motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Mon dessous à arraché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tibrin2004
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages: 80
Région: Rive sud de mtl
motomarine: Gtx 2004 SC jaune No Opas , Exhaust thru hull , 42lbs Injectors

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Sam 26 Juil - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Sam 26 Juil - 21:06

Si ça t'est arrivé sur le lac St-Louis, c'est possible qu'en sautant tu sois sortie du chenail et il y a quelques endroits oû tu peux trouver des roches à fleur d'eau. Demande à Kiwi, il en a presque frappé une voilà pas longtemps. Mais le plus probable, c'est que tu aies frappé quelque chose qui flottait entre 2 eaux, ou parmi les stries il y en ait une qui était fendu jusqu'au fibre de verre et avec l'infiltration d'eau ton gel coat s'est décollé en sautant les vagues.
500hoo
Nouveau participant
Nouveau participant

Région: Lanaudière

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Sam 26 Juil - 23:30

T'a pas le choix....http://www.cafibre.com/mainFr.html
JAC
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 393
Région: st-jerome
motomarine: Kawasaki ultra 250x 2008

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Dim 27 Juil - 5:52

désolé pour toi Rolling Eyes
bonne chance scratch
réparation couteuse et longue Confused
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Dim 27 Juil - 7:26

C'est le festival des coques arracher lol2
http://www.motomarine.ca
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4535
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Dim 27 Juil - 8:35

Moi je crois 2 choses possible, un problème quand il y a eu la fabrication de coque, mais l'autre plus probable est de l'infiltration d'eau entre la coque et le gel coat qui a décoller légèrement le gelcoat tranquillement, l'eau a fini par infiltrer la coque et a la vitesse que tu peux atteindre avec ça, bien la force de l'eau a fait le reste elle a épluché ta coque. Ça ce répare assez facilement, ta fibre semble belle elle, donc juste une bonne couche de gel coat et tu repares sur l'eau. Les vagues que tu as sautés ne sont pas la cause exacte, saurait pus s'arraché en roulant a haute vitesse en ligne droite.

Désolé pour yoi microbus mais tu as une job de gel coat a faire sur ton sea-doo et un bon assèchement avant de faire la réparation!!

Bonne chance!!
http://www.coderouge.com/indexf.php
microbus613
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 768
Région: Verdun Beach
motomarine: Bombardier RXT-215 (2007)

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Dim 27 Juil - 9:47

Lepompier a écrit:
Moi je crois 2 choses possible, un problème quand il y a eu la fabrication de coque, mais l'autre plus probable est de l'infiltration d'eau entre la coque et le gel coat qui a décoller légèrement le gelcoat tranquillement, l'eau a fini par infiltrer la coque et a la vitesse que tu peux atteindre avec ça, bien la force de l'eau a fait le reste elle a épluché ta coque. Ça ce répare assez facilement, ta fibre semble belle elle, donc juste une bonne couche de gel coat et tu repares sur l'eau. Les vagues que tu as sautés ne sont pas la cause exacte, saurait pus s'arraché en roulant a haute vitesse en ligne droite.

Désolé pour yoi microbus mais tu as une job de gel coat a faire sur ton sea-doo et un bon assèchement avant de faire la réparation!!

Bonne chance!!

Je suis sur que la coque (gel coat) à arraché sur le chemin du retour, car mon speadomètre s'est mis graduellement à diminuer de vitesse quand je clanchait en revenant, j'ai parti de 65 à 0 en gardant 7600rpm, après tout allais mal, sauf le moteur.

Tk, je serai de retour sur l'eau dès que possible.
http://www.microbusinfo.com
Pecheur
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 14
Région: Montreal-est
motomarine: Challenger 1997

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Dim 27 Juil - 9:56

Je veux juste bien comprendre un truc. Jai un petit jetboat depuis l'été dernier. Ya rien de plus trippant que de sauter les grosses vagues de gauche à droite et se mouillé à fond. Avec vos précédents messages je dois comprendre qu'il n'est vraiment pas recommender de faire ca. Je commence à me trouver pas mal brise fer avec la machine Rolling Eyes
microbus613
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 768
Région: Verdun Beach
motomarine: Bombardier RXT-215 (2007)

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Dim 27 Juil - 10:11

Faut pas oublier que l'historique de ma machine est que l'an denier j'ai pogné des roches souvents, manque d'expérience. Il est très possible q'un léger bris de la coque ait eu lieu à ce moment. Avec le temps, comme Pompier a dit, je crois fort bien qu'une infiltration ait eu lieu, et qu'a un certain moment le stress donné à la coque avec cette infiltration présente ait causé ce dommage. Je n'ai jamais fait inspecter ma coque, c'est une chose que je n'oublierai pas à l'avenir.

Pour ce qui est des vagues, ben le 1er juillet, j'ai rencontrer un cargo qui générait des vagues de 7-8pieds et sur une longueur de 2 miles. Y'a des moments ou j'étais sur que ma coque allait défoncer. Je me suis fait mal au cocsus pas pour rien.

Si ma coque étais faible à ce moment la, je n'ai surement pas aidé. Je ne suis pas convaincu que sauter des vagues peut endomagé une coque, mais des roches peuvent l'user dramatiquement, et je crois que losque les roches s'y mêlent, une inspection de la coque serait préférable avant de continuer et faire des sauts impossible.

Je suis débutant et j'apprends avec mes erreurs.

RXT-2007, environ 50h, une hélice, un joint, une coque. Ça va très bien.
http://www.microbusinfo.com
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Dim 27 Juil - 11:40

Exact, imagine le gel coat comme la coquille sur un oeuf à la coque cuit.....solide lorsque intact, puis tu effectues des fissures dessus, et tu fais passer de l'eau dessus à 65+mph, un peu comme une laveuse à pression.....impossible que le gel coat résiste.....il va tout arracher à la grandeur.

La fibre de verre donne la résistance structurelle, mais elle est sensible à l'eau (ramolissement et pourrissement) or pour des raisons d'esthétisme, d'imperméabilisation, et de protection, le gel coat est appliqué.

Si l'eau est restée en contact longtemps avec la fibre de verre, il faudra être sûr que tout est bien sec de bord en bord avant de réparer, et le réparateur devra stripper le gel coat le plus loin possible afin de s'assurer que ce qui reste est intact.
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Dim 27 Juil - 19:38

microbus613 voici le numero et adresse

C.A.
service de fibre
atelier mobile

280 ,ch.des patriotes
napierville j0l 1l0
www.cafibre.com
cafibre@videotron.ca

carlos arbocco
514-966-3685

juste au cas ou tu veux verifier prix et de bonne job dit lui c'esr dave qui t'envoie avec la rxp modifier l'amie de lucas le mecano
bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Dim 27 Juil - 21:52

ca ressemble a de la délamination du a de l'osmose els BRP sont fait cheep il mette pas épais de rien la dessus et ca prédispose a l'osmose fait le vérifier c'est vite vue et c'est sure que c'est garanti normalement les coque douve avoir une garantie contre l'osmose de au moins 5 ans
MarcMTL
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 116
Région: Montreal
motomarine: '02 Seadoo GTX 4Tech

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Lun 28 Juil - 9:43

microbus613 a écrit:
Avec le temps, comme Pompier a dit, je crois fort bien qu'une infiltration ait eu lieu, et qu'a un certain moment le stress donné à la coque avec cette infiltration présente ait causé ce dommage. Je n'ai jamais fait inspecter ma coque, c'est une chose que je n'oublierai pas à l'avenir.

Mais ce n'est pas causé par une infiltration qui arrive "avec le temps"...suffit juste qu'a n'importe qu'elle moment pression de l'eau sur la fisure dans le gel coat a été suffisante pour qui se met à décolé....et une fois que ca décole, ca n'en finit plus!
MarcMTL
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 116
Région: Montreal
motomarine: '02 Seadoo GTX 4Tech

MessageSujet: Re: Mon dessous à arraché   Lun 28 Juil - 9:44

Papi a écrit:
Si ça t'est arrivé sur le lac St-Louis, c'est possible qu'en sautant tu sois sortie du chenail et il y a quelques endroits oû tu peux trouver des roches à fleur d'eau.

Papi....si il sautait les vagues d'un cargo...je doute fort qu'il a accroché le fond! Si ca passe en cargo, mais pas en moto, ya un petit probleme zinzin

Le chenail est immense, et les dommage ne fit pas le profile.

Mon dessous à arraché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2