motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Fuite d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pecheur
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 14
Région: Montreal-est
motomarine: Challenger 1997

MessageSujet: Fuite d'huile   Sam 26 Juil - 20:12

Je possede un Challenger 1997.

Je roulais à pleine vitesse lorsque le moteur à coupé. Je redemare lorsque le moteur coupe encore. j'ouvre le capot et constate qu'il y a beaucoup d'huile à terre et la tank à l'huile s'est vidée. J'ai tout de même reussi à me rendre au quaie le plus proche sans qu'il étouffe mais à base vitesse.

Auriez-vous une astuce ou indice pour que je puisse investiguer un peu plus histoire de comprendre pourquoi ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
philsea
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 1797
Région: SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
motomarine: kawasaki sr-x 800 -xp 99-

MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Sam 26 Juil - 20:54

regarde tes raves valves, parfois le o ring ne tiens plus,mais la si ta tank c est vider,regarde bien tous tes boyaux qui partent te ta tank a l huile voir si il n y a pas un collet qui aurait lacher cause de la vibration,

donne nous en des nouvelles
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 4535
Région: Montréal (Tetreaultville)
motomarine: GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 27 Juil - 8:44

Comme dit Philsea ça peut-être bien de petite chose comme ça sauf si tu a roulé pas d'huile même a base vitesse allo les dommages au moteur, tu roulais a l'huile synthétique??
http://www.coderouge.com/indexf.php
Pecheur
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 27 Juil - 9:49

Je roulais avec de l'huile pour hors bord Nautilus. J'ai parcourue environ 1.5 kilomèetre à tres base vitesse juste pour dire que le bateau avancait. Ya tu un moyen de voir les dégat que je peux faire au moteur ?

Jmen vais passer lavant-midi a voire l'histoire des oses qui fuient.
Pecheur
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 27 Juil - 11:16

J'ai trouvé la ose déconnecté. C'est un petit bloc de metal au bout de la ose qui laché. Ose est encore fixé apres le petit à l'aide d'un collet. Parcontre jarrive pas a voir ou va le bloc. Cest pas tres accecible. Je me demande c'est quoi la partie ombragée sur le dessin ou la ose va

[img][/img]
Pecheur
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 27 Juil - 11:18

philsea
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 27 Juil - 11:19

POUR VOIR SI TON MOTEUR A SURCHAUFFER TU LE SAURA A TA PROCHAINE RIDE NE T AVENTURE PAS TROP LOIN OU EMPORTE QUELQU UN AVEC TOI,,SINON TA PAS LE CHOIX D OUVRIR TON MOTEUR VOIR SI LES CYLINDRES ET LES RING SONT OK. J TE SOUHAITE JUSTE QUE TOUS SOIT EN ORDRE.
philsea
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 27 Juil - 11:21

Pecheur a écrit:

FAUT REGARDER SOUVENT LES COLLETS, LA VIBRATION DE CES MACHINES FONT SOUVENT CA,AU PIRE MAIS DU LOCKTIT
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 27 Juil - 11:57

Ta hose s'est débranchée de ta pompe à huile, or ton réservoir s'est vidé, le pire c'est que ton moteur a coupé parce qu'il roulait plein régime sans huile....donc il peut avoir saisi momentanément, puis repartir après....lorsque refroidi.

Moi avant de remettre cela à l'eau je ferais prendre la compression des cylindres sur le moteur. Et si elle est basse, faire lever la tête moteur et regarder l'état des paroies de cylindre pour égratignures. C'est la première place ou le moteur peut avoir souffert du manque d'huile injection.

Fais-le vérifier un endroit ou tu as confiance, et explique-lui bien ce qui t'es arrivé qu'il sache quoi vérifier, ça coûte toujours moins cher de faire ouvriri un moteur avant qu'il saute....les dommages sont souvent moindres, donc moindre coût aussi.
Pecheur
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 27 Juil - 16:44

J'ai continué de regarder les micro-fiches. Deplus, j'ai dessiné le morceau qui est déplugé ( en haut à droite de l'image ) Je crois que le petit bloc s'est désoudé. je suis pas certains. Si le morceau # 25 est la pompe à huile Ass, serions nous daccord pour dire que c'est la ose A ou B ( en vert ) qui c'est défaite? Même que le morceau # 31 se nome Bride de serrage. peux-etre que c'est lui le connecteur. Si vous pensez que je suis sur la bonne piste, est-il possible de démonter la pompe a huile sans tout pèter ? C'est quand même 200 $ cette pompe. C'est vraiment pas évident de travailler à cette endroit ( la tête en bas, le cul din air , en dessous de l'exas )

Pecheur
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 27 Juil - 17:28

Je viens d'aller vérifier avec un mirroir et une flash light. La ose qui est déconnecté n'est pas la ose A ou B car je vois clairement les 2 tubes sur ma pompe à huile. Si jen crois Jepster, la partie ombragée de ma premièere image EST la pompe à huile. Donc, tout porte à croire que je dois défaire ( 2e image ) les vis 28 et 57, les oses 29 et 30, le fil 44. ensuite regarder de plus proche cette maudite pompe. Les shéma disent pas ou ma ose su branche

Fuite d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1