motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

hélice modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitfire
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages: 81
Région: Sherbrooke
motomarine: GTX DI 2002

MessageSujet: hélice modifié   Lun 6 Oct - 16:13

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre et je trouve beaucoup d'info pertinente sur votre forum.
Je suis nouveau proprio d'une BRP GTX-DI 2001 Bleu depuis trois mois.
Je suis aller chez le concessionnaire de Sherbrooke pour avoir l'outil pour dévisser l'hélice, et il m'a suggèrer que lui me la dévisse et d'y retourné pour la faire reserrer. J'ai trouvé cela gentil et surtout économique (40$, outil) Il regarde mon hélice et me dit :cela ne fonctionnera pas. Surpris de son commentaire, j'ai vérifier sur internet et je me rends compte que mon hélice n'a pas les deux bouts de la même forme. d'un coté elle est coupé carré (original) et de l'autre elle est arrondi. C'est pourtant eux qui me l'ont vendu usagé (le seadoo). Pour ma part, aillant très peu de connaissance dans ces machines, je considèrais que cela fonctionnait effiacement.
Une hélice reconditionné est-elle identique à une neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Lun 6 Oct - 16:31

bizare d habitude les helices stock sont toute couper carre est les perfomance son arrondit et on un pitch plus prononcer tout d'inpedant de se qu on rechercher plus top speed ou plus d'acceleration si je me fit a se que tu dit si tu la essayer jespere ben sa la du vibrer!!! comme si l'helices avait ete crochi dite moi si je me trompe mais moi je la changerait tout simplement pour une stcok car une helice modifier avec un moteur stock pas bcp de difference

une helice avec bout carrer et arrondit scratch scratch
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: hélice modifié   Lun 6 Oct - 16:49

Mettons que des photos nous aideraient pas mal mieux à comprendre.....carré, arrondi...??? Aucune idée de ce que tu veux dire.

Va voir sur internet tu peux te dénicher un outil pour environ 12-20$....c'Est beaucoup plus commode que de toujours aller chez le dealer. La mienne je l'ai pris sur www.Greenhulk.net, plus précisément sur leur magasin en ligne www.4-tecperformance.com

Envoie-nous des photos et on te dira ce qu'on peut pour t'aider j'ai joué en masse avec des hélices, or je m'y connais pas si pire, et sinon bien d'autres ici pourrons t'aider.

Dernière édition par JEEPSTER le Lun 6 Oct - 18:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Lun 6 Oct - 18:06

ce qu il veut dire couper carrer ou arrondi il veut dire le bout des palme les stock son couper carrer et les ceux de perfomance sont arrondi si je comprend bien ses que son helices serait genre semi-perfomance wtf et oui photo sa l aiderait scratch scratch

on peut commendait des outils su greenhulk parce que oui moi il a fallut que jai emprunter un outils chez un dealer pour auter la flywheel un depot de 200$ car l outils vaut se prit et je lui est demaqnder ou je peu les prendre il dit que ses des commende special par les fabriquant donc jeepster tu pourrait tu m envoyer le lien pour acheter des outils qui serait moin cher que 200$$ stp merci d avance
Pitfire
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: hélice modifié   Lun 6 Oct - 18:07

http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/16/40/helice11.jpg
Je n'ai trouvé que ce moyen pour mettre la photo.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: .....   Lun 6 Oct - 18:27

ok premiere ton helice est maganer sur les boute ses comme si elle aurait ete travailler sur les boutes enfette ses comme si kel qu un laurait modifier home made tk moi si je serait toi je la changerait je metterai une helice neuve sa coute entre 200 et 300$$ je ses pas pour les brb si ses le meme prix moi je me base sur les prix de yamaha moi je te donne mon envit a toi de decider
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: hélice modifié   Lun 6 Oct - 18:40

Ouchhh.....Ta photo se passe d'explication mon cher....en d'autres mots ton hélice est maganée...!!! Et valide aussi ta bague d'usure, si je me fie à l'hélice la bague aussi doit pas être top-shape ben ben.

Hélice = 200-300$
Bague d'usure environ 60$

Le lien ou moi j'achète mes pces et outils directement des USA:

http://www.4-tecperformance.com/

Pour ton GTX DI 2001 tu devras connâitre le bon 'pitch' d'hélice à mettre, moi si j'étais toi je parlerais ici sur le site à des gars comme Pompier, ou autres qui ont des DI, eux pourront mieux te guider pour les choix d'hélices. Moi je connais plus les nouveaux 4 temps que les anciens 2 temps.

Tu peux opter soit pour une 3 pales ou une 4 pales, habituellement les 3 pales ont une plus forte accélération, et les 4 pales sont meilleures pour de la vitesse, mais le 'pitch' à choisir sera le point déterminant de ton choix. Dans le doute tu peux toujours remettre une stock BRP d'origine, ce sont de bonnes hélices.

Parle avec Pompier ici....il en a parfois des usagées pour pas trop cher...!
Pitfire
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: hélice modifié   Mar 7 Oct - 1:08

La bague à dû être changé avant de me vendre le seadoo car elle est très belle. Je l'ai utilisé environ 18hr.
Je n'avais pas prévu ouvrir la turbine mais j'ai décidé de l'ouvrir à cause qu'il y avait de l'eau plutot que de l'huile à l'intérieur.
Est-ce que les pièces sont moins cher au USA?
Ce qui est bien du site c'est qu'on a des prix?
Pitfire
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: hélice modifié   Mar 7 Oct - 16:26

J'en ai vu sur ebay qui ont la même shape. Lors de mon hivernisation, j'ai remarqué de la vibration à bas RPM, (moins de 2000 RPM) mais mon bearing plate avait des rouleaux défectueux. Je crois bien conservé cette hélice. Je vais attendre les commantaires de Pompier pour prendre ma décision finale.
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: hélice modifié   Mar 7 Oct - 18:13

Si tu sais précisémment l'hélice avec le 'pitch' qu'il te faut ebay a certainement un bon deal pour toi, regarde aussi sur les annonces classées du forum Greenhulk....j'ai déjà acheté de très bonnes pièces usagées là pour un très bon prix...

Tu n'es effectivement pas obligé de te garrocher et d'acheter à plein prix non plus....magasine magasine. Oui moi aussi je la conserverais comme un spare, mais je la changerais c'est certain.
Pitfire
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: hélice modifié   Mer 8 Oct - 9:07

Mon hélice ressemble étrangement à celle-ci. Rolling Eyes
http://www.clubmotomarine.com/divers-f14/helice-a-vendre-pour-gts-et-gti-avec-pompe-155mm-pitch-11-22-t2443.htm
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2564
Région: Rive Sud Montréal
motomarine: RXT 215 HP ---2008

MessageSujet: Re: hélice modifié   Mer 8 Oct - 12:49

Et oui ton hélice resemble a celle que le Pompier annonce pou vendre

Moi si j' était toi je remetterait pas ma veille hélice car c, est officiel que ne doit pas donner son plein rendement elle a des coche de roche qui a passer dessus

Regarde dans ton coin dans les pages jaune il y a surrement un Shop qui reconstruie les hélice a moindre cout que une neuve si non achete une neuve et garde celle si comme spair .

Informe toi avec Pompier il te diras exactement laquel il te faut et peu être que lui même en a une pour toi dans son stock de Moto marine

Bonne réparation salut

Peanuts clown saut
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1884
Région: Outaouais (Aylmer)
motomarine: Mastercraft X2 2007

MessageSujet: Re: hélice modifié   Mer 8 Oct - 17:22

J'ai fais affaire avec Pompier pour une hélice et bague d'usure de Sportster l'an passé et c'était parfait et un bon prix en plus. Merci encore Pompier.
Pitfire
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: hélice modifié   Lun 13 Juil - 15:33

J'aurais dû remplacer mon hélice car je crois que l'hélice n'était pas balancé et la vibration a dévisser trois écrous sur quatre et là je n'ai pas le choix de la changé. Pas mal de dégats, le driveshaft a tordu et l'hélice a bouffé une partie du fibre de verre à l'entrée de la turbine, une partie des filets de l'hélice sont scrap et une partie des filets du shaft aussi. L'utilisation du locktite sera pour moi, une bonne habitude.
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: hélice modifié   Mar 14 Juil - 16:30

wow tu veux dire que tu a remis cette helice apres toute les reponses ouch Shocked dommages c'est comme cela qu'on aprends des fois prends des photos si tu peux.

bonne chance ce n'est pas perdu mais ca va couter un peux plus cher maintenant.

tu nous donnera des nouvelles bonne chance
Pitfire
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: hélice modifié   Lun 20 Juil - 15:50

Je ne pourrai pas mettre de photo car la réparation du fibre était déjà fait.
Je l'ai essayer en fin de semaine et il y avait moins de vibration,et plus de puissance, il me semble.
J'ai par contre eu une légère déception de voir qu'il y avait une bonne infiltration d'eau.
Lorsque les trois écrous ont dévissé toute la turbine a reculé et l'étanchéité des shafts des volets de direction en ont pris un coup.
Je ne trouve pas de numéro de pièces pour ces volets, ni de dessin et je me demande si ils sont vraiment nécessaire.
J'avais envie de les condannés.
Qu'en pensé vous? question
Merci au forum pour la façon de trouvé des fuites en ajoutant de l'eau dans le sea-doo.
Pitfire
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: hélice modifié   Lun 20 Juil - 17:51

En démontant pour voir comment c'est fait, je me suis rendu compte que la tige qui se rends aux volets est glissé dans un tube de caoutchouc flexible.
J'ai seulement remonté le tous avec un peu de silicone et je refais le test avec de l'eau dans le sea-doo après souper.
Peut-être que c'était seulement un décellement, car l'épaulement du tube de caoutchouc coté turbine n'est pas tellement large. A suivre
Pitfire
Participant actif
Participant actif

MessageSujet: Re: hélice modifié   Lun 20 Juil - 23:13

Le test a échoué, les tubes flexibles qui servent de conduit sont fendus. J'envisage de les enlever définitivement.

hélice modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1