motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Quand et a qui vendre sa motomarine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 555
Région: Longueuil
motomarine: Vendue

MessageSujet: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Ven 22 Aoû - 0:07

.

Suite à la dernière ride que j'ai fait Hawkesbury-Ottawa, j'ai décidé de vendre cette motomarine de merde.

Je vois que je ne suis pas capable de vous suivre et je retarde le groupe.
En plus sa stabilité est couçi-couça qui rend la ride plus fatiguante que d'autres.
Ma vitesse max est de 50mph, 7800-7900 rpm.

En plus, je suis jaloux du reculon qu'il n'a pas, qui me couterait 1000$ à ajouter.
Et je veux plus d'espace de rangement avec coffre qui se retire.

Bref pour toutes ces raisons, j'ai donc choisi de l'échanger pour un GTX 2009. Ré"investir" un autre 6000$ au change.

C'était mon premier achat et je suis pret à assumer la perte.

Donc,

dois-je attendre au printemps?
Vendre à un particulier ou au concessionnaire, quitte à perdre 500-700$ ?
Dois-je garder la remorque pour ne pas trop perdre au change?

Chers connaisseurs, experts, fans, mordus, quels sont vos prognostics?
Revenir en haut Aller en bas
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Ven 22 Aoû - 0:12

Ce n'est pas le meilleur temps pour vendre en plus tu veux une neuve et les neuve vont etre au meme prix au printemps.

C'est sure que si tu vend a un particulier il va vouloir la remorque.

Moi j'irai voir combient il te donne en échange pour le fun.

j'avais un ami qui avais acheter 6 VX110 pour louer et un ans apres il a acheter 5 GTI et 1 RXP.
http://www.motomarine.ca
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Ven 22 Aoû - 0:17

paradise a écrit:
Ce n'est pas le meilleur temps pour vendre en plus tu veux une neuve et les neuve vont etre au meme prix au printemps.

C'est sure que si tu vend a un particulier il va vouloir la remorque.

Moi j'irai voir combient il te donne en échange pour le fun.

j'avais un ami qui avais acheter 6 VX110 pour louer et un ans apres il a acheter 5 GTI et 1 RXP.

j'ai vu une pub de Bombardier qui est intéressant.
1000$ d'essence Visa !
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Ven 22 Aoû - 0:23

Aussi BRP il sont bon pour donner des garanties prolongées
http://www.motomarine.ca
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2564
Région: Rive Sud Montréal
motomarine: RXT 215 HP ---2008

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Ven 22 Aoû - 0:34

Moi je dit qu il est jamais trop tot pour vendre si tu frappe ton prix bien sur

Et quand tu vent tu lkaisse la remorque avec car regarde la plus part du monde vende et achete avec remorque

J approuve ton move changer pour un GTX pour toi ca va etre le jour et la nuit sauf que tu a pas mentionner avec quel moteur car oublie pas si tu prend avec un super charge tu auras pas la meme consomation que presentment et cela est un chose importante a tenir compte lors d un achat

Aussi pourquoi acheter un 2009 et payer le gros prix tu achete tu le model ou l' année s' avait tu que il reste meme chez certain dealer des model flambant neuf 2007 et que tu pourrait sauver des milliers de dolars et avoir la mem garantie

C' est sur si tu veut vendre vite c est chez le dealer mais tu ne perd rien a essayer de la vendre a un particulier car c est aatirant acheter et pas avoir de taxe a payer c est un plus lord d' une vente

Si comme tu dit tu est pres a acepter une certaine pete bien moi j attendrait pas au printemps je commencerait plutot a essayer de vendre toute suite et je regarderait les prix de achat d une nouvelle et aussi le pris du dealer en echange la apres tu va pouvoir t assoir calmement avec des figure que toi seulk sais si il vont faire ton affaire ou non car meme si tu attend au printemps prochain la perte va etre la et de plus ta machine va avoir 1 an ca va etre un model de l an passe

Un GTX ou GTI ou avec un 155 HP est le model le plus economique en consomation et super confortable pour naviquer car c est un model 3 places

Bon c est un bref apercu de la facon que moi je voie cela loll

Et si tu veut un bon prix je peu te referer au gerant chez Claude St Marie et croie moi son prix va etre bon je suis ami avec lui et quand je lui dit ce gars veut un bon prix si non il va aller acheter ailleur croie moi il fait son possible et tu sauve la commision du vendeurs lolll

Peanuts clown saut
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Ven 22 Aoû - 2:05

Peanuts a écrit:
Moi je dit qu il est jamais trop tot pour vendre si tu frappe ton prix bien sur

Et quand tu vent tu lkaisse la remorque avec car regarde la plus part du monde vende et achete avec remorque

en fait j'ai appris que la remorque que j'ai ne peux pas supporter convenablement le poids d'une motomarine. La suspension, oui, mais pas la structure.

Peanuts a écrit:

J approuve ton move changer pour un GTX pour toi ca va etre le jour et la nuit sauf que tu a pas mentionner avec quel moteur car oublie pas si tu prend avec un super charge tu auras pas la meme consomation que presentment et cela est un chose importante a tenir compte lors d un achat

non pas Supercharged, le 155hp est suffisant.

Peanuts a écrit:

Aussi pourquoi acheter un 2009 et payer le gros prix tu achete tu le model ou l' année s' avait tu que il reste meme chez certain dealer des model flambant neuf 2007 et que tu pourrait sauver des milliers de dolars et avoir la mem garantie

pas nécessairement un 2009, mais certainement un 0 heure.

Peanuts a écrit:

C' est sur si tu veut vendre vite c est chez le dealer mais tu ne perd rien a essayer de la vendre a un particulier car c est aatirant acheter et pas avoir de taxe a payer c est un plus lord d' une vente

Si comme tu dit tu est pres a acepter une certaine pete bien moi j attendrait pas au printemps je commencerait plutot a essayer de vendre toute suite et je regarderait les prix de achat d une nouvelle et aussi le pris du dealer en echange la apres tu va pouvoir t assoir calmement avec des figure que toi seulk sais si il vont faire ton affaire ou non car meme si tu attend au printemps prochain la perte va etre la et de plus ta machine va avoir 1 an ca va etre un model de l an passe

Un GTX ou GTI ou avec un 155 HP est le model le plus economique en consomation et super confortable pour naviquer car c est un model 3 places

Bon c est un bref apercu de la facon que moi je voie cela loll

Et si tu veut un bon prix je peu te referer au gerant chez Claude St Marie et croie moi son prix va etre bon je suis ami avec lui et quand je lui dit ce gars veut un bon prix si non il va aller acheter ailleur croie moi il fait son possible et tu sauve la commision du vendeurs lolll

Merci des conseils. pour le moment je vais terminer la saison sagement et je verrai ensuite quel move faire pour l'été 2009 on vas en profiter pour le peu qui reste. l'an prochain je pourrai faire de la motomarine dès mai et tout l'été avec mes fins de semaines maintenant.<
Ricardo
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1030
Région: Repentigny
motomarine: Bombardier GTX 2007

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Ven 22 Aoû - 5:49

Compare le Kawa Ultra avant d'acheter un Bombardier GTX et tu va être surpris de la différence.

Contacte Jac pour voir.

Ricardo thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Ven 22 Aoû - 6:56

Can'Luke, prend en note que si tu vend à un particulier c'est toi qui va payer les TPS et TVQ au complet, par contre si tu passe par le marchand, tu auras moins pour ta machine, mais tu ne paieras les taxes que sur la différence. Ça équivaut à quasiment la différence entre le prix au particulier et le prix du marchand. Avec un 155 tu roulera à peu près 60 mph au cadran, environ 55/56 mph au GPS. C'est beaucoup d'argent pour 5 à 6 mph de plus (1000$ de mph environ)

Mais moi je n'ai rien à dire j'ai payé cher pour décoller plus vite lol! Ça c'est pas vrai, j'ai l'ai acheté parce que je la voulais. Et si c'est ce que tu veux vas-y contente-toi. La vie c'est aujourd'hui que ça se passe, pas demain, pas au printemps, pas l'été prochain. Si tu as les moyens c'est toi et ta douce que ça regarde.

Salut
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Ven 22 Aoû - 10:04

.

J'ai un ami qui m'a envoyé un lien sur MSN qui me propose de changer l'hélice pour un autre qui pourrait me donner la petite poussée de mph de plus que je recherche.

http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=86&products_id=860

.

c'est vrai?
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2564
Région: Rive Sud Montréal
motomarine: RXT 215 HP ---2008

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Ven 22 Aoû - 13:22

Tu veut que je te dise perd pas ton temps et argent a mettre une nouvelle helice avec moin de pitch

Oui il y a une petite difference mais pas a tomber sur le do quand tu change une Helice tout dependant le pitch ( inclinaison de palmes ) soi ton bateau va sortir plus vite et aller un peu moin vite a vitesse maximum ou va sortir plus slow et aller un peu plus vite en vitesse maximum mais la ont parle pas de 10 a 15 m/h ont parle de qq m/h si non ca ferait longhtemps que j aurait une helice comme cela sur mon Jet Boat croie moi lolll

Tu sais Can il dise la premeire idee est toujours la meilleur et aussi qq foi le plus cher et toujours le moin cher car si tu commence a investir pour essayer de monter ta vitesse ca va finir que tu va changer de moteur pour reussir et la apres tu va vendre et enfin t acheter ce que tu a vraiment dans ta tete idee d avoir

Peanuts clown saut
walu
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 398
Région: laval
motomarine: aquatrax f15x 2008

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Mar 26 Aoû - 19:07

si tu regarde pour une nouvelle machine ,a ta place je matardersis un peu sur le kawa lx ,first 3.000 de moin a lachat ,meme performance,stabilité 100 fois superieur sur lx ,lan passer javais un gtx super charge ,coté stabilité kawa tres superieur ,espace de rangement kawa lemporte facilement , look ca depend des gouts ,pour moi kawa belle geule ,bombardier la meme coque jsais pas depuis quand ,y change la peinture pis les stickers ....pis ca fais le nouveau modele ,mais pour les probleme recurant ...y sont au rendez vous ,electronique pas fort ... celenoid depuis 2003 y en vendent a la caisse,sensor ,sur mon 2003 jl;ai ai toute changer 500,bombardier aucun rapel ,y vendent des pieces bon ca cest mon avis personel ,jte souhaite de faire un bon choix on se revoie sur leau drunk
heyho
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 216
Région: Saguenay Beach !!!
motomarine: KAWA stx 15f

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Mar 26 Aoû - 20:44

pour moi un kawa c la meilleur rapport qualité prix et garantie
mais sa depend des gens
magasine un peu...
au niveau fiabilité sa se rapproche plus du yamaha
que bombardier peu se rapproché du yamaha....
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Mar 26 Aoû - 23:34

.

sans vouloir offusquer personne je suis obligé de dire que je n'ame pas du tout les kawa. J'aime pas leur gueule. désolé d'en froisser quelques-uns, en espérant qu'ils vont rester mes amis Very Happy
walu
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 398
Région: laval
motomarine: aquatrax f15x 2008

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Mer 27 Aoû - 5:49

ok on reste ami quand meme lolllll bebe baby
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Mer 27 Aoû - 10:19

walu a écrit:
ok on reste ami quand meme lolllll bebe baby

ouf j'ai eu chaud sur celle-la! ban
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Mer 27 Aoû - 10:44

j'écrivais le 21 aout 2007:

http://www.clubmotomarine.com/discussions-sur-la-motomarine-f5/bombardier-gti-ou-yamaha-vx-t3210.htm

Citation:

Je me pose un peu la même question ces temps-ci. Comme certains le savent, je prévoit acheter ma premiere motomarine en mai 2008. Jusqu'à hier je n'avais que les Sea-doo en tête. J'aurai 8000$ d'économie plus un pret autant que nécessaire.

Mais 12,000$-13,000$, ca commence a faire pas mal de bidous.

Je commence donc à me demander si un VX de Yamaha pourrait faire l'affaire à 9000$.
9000$, oui, mais, aussi 110 chevaux. Ca me semble un peu bas non?Le GTI de base a 130 chevaux.

Est-ce qu'à 110 chevaux je vais devoir me faire tirer pour pouvoir suivre à vos rides ou quoi?

aujourd'hui, j'ai la réponse: OUI !

.
lou-ben
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 34
Région: MONTERIGIENNE
motomarine: BRP GTX-1997 SERIE 787 110HP 3 RIDER

MessageSujet: 110 vs 215 hp   Mer 27 Aoû - 12:08

j'ai un 110 hp et je ride avec le beau-frere qui a un 215hp de l'annee
et je sui a la traine touletemps il fait presque 15 mph de plus avec pres de 400 lbs de plus
alors oui tu va toujours etre le dernier en arriere

je sui au fond et lui il est environ a la moitier sur sa poigner

tellement que son pouce vient fatiguee il pense installer un "cruse controle"pour les
longue rides.
vroum_77
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 155
Région: Chateauguay
motomarine: Bombardier GTX 07

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Jeu 28 Aoû - 5:46

[b]Can'Luke[/b]

j'ai mon gtx 2007 30 hrs comme neuf a vendre

fait moi signe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Lun 1 Sep - 21:43

si tu veux la crème de la crème pour ne jamais être en arrière va du coté obscure achète une vrais machine une KAWA 15F beaucoup plus performente que les BRP rien a voir dans la vague tu va même ecraser les 215HP modifier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil des que un ou deux pied de vague arrive beaucoup de rangement rapide 61MPH (pas mal plus que les GTX ou GTI avec le 155HP) super économique sur le gas environ 20% de moins que les BRP avec un moteur de 155HP la 15F a 160HP un 4 cylindre de 1.5L c'est comme comparer un V* avec un V6 car les BRP on un moteur de 3 cylindres donc handicapé et tu peu l'avoir pour moins de 9000$ +tx en fin de saison je suis sur en résumer

Plus de rangement
coupe mieux la vague donc plus vites dans la vague et plus confortable
plus rapide
4 cylindre VS 3
consomme 20% de moins ( on a 2 15F et ma belle mère a 2 GTI SE 155HP donc on a comparer souvent cet été)
et coûte moins cher a l'achat

Tu est gagnent sur toute la ligne va voir chez aperusse il on de super bon prix et le service je vais m'en rappeler longtemps il est impeccable pas de surprise il tienne parole ce qui est dit est dit

Un qui a comprit fumeur
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Quand et a qui vendre sa motomarine?   Lun 1 Sep - 22:23

.

suite à l'expérience de ce Lundi à la ride des Iles de Sorel, voici comment se dessine mon avenir nautique:

1. Je vais faire remiser ma motomarine chez le concessionnaire pour l'hiver
2. Je vais commander les pièces pour installer le reculon pour le printemps prochain.

Je vais donc garder mon VX pour l'été 2009, reculon installé.

3. À l'été 2010 seulement je vais le changer, pour plus gros, plus confortable.
4. Fin de bail automobile et je changerai ainsi pour un modèle avec charge de 3000 lbs.

5. Selon les voeux de ma blonde qui a découvert sa passion, ca devrait être un Speedster 200 usagé (2006-2009). 200, pour 7 passagers, 4 ce n'est pas suffisant elle veux pouvoir faire profiter sa famille. Pas Challenger, trop gros, trop $$$.

En fait pour qu'elle soit heureuse, et que je conserve mon loisir comme je l'aime, je devrais trouver un modèle Sidecar !!!

Merci Peanuts, de ton aide. C'est très apprécié !

Dossier clos.

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant