motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

besoin d info pour aligenement de l arbre de transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexh974
Nouveau participant
Nouveau participant

Région: reunion

MessageSujet: besoin d info pour aligenement de l arbre de transmission   Jeu 20 Nov - 8:31

bonjour j ai un seadoo rxt et g besoin d aligner le moteur pour la transmission mais g pas les outils avez vous de solutions svp merci
Revenir en haut Aller en bas
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: besoin d info pour aligenement de l arbre de transmission   Jeu 20 Nov - 21:02

Tu ne pourras pas rien faire sans les outils requis....les étapes en bref c'est de démonter la turbine,retirer l'arbre d'entraînement du moteur (avec des outil pour déclipper le tout), puis insérer la douille d'alignement spéciale dans le pto moteur, et puis visser la plaque guide à l'emplacement de la pompe turbine....puis avec le shaft d'alignement spécial, tu dois t'assurer que tu entre parfaitement dans la plaque d'alignement du côté turbine, ainsi que le shaft glisse librement dans la douille côté moteur.....sinon tu dois dévisser le moteur appliquer des cales et ré-enligner le tout.

Ce n'est pas seulement que d'aligner le moteur mais aussi d'Avoir les bonnes cales pour les épaisseurs (alignement dans les 2 axes).

Le kit d'outils consiste en une plaque d'alignement turbine, d'un arbre d'alignement spécial, de la douille pour le PTO moteur, et de l'outils pour enlever et remettre l'arbre d'entrainement standard....cela fait un kit d'outils assez dispendieux si tu en a seulement qu'un à faire...vaut peut-être mieux payer et le faire faire correctement.
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2564
Région: Rive Sud Montréal
motomarine: RXT 215 HP ---2008

MessageSujet: Re: besoin d info pour aligenement de l arbre de transmission   Jeu 20 Nov - 21:20

Je dirait même plus Jeepster

Même si tu a les outils pour le faire ca prend aussi une certaine expérience pour assembler le tout number one si non tu risque d, endomager ta mécanique encore plus
car un mauvais alignement d' une mécanique qui tourne a haut régime peu être désastreux et aussi très couteux Mad

Comme dit Jeepster ''vaut peut-être mieux payer et le faire faire correctement ''

Bonne réparation

Peanuts clown saut
alexh974
Nouveau participant
Nouveau participant

Région: reunion

MessageSujet: Re: besoin d info pour aligenement de l arbre de transmission   Ven 21 Nov - 5:07

payer 150 euros pour 1H30 de travail c du vol pour moi!! donc je prefere que quelqu un me donne des astuces pour trouver des points de reperes et le faire moi meme

alexandre
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: besoin d info pour aligenement de l arbre de transmission   Ven 21 Nov - 18:37

Un mauvais alignement de ta part, et tu pourrais détruire ta bague de carbone en un rien de temps, et risquer de faire couler ta machine au fond de l'eau....ça pourrait te coûter pas mal plus que 150 Euros...

Bonnes réparations...!
Stummy
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 29
Région: Djibouti chez les Fricains
motomarine: Yamaha 1100 Wave raider 2tps

MessageSujet: Re: besoin d info pour aligenement de l arbre de transmission   Mar 13 Jan - 7:17

Bonjour à tous,

Mais lorsque on ne fait que demonter le moteur et le reposer à l'identique, est il nécéssaire d'avoir les outils d'allignement,
Une fois que l'epaisseur des calles a été déterminé par le fabriquant, il semble logique qu'il ne soit pas nécéssaire de changer, Si ?

J'ai un Yamaha 1100Wave raider et je veux changer ma bague d'etanchéité entre la turbine et le moteur, devrais je faire un alignement ensuite ?
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: besoin d info pour aligenement de l arbre de transmission   Mar 13 Jan - 17:45

Même si tu as les bonnes cales d'épaisseur déterminées et installées par le fabricant, les supports de moteurs te permettent une fois désserrés de bouger ton moteur dans les 2 autres axes, or oui....aussitôt que tu démontes le moteur, tu dois refaire l'alignement.

Dans le cas de ta bague d'étanchéité (bague de carbone) non il ne faut pas refaire l'alignement puisque tu ne touches pas ni au moteur, ni au support de pompe turbine....oui tu dois démonter ta turbine, mais tu ne te rends pas jusqu'à retirer le support de turbine....ni le moteur, seulement l'Arbre de transmission, or non pas de besoin de refaire l'Alignement moteur-turbine.

besoin d info pour aligenement de l arbre de transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1