| | Standard & Poor's décote Bombardier | |
|
| Auteur | Message |
|---|
paradise Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 39 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Standard & Poor's décote Bombardier Mar 3 Mar - 8:02 | |
| Standard & Poor's décote Bombardier Produits Récréatifs une fois de plus MONTREAL — Pour la deuxième fois en trois mois, l'agence de notation de crédit Standard & Poor's (S&P) décote Bombardier Produits Récréatifs (BRP).
Dans un communiqué publié vendredi, l'agence new-yorkaise a fait passer de B à B-la cote de crédit à long terme de BRP, en plus d'abaisser deux autres cotes associées à des obligations venant à échéance en 2011 et en 2013. Les cotes resteront sous surveillance jusqu'à nouvel ordre.
La dévaluation du dollar canadien augmente le coût des emprunts de BRP libellés en devise américaine, a souligné l'analyste Lori Harris. Elle a ajouté que la situation pourrait se dégrader rapidement et faire en sorte que l'entreprise de Valcourt ne puisse plus respecter ses engagements de crédit.
La décote "reflète nos préoccupations selon lesquelles la flexibilité financière de BRP diminuera de manière significative à court terme en raison de profits d'exploitation plus faibles", a expliqué Mme Harris.
En novembre, S&P avait fait passer la cote de BRP de B+ à B, tout en la plaçant sous surveillance avec perspectives négatives. L'agence précisait alors qu'elle retirerait l'entreprise de sa liste de surveillance après une rencontre avec la haute direction.
Vendredi, S&P a indiqué qu'elle laisserait BRP en mode "CreditWatch" tant qu'elle n'obtiendrait pas plus de "clarté" sur sa flexibilité financière et le taux d'épuisement de ses liquidités.
Dans son plus récent rapport, S&P souligne à nouveau que les dépenses discrétionnaires pour de gros achats, notamment pour les motoneiges, motomarines, bateaux, véhicules tout-terrain (VTT) et moteurs hors-bord que fabrique BRP, ont reculé "considérablement" au cours de la dernière année. L'agence n'entrevoit pas de reprise avant 2010.
Il a été impossible de joindre un porte-parole de BRP lundi après-midi.
En décembre, l'entreprise québécoise a annoncé un plan d'austérité qui prévoit la réduction de 20 pour cent des volumes de production, l'élimination de 550 postes d'employés administratifs et la mise à pied temporaire de 450 travailleurs d'usine. Ces mesures s'ajoutaient à la mise à pied de 370 employés, effectuée quelques semaines plus tôt.
L'entreprise a également reporté le projet d'ajouter un deuxième quart de travail à la production des VTT au Mexique. En outre, BRP a mis au rancart le projet d'embaucher 300 nouveaux employés temporaires à l'usine autrichienne de la filiale de moteurs Rotax.
Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés. |
|
 | |
Peanuts Participant superactif

Nombre de messages: 2564 Age: 54 Région: Rive Sud Montréal motomarine: RXT 215 HP ---2008 Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: Standard & Poor's décote Bombardier Mar 3 Mar - 15:23 | |
| En 2 mots BRP commence a être dans la merdre sur coté finance $$$ Mais cela empeche pas la qualité de leur vehicule que produise BRP Les Canadiens encourage de plus en plus d' autre compagnie qui exporte leur machine au Canada au dépend d' un produit de qualité qui est fait au Canada Si un jour BRP ferme ses portes tout les Canadien vont payer pour cela et plusieurs Canadien et Québécois qui produise des pieces perderons leur emploi ca c est sur Peanuts  |
|
 | |
kayak Participant

Nombre de messages: 21 Age: 27 Région: Outaouais Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Standard & Poor's décote Bombardier Mar 3 Mar - 16:10 | |
| Vous pensez que BRP n'y est pour rien?
Quand le dollar était à parité avec le US, est-ce que bombardier a baisser les prix aux canadiens? NON.
Ils ont même tout fait pour empecher les Canadiens d'aller acheter aux USA. Si c'est pas etre mangeux de marde ca.
Puis ils continuent de produire des machines à des prix surévalués qui ne sont pas plus fiables qu'une autre marque.
Moi je dis tant pis pour eux. |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 39 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Standard & Poor's décote Bombardier Mar 3 Mar - 16:47 | |
| Brp se tire dans les jambes et il récolte ce qu'il seme, Brp n'a jamais bcp aider motomarine.ca et d'autre comme aquanaute qui ont eux 2 honda en 2008. Quand je vais a la journée de la sécurité nautique de Transport Canada Brp est absent!!! CRI.... C'est eux qui devrai etre la!!! Kawasaki et Yamaha sont de chinois pis il répondre toujours a mes couriels. Bref BRP n'aide pas les organismes qui dévlope ce sport au Québec, ne fait pas de sécurité nautique et il rit en pleine face des consommateurs Québecois!!! Je vais les respecter pareil car il y a des utilisateurs de motomarine.ca qui ont des BRP mais je ne les comprend pas!!!
Dernière édition par paradise le Mer 4 Mar - 14:26, édité 1 fois |
|
 | |
Baloo St-hubert Membre actif 2012

Nombre de messages: 1249 Age: 52 Région: rive- sud motomarine: GTI 130 se et challenger 180 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Standard & Poor's décote Bombardier Mar 3 Mar - 22:35 | |
| | paradise a écrit: | | Brp se tire dans les jambes.Quand je vais a la journée de la sécurité nautique de Transport Canada Brp est absent!!! CRI.... C'est eux qui devrai etre la!!! Kawasaki et Yamaha sont de chinois pis il répondre toujours a mes couriels. Bref BRP n'aide pas les organismes qui dévlope ce sport au Québec, ne fait pas de sécurité nautique et il rit en pleine face des consommateurs Québecois!!! Je vais les respecter pareil car il y a des utilisateurs de motomarine.ca qui ont des BRP mais je ne les comprend pas!!! |
Quand tu dit qu'une compagnie tel que BRP n'est pas capable de répondre a des courriels
Je te croix car il non même pas un émail pour recevoir les commentaires des consommateurs, qu'il soit positif ou négatif sa démontre le manque intérêt que la compagnie porte au consommateur qui on leur produit.
Mais que dire qu'il ne s'implique pas plus que sa ,pourtant dans le domaine de la vente le "PR" est le point le plus important, et quand tu te pense au dessus de sa " le consommateur "sa peut être très n'efface pour la compagnie .
Il ont beaucoup de travail a faire de se cote s'il veut revenir en force .
Il devrait voir a que lon parle de eux en positif,et devrait aussi de s'impliquer beaucoup plus avec des clubs qui s'occupe de nautique et de moto neige.
 |
|
 | |
daverxp4 Participant superactif

Nombre de messages: 1830 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: Standard & Poor's décote Bombardier Mer 4 Mar - 16:00 | |
| tu a un peu raison paradise sur brp mais voici mon opinion
je suis satisfait du produit et de la qualite,pour leur service apres vente ca laisse a desirer pour certain ca on le sait.
mais que veux tu ici il y a des milliers de brp et seulement quelques autres marques qui prends la releve petit par petit.
brp vends beaucoup d'unite et pas asez de concessionaires pour acomoder ses unites pour le service apres vente.mais cela reste encore personnelle pour moi c'est #1 je connait plein de vous qui on des differentes produits qui sont tres bien servi,ce qui est dure trouver c'est des bons mecanicien de sea-doo ils sont de plus en plus rare et de moin en moin competant,il n'y a pas grands monde qui aime travailler sur c'est machines serer dans la coque au lieux d'un quad ski-doo ou moto qui est plus facil a travailler.
pour aquanaute je peux te dire ceci dans les annee passer ils etait tres bien servi et moi meme j'ai faite dans le passer des journer de securite avec brp et transport canada mais comme tu dit les chose sont entraine de changer et brp est entraine de perdre la balle avec leurs prix et service apres vente.
esperon que ils lise nos commentaires pour qu'il se reveille comme tu dit,pour que des gens d'ici puisse garder leurs emploi. |
|
 | |
paradise Administrateur

| Sujet: Re: Standard & Poor's décote Bombardier Mer 4 Mar - 16:28 | |
| | daverxp4 a écrit: | tu a un peu raison paradise sur brp mais voici mon opinion
je suis satisfait du produit et de la qualite,pour leur service apres vente ca laisse a desirer pour certain ca on le sait.
mais que veux tu ici il y a des milliers de brp et seulement quelques autres marques qui prends la releve petit par petit.
brp vends beaucoup d'unite et pas asez de concessionaires pour acomoder ses unites pour le service apres vente.mais cela reste encore personnelle pour moi c'est #1 je connait plein de vous qui on des differentes produits qui sont tres bien servi,ce qui est dure trouver c'est des bons mecanicien de sea-doo ils sont de plus en plus rare et de moin en moin competant,il n'y a pas grands monde qui aime travailler sur c'est machines serer dans la coque au lieux d'un quad ski-doo ou moto qui est plus facil a travailler.
pour aquanaute je peux te dire ceci dans les annee passer ils etait tres bien servi et moi meme j'ai faite dans le passer des journer de securite avec brp et transport canada mais comme tu dit les chose sont entraine de changer et brp est entraine de perdre la balle avec leurs prix et service apres vente.
esperon que ils lise nos commentaires pour qu'il se reveille comme tu dit,pour que des gens d'ici puisse garder leurs emploi. |
Exact! Moi je pense comme toi. Le produit est bon mais c'est l'administration je croit qu'il devrai faire un bon ménage car c'est de pire en pire! Bcp de monde me disent pourquoi vous ne faites pas des activités BRP? Je leurs répond que Brp ne colabore pas du tout! Contrairement a Honda ou Kawa.
Ils ont organiser des essais a la ronde en 2008 pas pire comme idée mais je pense que ca atire des personne qui veulent juste essayer des motomarines.
Ce qui est plus grave il vendent des motomarines et quand la vente est faites c'est arrangez-vous!!! La sécurités et les conseils prend le bord!!!! J'ai jamais vu BRP a la journée de la sécurité nautique de Transport Canada!!
Bref! Il faut que ca changes et vite car ca va etre de pire en pire!!! Kawa et Yam sont en train de prendre le marché au Québec!
J'ai déja vu des essais BRP avec des motomarines fournis par BRP et meme pas de gaz dedans!!! |
|
 | |
daverxp4 Participant superactif

Nombre de messages: 1830 Age: 41 Région: chomedey,laval motomarine: rxp 2004 jaune Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: Standard & Poor's décote Bombardier Mer 4 Mar - 18:25 | |
| bien vue,pour le service apres vente ca devrai debuter avec le dealer en premier omme tu dit oui tu a raison pour kawa et yamaha mais attention si de plus en plus des gens achette ces marques il faudra plus des mecano et plus de dealer aussi pour servir le monde c'est ce qui arrive maintenant la saison est courte et 100 personnes veux faire un changement d'huile en meme temps pour etre pret pour la fin de semaine et seulement 1 ou 2 mecano savent en realiter comment le faire comme il faut ce que j'ai vue des annee precedents c'est que brp prends de tres grosse chances avec toujour des nouvelles modelle et technologies comme le nouveau IS je suis bien content aussi de voir le nouveau fzr de yamaha belle machine mais elle est pas donner non plus $$. |
|
 | |
Peanuts Participant superactif

Nombre de messages: 2564 Age: 54 Région: Rive Sud Montréal motomarine: RXT 215 HP ---2008 Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: Standard & Poor's décote Bombardier Lun 9 Mar - 22:30 | |
| Ca comme plus allure il sont en trein de tué le monde de la moto marine avec leur prix et ca autent Brp que kawa et Honda surtout Honda il son malade bien dur si ont compare a autre marque il semble être les plus cher tout cela pour sauver qq dollars d essence ca ne vaut pas le coup Quand tu est rendue que tu paie quaisment 20 milles pour une moto marine tu est bien mieux de t acheter un bateau peu être un peu moin performant mais bien plus confortable lollll Une moto marine et cela DANS N IMPORTE QUEL MARQUE DEVRAIT PAS CE VENDRE PLUS DE 11 OU 12 MILLES MAXIMUM avec taxe car dans le fond c est juste un moteur avec un peu de fibre de verre que tu achete hihihi Peanuts  |
|
 | |
JEEPSTER Participant superactif

| Sujet: Re: Standard & Poor's décote Bombardier Lun 9 Mar - 23:11 | |
| Ha mon Peanuts.... Petite machine = petit profit = petite économie affectée par les récessions Grosse machine = gros profit = économie solide basée sur les riches qui dépensent 1 Seul riche dépense plus que 100 gars comme toi et moi....donc on refait l'exercice ensemble....si tu avais une compagnie comme cela....quel marché tu viserais...? Regarde simplement ceci...les fameux VR style Winnebago de luxe, 28-30-34-40- et 45 pieds de long, plus luxueux que ta maison et la mienne....les LEXUS, INFINITY, BMW, MERCEDES de 100 000$, les 'chalets' de 350 000$ sur le bord des lacs....les résidences de 1-2-3...10 millions qu'on voit de plus en plus....les bateaux de plusieurs milliers de dollars, d'après-toi....l'argent et le profit est ou....? Pas dans mes poches....ni les tiennes....? Je sais.....on perds nos jobs, on perds notre pouvoir d'achat, on enrichi les autres pays plutôt que le nôtre, on subventionne le tout avec nos impôts, un jour ils vont tous finir par comprendre qu'un Chinois, un Mexicain, ou un Indou....ça n'achètera jamais une motoneige ou une motomarine là-bas dans leurs pays......et qu'un Québecois plus de job...ça n'achète plus rien...!  |
|
 | |
Baloo St-hubert Membre actif 2012

Nombre de messages: 1249 Age: 52 Région: rive- sud motomarine: GTI 130 se et challenger 180 Date d'inscription: 05/09/2007
 | |
 | |
| | Standard & Poor's décote Bombardier | |
|