avait été fabriqué au état-unis ( disons que je n,était pas le premier car il
3 ieme) j'ai pris possésion de la moto au frontiere usa ( coté usa ) , avant de passé au douane canadienne , j'ai arreter au export control pour reprendre mon certificat d'origine ( tres important les douanier usa apose un sceau comme quoi il libere la moto )
4 ieme ) rendu au douane canadienne j'ai déclaré la moto , il me font passé au bureau importation , la je leur donne le contrat de EBAY , Le certificat d'origine , la preuve qu'il n,a pas de recall, le douanier me fait payé la TPS selon le taux de change de la journée a partir du montant inscrit sur le contrat de EBAY , on paye la TVQ lorsqu'on immatricule le véhicule ( saaq ) , et on a 30 jours pour immatriculer le véhicule a partir de la journée qu'on passe les douane , de plus le douanier me réclame 222.00 pour enregistré la moto dans le livre des véhicule importé (RVI)
5 ieme ) le douanier canadien envoie par faxe la copie du recall et inscription au bureau du rvi , par la suite le bureau de RVI va nous faxer ou envoyer un formulaire pour aller passé notre inspection chez Canadian Tire
6 ieme : quelque jour plustard j'ai recu mon formulaire du bureau RVI pour les norme anti-pollution federal ( il vérifie le numéro de série et si la moto rencontre les norme canadienne ( il regarde si le sticker est la ) cela se fait chez CANADIAN TIRE et cela est sans frais et j'ai pas eu de besoin de rendez vous , c'est inclus dans le 222.00 que j,ai payé au douane pour le RVI
6 ieme: j'ai passé un inspection mécanique pour la SAAQ ( 75.00 , et besoin d'un rendez-vous )
7 ieme ) rendu a la SAAQ , je leur remet le formulaire du bureau RVI que Canadian Tire a remplie lors de mon inspection fédéral , je leur remet mon papier d'inspection mécanique Provincial , je leur remet mon certificat d'origine , et je leur remets le formulaire de douane que douane canada ma remis , et je paye la TVQ a partir du montant que douane canada a inscrit sur le formulaire et je paye la plaque d'immatriculation
voila : plus de 8000.00 de sauvé pour quelque formulaire a remplir
il n'y a de taxe importation sur tout produit fabriqué dans un pays avec qui le canada a signé l,entente du libre échange
maintenant il te reste a vérifier ce que cela prend pour une motomarine |
ton bike, tu te l es fait livrer a la frontiere ou comment t a fais?? t a pas eu besoin de rencontrer le vendeur?? |

Nombre de messages: 95 Age: 45 Région: Chateauguay motomarine: gtx 1997 Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: question douane Ven 13 Juin - 9:22 | |
| | touchou a écrit: | | ton bike, tu te l es fait livrer a la frontiere ou comment t a fais?? t a pas eu besoin de rencontrer le vendeur?? |
j'ai fait affaire avec le site U-SHIP
ce site fonctionne un peu sur le meme principe que e-bay
A) tu inscrit le véhicule que tu veux faire transporter ( auto , moto , bateau , ect..) B) tu inscrit le point de départ ( lieu ou se trouve l'article ( auto , moto , ect.. ) C) tu inscrit le lieu de livraison
par la suite les transporteur vienne te faire des cotations de transport , et tu peux vérifier la cote des transporteur ( style ebay )
a titre d'exemple , mon bike venait du South Carolina , et le lieu de destination était le truck stop a Champlain , il ma couter $400.00 us de transport et assurance inclus ( nous nous somme donné un date et heure de rendez vous pour éffectué l,échange )
le transporteur que j'avais choisi avait lui aussi un bike et il ma demandé le # d'article de ebay , et que lorsqu'il arrive pour embarqué la moto si elle ne correspond pas a l'article que j,ai acheter il m'aurait téléphoné et comme la description de la moto sur e-bay indiquait aucune scracht, perfect , alors le transporteur a fait 10 fois le tour du bike avant de l'embarqué , car a partir du moment qu'il était dans son trailer il était rendu responsable
c'est sure qu'il y a toujours un risque mais.... pour moi cela fut un charme  |
|  | | touchou Participant superactif

Nombre de messages: 269 Age: 31 Région: laval motomarine: seadoo Challenger 180 2007 Date d'inscription: 29/05/2005
 | Sujet: Re: question douane Ven 13 Juin - 9:50 | |
| | sar a écrit: | | touchou a écrit: | | ton bike, tu te l es fait livrer a la frontiere ou comment t a fais?? t a pas eu besoin de rencontrer le vendeur?? |
j'ai fait affaire avec le site U-SHIP
ce site fonctionne un peu sur le meme principe que e-bay
A) tu inscrit le véhicule que tu veux faire transporter ( auto , moto , bateau , ect..) B) tu inscrit le point de départ ( lieu ou se trouve l'article ( auto , moto , ect.. ) C) tu inscrit le lieu de livraison
par la suite les transporteur vienne te faire des cotations de transport , et tu peux vérifier la cote des transporteur ( style ebay )
a titre d'exemple , mon bike venait du South Carolina , et le lieu de destination était le truck stop a Champlain , il ma couter $400.00 us de transport et assurance inclus ( nous nous somme donné un date et heure de rendez vous pour éffectué l,échange )
le transporteur que j'avais choisi avait lui aussi un bike et il ma demandé le # d'article de ebay , et que lorsqu'il arrive pour embarqué la moto si elle ne correspond pas a l'article que j,ai acheter il m'aurait téléphoné et comme la description de la moto sur e-bay indiquait aucune scracht, perfect , alors le transporteur a fait 10 fois le tour du bike avant de l'embarqué , car a partir du moment qu'il était dans son trailer il était rendu responsable
c'est sure qu'il y a toujours un risque mais.... pour moi cela fut un charme  |
donc t a pas rencontré le vendeur. alors le contrat de vente??? comment t a payé?? etc... |

| |  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |