motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Cours de wakeboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whassap
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 21
Région: Boisbriand (Rive-Nord de Mtl)
motomarine: Challenger 180 Se (tour)

MessageSujet: Cours de wakeboard   Lun 2 Fév - 22:09

Salut à tous,

ça fait maintenant 2 ans que je ride en wake et je pense être mûre pour quelques cours (histoire de mettre un peu de piquant dans mes rides ;)). Connaissez-vous une place dans la région de Laval?

Une autre petite question. Derrière mon sportster 215hp, je suis incapable de sauter plus haut que 5 pieds (arrière du wake). Est-ce que le board y est pour quelque chose?

Merci de vos suggestions!

Whassap!
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 324
Région: Sherbrooke
motomarine: Seadoo Challenger 180 SCIC 2005 + Tower

MessageSujet: Re: Cours de wakeboard   Lun 2 Fév - 22:38

La vague de ton Sportster est pas assez grosse pour te permettre d'avoir vraiment du air... Même moi avec mon Challenger 180 qui pèse un bon 500lb de plus, je ne suis pas capable d'avoir de la hauteur tant que ça. Jsuis capable de faire des 360 ou back flip, mais c'est limite. J'ai essayé avec un vrai bateau conçu pour le wake et c'est vraiment autre chose.... sa saute tout seul!Tu serais mieu de te mettre au wakeskate si tu veux pouvoir vraiment évoluer Razz
Whassap
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages: 21
Région: Boisbriand (Rive-Nord de Mtl)
motomarine: Challenger 180 Se (tour)

MessageSujet: Re: Cours de wakeboard   Mar 3 Fév - 17:28

Ouin! J'avais prévu changer justement pour un Challenger 180 Se (pensant que la vague serait vraiment plus grosse). Le sportster sort tellement rapidement de l'eau (déjeaugage) que je n'ai presque pas de vague. En fait à 14 ou 15 mi/heure, la vague est très belle (mais ce n'est pas assez rapide).

Et le wakeboard? Je pense avoir un débutant (acheter à l'entrepôt marine pour 400$). Il est très bien mais je n'ai rien à le comparer (je n'ai jamais ridé un un autre board Smile). Est-ce que ça peut faire une différence?

Pour ce qui est du wakeskate ... je ne connais pas. Mais je vais regarder ce qui en est c'est certain!

J'ai lu beaucoup de topics sur le Challenger 180 ... as-tu des commentaires à me dire qui pourraient guider mon achat?

Merci!
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: Cours de wakeboard   Mar 3 Fév - 18:59

Hwy Wassap, si jamais tu recherches dans l'usagé tu me feras signe, le miens sera probablement à vendre ce printemps...

A+

Cours de wakeboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1