motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

que se passe t'il avec mon Sportster 05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: que se passe t'il avec mon Sportster 05   Mar 15 Juil 2008 - 20:51

Citation:
Ma blonde il y a quelques années a fait refaire son moteur de honda civic 1.5 litre, pcq le dealer disais "vu que la timing-belt a sautée les valves ont crochie" La timing belt avait bien sauté mais les valves n'ont jamais été touchées. Donc elle s'est payé un moteur refais pour rien!!

A basse vitesse les vavles seront OK mais sur l'autoroute oublie tes valves!! confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: que se passe t'il avec mon Sportster 05   Mer 16 Juil 2008 - 13:03

Ça dépend encore plus des configurations moteurs, certains moteur ne tombent pas en interférence si les valves ouvrent en même temps que les pistons sont en haut, mais d'autres sont tellement avec une faible distance qu'au moindre timing offset sur le cam les valves et les pistons tombent en interférence et se cognent. Clairement.....cela dépend de l'espace résiduel entre le top du piston lorsqu'il est en haut de sa course afin de valider si une valve reste ouverte si elle aura suffisamment d'espace pour ne pas toucher le piston.

Pompier: Avant de faire ouvrir un supercharger, il y a des tests très facile à effectuer quand tu as la machine entre les mains:

1-Tu enlèves le boyau d'entrés d'air du supercharger et puis tu essaies de tourner manuellement la fan (le moteur arrêté) et si tu arrives à spinner la fan librement tes clutchs sont sautées dedans, si par contre la fan semble bloquée, tout est ok les clutchs sont encore là, et le supercharger est donc toujours engagé sur la gear de la flywheel.

2-En plus d'un test de boost avec un boost gauge (moteur révolutionnant passé le cap des 6000 Rpm pour lire la pression de boost) or on sait avant même de toucher au moteur si le bobo vient du supercharger.

Par contre diagnostiquer le tout à distance via internet....on peut aisément se tromper...!!!! Smile
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4535
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: que se passe t'il avec mon Sportster 05   Mer 16 Juil 2008 - 22:06

paradise a écrit:
Citation:
Ma blonde il y a quelques années a fait refaire son moteur de honda civic 1.5 litre, pcq le dealer disais "vu que la timing-belt a sautée les valves ont crochie" La timing belt avait bien sauté mais les valves n'ont jamais été touchées. Donc elle s'est payé un moteur refais pour rien!!

A basse vitesse les vavles seront OK mais sur l'autoroute oublie tes valves!! confus

Pas dans le cas des 1.5 litres avec le 1.6 litre tu oubli autoroute ou pas, nous avons rencontré un mécano de chez Honda par l'intermédiare d'un ami, c'est lui maintenent qui s'occupe de la voiyure de ma blonde, c'est lui qui nous a dis que ma blonde c'était fais avoir car les piston ne vienne pas touché au valve sur un 1.5 mais les 1.6 c,était autre choses, valves crochis et tout le kit. Chacun son métier a les vaches seront bien gardé comme disais....ché pus qui??? geek Very Happy
http://www.coderouge.com/indexf.php

que se passe t'il avec mon Sportster 05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2