| | keelshield...Un produit de plus en plus populaire? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Can'Luke Participant superactif

Nombre de messages: 555 Age: 43 Région: Longueuil motomarine: Vendue Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Dim 5 Avr - 21:22 | |
| .
c'est sur que je vais en mettre une bande sous ma coque. ca a couté 1050$ pour réparer la mienne cet automne à cause du gelcoat trop mince!
pour le moment j'en ai trouvé à Québec à 96$:
http://www.blyacht.com/fr/detail.asp?sku=1001004
il y a un video sur Youtube qui montre très bien comment l'appliquer.
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zT1Qks7tN4Q&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zT1Qks7tN4Q&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> |
|
 | |
JEEPSTER Participant superactif

| Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Dim 5 Avr - 22:41 | |
| Attention Can'Luke,
À 96$ lis bien ce qu'ils te vendent.....4 pieds de long par 5 pouces de large....tu ne feras pas long avec cela. Je pense que le meilleur deal présentement est chez Aquaservice, de ce que j'ai entendu ils en auraient à environ 200$.
Chez A-D Discount aux USA il coûte 150$Us avec le shipping or si on fait la différence du taux de change et les risques de frais au dédouanement...Aquaservice aurait un deal pas mal similaire pour moins de troubles. |
|
 | |
pass1 Membre actif 2012

Nombre de messages: 884 Age: 35 Région: outaouais (gatineau) motomarine: 2008 gtx 2xx Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Dim 5 Avr - 22:48 | |
| Chez Equipements Poirier et fils a buckingham (pres de chez moi) 160$ + tx pour 6'. au moins 3 kits de disponible (j'ai appelé la semaine derniere). Peut envoyer par la poste si payé par carte de credit (evidemment + shipping). |
|
 | |
GT Participant superactif

Nombre de messages: 206 Age: 51 Région: Ste-Catherine, Rive Sud motomarine: RXT X 255 Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Dim 5 Avr - 22:52 | |
| Pass1, Beau travail tu m'as convaincu, je vais passé ma commande. Très beau résultat. Tu as mon + aussi pour ton beau travail... GT  |
|
 | |

| Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Lun 20 Avr - 20:41 | |
| J'en ai aussi installé un sur le bateau de PIF à sa demande, ça fait une belle job et selon-moi c'est un très bon investissement pour protéger le V de la coque lors du beachage dans les caillous et sur le sable....juste pour vous donner une idée, je n'aurais pas peur d'accoter lentement, ou de laisser frotter le V de la coque de mon bateau sur une descente de ciment avec cela...et après un après-midi àme beacher dans du concassé, le bateau n'avait aucun égratignure, et on pouvait très clairement voir les marque du V de la coque dans le concassé....un très bon produit...!!! |
|
 | |
Peanuts Participant superactif

Nombre de messages: 2564 Age: 54 Région: Rive Sud Montréal motomarine: RXT 215 HP ---2008 Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Mar 21 Avr - 7:18 | |
| Le mien est acheté de chez Aqua a repentigny mais maintenant il me reste a l'installer avant que ma saison commence lollll Oui cela vaut la peine investir sur ce gadget pour préserver la coque de notre embarcation sur la partie qui use le plus vite hors accostage sur le rivage Peanuts  |
|
 | |

Nombre de messages: 555 Age: 43 Région: Longueuil motomarine: Vendue Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Mer 22 Avr - 2:08 | |
| . J'en ai entendu une bonne chez mon concessionnaire aujourd'hui. Parait que le Keel Shield me ferait perdre de la vitesse. 1 ou 2 mph ! Aidez-moi quelqu'un je ne suis plus capable d'arreter de me rouler par terre !!!! ahahahaha ! Il a peut-etre raison, si j'en mets quelques bandes dans le sens de la largeur! .
Dernière édition par Can'Luke le Mer 22 Avr - 2:30, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Mer 22 Avr - 2:24 | |
| | JEEPSTER a écrit: | Attention Can'Luke,
À 96$ lis bien ce qu'ils te vendent.....4 pieds de long par 5 pouces de large....tu ne feras pas long avec cela. Je pense que le meilleur deal présentement est chez Aquaservice, de ce que j'ai entendu ils en auraient à environ 200$.
|
J'avais remarqué. Je pensais que 4 pieds était suffisant pour couvrir de l'anneau à jusqu'à la grille d'entrée d'eau sur ma motomarine. Mais je ne peux pas mesurer. J'attendais d'avoir ma motomarine qui sort de l'entreposage ce mercredi pour calculer la longueur.
. |
|
 | |
pass1 Membre actif 2012

Nombre de messages: 884 Age: 35 Région: outaouais (gatineau) motomarine: 2008 gtx 2xx Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Mer 22 Avr - 13:08 | |
| Ta machine doit sensiblement etre la même longeur que la miene, ca prends une longeur de 6' et encore la il reste 1' avant la grille, mais sur les instructions ils recommendent de ne pas aller plus près que 6'' de la grille. |
|
 | |
Peanuts Participant superactif

Nombre de messages: 2564 Age: 54 Région: Rive Sud Montréal motomarine: RXT 215 HP ---2008 Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Mer 22 Avr - 13:43 | |
| Elle est pas pire Can'Luke je gagerait même que ce vendeur na jamais embarquer sur une moto marine de sa vie lollll C' est dommage que tu ne peu mettre le nom de la compagnie ou travaille ce vendeur car cela leur ferait surrement perdre des ventes vue leur manque de connaisance lolll Peanuts  |
|
 | |

| Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Mer 22 Avr - 17:35 | |
| Pour toutes les motomarines 6 pieds suffit amplement, et même sur les bateau en bas de 18 pieds aussi, passé 18 pieds de long la je mettrais peut-être plus.
Inutile de se rendre trop près de l'entrée d'Eau car cela peut causer de la cavitation pour rien, avec 6 pieds pas de danger c'est parfait, au pire tu le raccourci un peu si requis. |
|
 | |
daverxp4 Participant superactif

Nombre de messages: 1827 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Mer 22 Avr - 20:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Mer 22 Avr - 21:25 | |
| Dave,
J'ai fait des tests au gps avec mon bateau, avant et après....aucune différence même pas dans les digits après le point....pareil dans les mêmes conditions en plus, même niveau d'essence, même passagers, même plan d'eau fermé.....rien aucune différence. Tu remarqueras que lorsque la machine roule a plein gaz, la partie de coque ou est le keel est majoritairement hors de l'eau....donc je ne vois pas pourquoi tu perdrais de la vitesse ?
Et pour le décollage de la coque...oublie cela si bien installé avec étapes étant:
Décirage, alccol, scrubbing, alcool, primer , évaporation complète et puis installation avec beaucoup de pression....je ne pense pas que cela va décoller de si tôt.
Refaire des touch-ups a tout bout de champ sur le V avec du gel coat....non merci...!
Mais comme tu dis....dépend des goûts c'est certain. |
|
 | |
Baloo St-hubert Membre actif 2012

Nombre de messages: 1157 Age: 52 Région: rive- sud motomarine: GTI 130 se et challenger 180 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Mer 22 Avr - 22:47 | |
| Jeepster vue que tu as déjà installer un combien de temps approximatif sa peut prendre pour installation du keelshield  |
|
 | |

| Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Mer 22 Avr - 23:50 | |
| .
je vais aller pour un 6' alors si c'est aussi long. C'est vrai que je n'ai que 110hp 1 ou 2 mph c'est énorme pour moi. ma vitesse de pointe est 51mph.
Je pensais sortir vendredi mais si je suis pour mettre le keel shield et que la coque est impeccablement neuve, ben j'ose pas etre obligé de me taper un nettoyage plus exaustif.
C'est ou donc le meilleur endroit au meilleur prix à mtl acheter le keel? |
|
 | |

Nombre de messages: 1827 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Jeu 23 Avr - 16:28 | |
| jeepster tu ne peux toujour avoir les meme conditions 2 fois de suite a moin un miracle de toute facon on parle de 1-2 mph, j'ai deja installer un keel shield sur mon xpl et j'ai perdu de la vitesse et un comportement un peux different sur certaines vitesse bien sur quand tu compare ton bateau a mon petit xp il y a grande difference entre les 2 bateau versus sea-doo.
j'ai voulu installe le keel shield aussi sur mon rxp pour ne pas egrafiner mon v mais ca metait deconseiller fortement sur ma machine mais pour moi 1-2 mph je ne veux pas perdre et bien sure comme j'ai mentionner la plupart veron pas la difference en perdant cela.
bien sure les tapis de mon trailer egrafine ma coque sur les 2 cotes meme avec du liquid roller apres 4 ans d'usure normalle.bien surele pour ou contre est un choix personnelle |
|
 | |

| Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Jeu 23 Avr - 17:38 | |
| Baloo: Si tu parle d'une super bonne installation de pro, avec toutes les étapes bien faites, et aussi prendre le temps de mettre de la pression dessus a tous les pouces carrés pour qu'il soit 100% bien collé, prévois toi au minimum un bon 2 hrs. Je conseille aussi d'ajouter une très mince joint de silicone clair tout le tour du Keel juste pour éliminer toute infiltration possible de l'eau en dessous.
ET pas de trempette pour les prochaines 48 hrs apres installation, l'endos autocollant 3M doit bien s'activer avec le primer durant ce délai.
Can'Luke: Tu ne dois pas mettre ta machine a l'Eau pour les prochaines 48 hrs après avoir colle ton Keel, donc si tu le fais vendredi.....pas de 'trempette' de toute la fin de semaine et avec la temperature qu'ils annoncent...tu vas peut-être regretter ton choix...! |
|
 | |

| Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Jeu 23 Avr - 18:22 | |
| puisque on est sur le sujet et ca fait longtemps que j'avais mon keelguard j'ai faite des recherches sur le produit un peux 1 heure de temps a peu pres voici ce que j'ai trouver pour l'instant.
le produit est garantie a vie meme si vous l'endommager il n'y a pas de questions.
pour certains dependant de modelles tres minimes perte de vitesse 1mph-2 car le keel cree un drag et d'autres vous diron que non pour les autres aucun difference certain on peller mais ca arriver a cause de mauvaise instalatios ou deja endommager sur les petites roches. si il commence a s'enlever c'est un desastre pour l'enlever (la colle 3M tres durable) meme avec le keel le reste de la coque peux s'endommager c'est juste le keel qui est proteger
si vous beacher votre machine assez souvent dans des roches, caillous ca vaux vraiment la peine en meme n'ecessaire. pour la plage comme oka ca peux aider aussi avec un bon nombre d'heures avec les vagues qui frappe par le deriere. si quelqu'n l'installe sur un rxp ou meme rxt j'aimerai avoir de vos commentaires personnelle dans le future s.v.p
bonne instalation |
|
 | |
roadruner Participant superactif

Nombre de messages: 431 Age: 43 Région: st-alexandre motomarine: Honda Aquatrax 15-f 2008 Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Jeu 23 Avr - 19:11 | |
| la place pour lacheter cher aqua service a repentigny 6pied 165 piastre |
|
 | |
Baloo St-hubert Membre actif 2012

Nombre de messages: 1157 Age: 52 Région: rive- sud motomarine: GTI 130 se et challenger 180 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire? Jeu 23 Avr - 22:13 | |
| Merci Jespster pour l'information  |
|
 | |
| | keelshield...Un produit de plus en plus populaire? | |
|