motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

info pour supercharge et surtout de ceux qui les remontes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gourgane
Participant
Participant

Région: nord du quebec
motomarine: sl750 et slt750et sl900

MessageSujet: info pour supercharge et surtout de ceux qui les remontes..   Sam 26 Juil - 21:32

allo,je regarde pour changer mes motomarines pour des 4 temps...je voudrait savoir si je peut jouer autant avec un 4t qu'un 2t...et si les supercharges sont po a probleme dans les année 03-04 dans le 185-215 de brp.....et si il ont des probleme et si il se regle a cause des washers en les changants pour des riva si tout est corriger apres.....si vous avez des commentaire a propos de ses année la je voudrait le savoir aussi ......j'écoute tout les commentaire meme si chu po un fervant brp.....hahahha je regarde pour d'autre marque aussi .....merci
Revenir en haut Aller en bas
philsea
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 1797
Région: SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
motomarine: kawasaki sr-x 800 -xp 99-

MessageSujet: Re: info pour supercharge et surtout de ceux qui les remontes..   Dim 27 Juil - 5:29

je vais laisser jeepster repondre a ca, c est lui l expert
gourgane
Participant
Participant

MessageSujet: Re: info pour supercharge et surtout de ceux qui les remontes..   Dim 27 Juil - 19:07

merci bien philsea......j'étais sur que se serait lui le premier hahaha...alors va attendre et si il en as d'autre ben je prend tout les commentaires de ceux qui connaisse bien leurs bobo aussi...merci
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: info pour supercharge et surtout de ceux qui les remontes..   Lun 28 Juil - 18:44

On peut modifier amplement un moteur 4 temps, tout comme un 2 temps.
Les modèles ayant le plus grand potentiel de modifications sont les 215Hp et les 255 Hp, en ce qui concerne les 185Hp et les moteurs non supercharged, il y a moins d'options et de pces pour les modifications comparé aux 215-255Hp.

Pour les washers de métal...oui ils sont plus solides que ceux de céramique, pour ce qui est du reste du supercharger, il faut lui faire des maintenances périodiques, l'intervalle recommandé est au 100 hres, changement des roulements, seals, et vérification/changement des autres composantes si requis.
gourgane
Participant
Participant

MessageSujet: Re: info pour supercharge et surtout de ceux qui les remontes..   Lun 28 Juil - 23:00

donc pour une machine usager,pour ne pas a avoir de probleme en partant....tu fait remonter les supercharges en neuf avec les washers de métal ou ben non tu fait faire des upgrades de 2006 vu que ses la meilleur année a en croire certain....donc un 2003-2004 tu fait poser le kit de 2006??? et combien peut couter environ cela pour un gtx 185 2003 et un rxp 215 2004....et pour se qui en es de jouer dans leau comme avec mes 2t....est que sé pareil....ou plus fragile a cause du supercharge??? sinon va regarder pour un 155 de brp ou 160 stx ou un yam....et un gros merci de tes réponse...vu que tu connait bien les brp et ses de valeur que les pieces de bombardier sont un peu cher et souvent briser car des fois il y a bien des décisions qui se prenne en conséquance de sa......dommage ses un produit de chez nous et il faut le payer plus cher que ailleur.....la qualiter du supercharge 185 est tu comme le 215 ou plus fiable et moins d'entretien.....encore merci...
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: info pour supercharge et surtout de ceux qui les remontes..   Mar 29 Juil - 0:26

Je t'ai envoyé un message privé.
gourgane
Participant
Participant

MessageSujet: Re: info pour supercharge et surtout de ceux qui les remontes..   Mar 29 Juil - 1:58

je te remercie ben gros jeepster cela m' aide beaucoups dans ma réflexion...deux tete valle mieux que une...moi la mécanique c'est le diésel comme tu voit et je joue po tres souvent la dedans....je laisse sa au mécanicien de véhicule léger hahaha po que chu po capable mais plutot que lui aussi doit se faire une paye hahaha donc j'aime tourné la clé quand chu en vacance......en passant dans mon coin ....perdu lol ben il mouille a tous les jours grrrrrrrr donc comme tu voit je pitonne en cliss....hahahah encore merci et a la prochaine
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: info pour supercharge et surtout de ceux qui les remontes..   Mar 29 Juil - 2:14

T'en fais pas...icitte ça fait juste 2 semaines qu'il mouille...je vais vendre le bateau et m'Acheter une compagnie de parapluie...!!! Smile

info pour supercharge et surtout de ceux qui les remontes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1