motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Lawmaker lance 'BUI Licence Suspension du projet de loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Lawmaker lance 'BUI Licence Suspension du projet de loi   Ven 13 Fév - 20:21

Traduction google:

Vendredi, Février 13, 2009

Page 3

Par MetNews rédacteur

Un législateur du Riverside County a dit hier, il a présenté un projet de loi visant à exiger que le Département des véhicules automobiles de suspendre le permis de conduire des personnes reconnues coupables de la navigation de plaisance sous l'influence de drogues ou d'alcool.

SB 154, par le sénateur John J. Benoit, R-Bermuda Dunes, donnerait le département de l'autorité que la Cour d'appel de ce district a statué l'année dernière qu'il n'avait pas.

En Cinquegrani v. Department of Motor Vehicles (2008) 163 Cal. App. 4ème 741, Div. Deux confirmé Los Angeles Superior Court Judge Victoria G. Chaney «décision enjoignant à l'état de suspension et de retrait des licences d'exploitation d'un véhicule à moteur sur la base d'une personne" navigation de plaisance sous l'influence "de conviction.

Le tribunal a estimé que la loi sur laquelle se fondait la DMV ne traite que de la détermination de la peine pour conduite sous l'influence, permettant aux tribunaux de traiter passé "BUI" convictions priors fins de mise en valeur, et n'a pas fait l'équivalent de BUI DUI fins de suspension.

Benoit, qui a passé 31 ans dans l'application de la loi avec le Service de police de Corona et de la California Highway Patrol, a déclaré dans un communiqué:

"Le même esprit téméraire est à l'œuvre lorsque les individus en état d'ébriété prendre le volant de la voiture ou le contrôle d'une embarcation .... Après avoir passé huit ans en application DUI, faisant plus de 1000 arrestations, j'ai vu comment les mauvais choix faits dans le cadre de la influence de l'alcool ont créé d'innombrables tragédies. Mon loi reflète la gravité des infractions BUI, la protection de la sécurité des voyageurs sur la Californie dans les rues, les routes et les voies d'eau. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1249
Région: rive- sud
motomarine: GTI 130 se et challenger 180

MessageSujet: Re: Lawmaker lance 'BUI Licence Suspension du projet de loi   Ven 13 Fév - 22:06

Depuis longtemps sa devrais exciter que le permis de conduire soit relier avec toute autre permis bateau etc. le ou la personne qui est pris en état ébriété il devrait perde leur permis de conduire pas seulement le permis avec le véhicule qui roule mais toute tes permis émis en soit nom.

Chacun a son avis, mais la mienne cote boisson aucune tolérance au volent de n'importe quel véhicule a moteur.
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: Lawmaker lance 'BUI Licence Suspension du projet de loi   Ven 13 Fév - 22:54

Moi je ne prêche pas la tolérance zéro, par contre je suis d'accord que dépassé une certaine limite oui il y ait des conséquences tout comme pour sur la route.

Faut pas capoter non plus....pas parce que tu as pris 1-2 bière par exemple que tu deviens débile automatiquement...

Ceux qui sont définitivement dangeureux sont les récidivistes et alcooliques sévères et eux s'en foutent de toutes les loi parce qu'ils conduisent sans permis, ni immatriculations, ni assurances...or il ne faut pas mettre une loi en vigueur qui punit les gens raisonnables.....il faut enfermer les dangeureux récidivistes selon-moi.
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Lawmaker lance 'BUI Licence Suspension du projet de loi   Sam 14 Fév - 14:21

Juste comme exemple , en auto quand on roule les passager ont-ils le droit de consommer de alcool réponse ?

Pourquoi en bateau un peut et même le conducteur en prend deux pois deux mesure le danger reste le même n'est- pas.

Va voire sur sur les plage quand les bateau s'amarre un a l'autre tu pourrais rester surpris la quantité de boisson qui se prend et a la fin de la journée il part mais en état ébriété .

Je suis très contiens que se n>'est pas la majorité mais la la police et les garde côtière devrait intervenir mais non ont dirais que sur l'eau l'importance n'est pas aussi grande que sur la route , mais une vie reste une vie.

Regarde sur le lac St-François il y a plusieurs plage et comme partout ailleurs très rare que tu va voire les garde côtière et la police faire des vérification.

Il faut pas pense que je suis un ange mais pour alcool pour moi la tolérance n'est pas grande comme tu dit JEEPSTER une Boisson peut être deux mais c'est très rare que la plupart des personne qui sont en bateau arrête a sa car souvent il sont en place pour plusieur heures.

JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Lawmaker lance 'BUI Licence Suspension du projet de loi   Sam 14 Fév - 17:00

Je comprends ton point Baloo mais en auto ce n'estpas pareil selon moi, sur un lac tu peux passer une partie de l'Après-midi à te faire bronzer au soleil ou bien te baigner.....sur la route tu est à proximité des autres et tu est en mouvement constant, et comme je dis....une peut-être deux....passé cela je suis tout à fait en accord avec toi, mais je ne sais pas pourquoi tu dis cela parce qu'ici en Estrie sur les lac les policiers font des contrôles, et ils ont avec eux l'Alcootest si jamais ils suspectent un abus ils font souffler.

Si tu veux mon avis le plus grand danger à la plage d'OKA ce n'est pas simplement l'Alcool, mais plutôt la testostérone, et le manque de jugement...

Donc on dit la même chose en fin de compte....molo sur l'alcool, la modération a bien meilleur goût, mais faut pas capoter non plus....moi je dit que c'est ok que les passagers peuvent en prendre pendant qu'il roulent, mais que le conducteur lui devrait suivre la loi du point zéro huit, et ne consommer que lorsque le bateau est arrêté ou bien il change de place et donne le contrôle de l'embarcation s'il veut boire.

Tu sais, bien souvent sur l'eau oui l'alcool est dangeureux....mais beaucoup plus encore le manque d'expérience, la témérité, ou la vitesse...moi je t'avoue que dans une ride du club je ne boit pas d'Alcool en cas d'accident, mais seul sur un lac en famille oui cela m'arrive, par contre...j'en apporte seulement maximum 3-4 canettes pour une journée entière, et je bois environ une canette pour chaque 2 heures, or je n'aurais pas peur de passer un alcootest si requis.

Mais effectivement la modération a bien meilleur goût et il faut rester prudent.
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Lawmaker lance 'BUI Licence Suspension du projet de loi   Sam 14 Fév - 17:07

Faut s'entendre....le gars qui boit une caisse de 12 dans son après-midi je suis d'accord il ne devrait pas conduire.....mais le gars qui boit entre 1 et 4 bières sur une période d'une journée complète sur l'Eau (4-6 hrs) moi je trouve que lui n'Est pas dangeureux, à moins qu'en plus il agisse comme un débile...la c'est une autre histoire bien sur.

Ici en estrie les policiers vérifient la vitesse, le comportement, les équipements, et bien entendu l'état du conducteur....je crois que le seul danger qui persiste c'est l'ignorance, l'insouciance, et la témérité...

Je me suis déjà fait intercepté pour une inspection, le policier a vu une canette de bière, et m'a demandé combien j'en avais pris et sur quelle période, je lui ai dit 2 dans les 4 dernières heures, et lui ai même proposé de regarder dans mon cooler que je n'avait pas une caisse de 12 avec moi, il a sourit et m'a dit: '' Non c'est ok...lorsque tout est fait de manière responsable et dans le contrôle on est ok avec cela....bonne journée...! ''

Un autre m'a déjà dit: 'On ne peut absolument rien faire à moins qu'on voit clairement qu'il y a abus, là on va intervenir'

Je crois que c'Est ok comme cela.
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Lawmaker lance 'BUI Licence Suspension du projet de loi   Sam 14 Fév - 17:12

Entièrement d'accort avec toit que le plaisir et le respect des autres est important quand ont est responsable et que nous soyons prudent car sur l'eau sa ne pardonne pas.

Malheureusement sur le lac St-francois a quelque endroit il devrais avoir plus de surveillance policier, mais comme tu dit il ne faut pas mètre tout le monde dans le même panier .
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Lawmaker lance 'BUI Licence Suspension du projet de loi   Sam 14 Fév - 17:15

Je crois simplement que les policiers et garde côtière en ont beaucoup trop grand à couvrir, moi je dirais de dénoncer et de les appeller lorsque l'on constate un abus...ils vont venir avec grand plaisir valider le tout, et parfois ça fait réfléchir les autres quand ils voient que la police arrive dans le coin.

Sinon c'est tout le monde qui va être 'pogné' avec une loi stupide à cause d'une minorité de clown qui sont écervellés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1