motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si vous aviez la chance de choisir entre un GTX 215hp 2009 ,un RXT 2009 ou un RXT-X 2009,lequel vous acheteriez ?
GTX 215 2009
52%
 52% [ 13 ]
RXT 2009
12%
 12% [ 3 ]
RXT-X 2009
36%
 36% [ 9 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
SUBWRX03
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 150
Région: St-Zotique
motomarine: Seadoo RXP-X 2009

MessageSujet: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Lun 23 Mar - 19:43

J'achete mon Sea-Doo cet semaine,alors essayer de m'influancer lol2
Revenir en haut Aller en bas
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10218
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Lun 23 Mar - 19:46

Pas chanceux quand j'ai voter c'étais 1-1-1 cheers
http://www.motomarine.ca
SUBWRX03
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Lun 23 Mar - 19:49

paradise a écrit:

a 1-1-1 ma avoir de la misere a faire mon choix affraid
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10218
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Lun 23 Mar - 19:50

SUBWRX03 a écrit:
paradise a écrit:

a 1-1-1 ma avoir de la misere a faire mon choix affraid

Les 3!!!! c'est peut-etre un message subliminale affraid
http://www.motomarine.ca
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2564
Région: Rive Sud Montréal
motomarine: RXT 215 HP ---2008

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Lun 23 Mar - 20:25

Écoute pas dur subwrx

Le RXT et le GTX ont la même mécanique et le même dessous de coque sauf esthetique de la partie du dessus est un peu différente le GTX est comme un peu plus luxueux si ont peu dire et le RXT est d' allure un peu plus sportive .

Mais la si tu parle du RXT-X la coque et le dessus est quasiment identique a qq exception près a un RXT sauf que le RXT-X est encore plus sport avec ses pognée ajustable sa manette accélération que tu controle avec tes doights de la main au lieux de ton pouces et aussi un trim qui est exclusif a ce model car tu ne le retrouve pas sur les 2 autres model

La grosse différence entre un RXT-X et les 2 autre model c est le moteur qui est un 255 HP avec une accélération foudroiyante en ta arrocher les bras au lieux de te les étirer comme les deux autre et la consomation en essence par contre du RXT-X est superieur au deux autre model et le top speed maximum est similaire a qq M/H de plus sur le RXT-X mais la j ai bien dit a qq M/H va pas penser que avec un RXT-X tu va rouler 20 M/H de plus tu va être décu lolll

La ou le RXT-X performe un peu plus c' est sur accélération et la ont parle pas de 10 lonqueur de Sea Doo en avant les 2 autre model enleve toi cela dans la tête si tu pense cela

Au mois de septembre avant d, acheter j' était exactement dans la même position que toi et après avoir bien analyser le tout j' ai acheter un RXT - 2008 avec un 215 HP car personellement déja que je trouver cher de payer autent pour un Sea Doo si faut que cela coute une fortune a rouler ont perd un peu de plaisir quand ca fait mal au porte feuille si ont peu dire lollll

Étant un amateur de Bombardier je peu te dire que les 3 machines que tu nomme sont des top grade dans leur machine que tu prenne une ou l' autre ton plaisir de naviquer va être assurer avec la performance que tu va en sortir lollll

Je te dit si tu pense faire des courses avec ton Sea doo hesite pas prend le RXT-X tu va avoir une lonqueur sur les autres mais si tu achete pour faire des sports nautique ( skieur , triplle etc) et faire des randonnée ou te promener avec ta douce prend le RXT il va te rester de argent dans tes poches que tu va sauver sur essence pour aller diner a une marina lollll

RXT

GTX

Peanuts clown saut

P.S. Les seul qui traine un 5 gallons essence avec eux ce son ceux qui possède un RXT-X lolllll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Lun 23 Mar - 21:05

Ma préférence à moi, serait le GTX 215, pas de trim, mais les pognées sont ajustables plus facilement que sur le RXT-X. Mais moi j'ai 66 ans et j'apprécie beaucoup la performance du RXT-X, que le GTX n'a pas. Mais sur le GTX il y a plus d'espace de rangement, le GPS est inclus ainsi que le profondimètre. Si tu choisis le RXT-X, prépares-toi à dépenser plus en essence, surtout si tu l'exploites au max.

À 25 et avec les moyens, en plus du désir de vouloir performer au max, je te recommende le RXT-X, quand tu joues avec ton trim et que tu le maîtrises bien, tu vas pouvoir surpasser un Kawa Ultra 250 à l'accélération. J'en ai fait l'expérience l'été passé. Premier départ, nous étions cou à cou, mais lors du 2e départ avec le trim relevé, j'ai décollé plus vite et je me tenais plus sur la crête des vagues de sorte qu'il n'a pas pu me rejoindre. Lorsque tu baisse ton trim, tiens-toi bien après les poignées si tu tentes un 360, sinon prépares-toi pour une baignade, ça aussi j'ai testé et je me suis baigné, pas sur la plage et pas pour faire pipi. Si c'est ce genre de performance que tu recherches, n'hésites plus, tu vas en avoir pour ton argent.

Bonne performance et plus économique un peu le RXT te donneras sûrement beaucoup d'agréement. N'a pas tout le luxe d'un GTX, mais a quand même plus de rangement que le RXT-X et une fois décollé la vitesse maximale est la même qu'un RXT-X ou un GTX.

Conclusion, le RXT et le GTX te coûteront entre 15 et 16 litres à l'heure, le RXT-X te coûtera entre 18 et 20 litres à l'heure, c'est le prix à payer pour avoir de la performance et une machine qui a de la gueule. Il ne te reste plus qu'à décider ce que tu veux faire avec ta machine, calculer ton budget et assumer le coût de ton choix. C'est drôle, mais j'ai comme l'impression que tu cherches à justifier ta décision d'acheter un RXT-X par ce post-sondage et que nous verrons un autre fou du départ canon cet été lors de nos randonnées.

Bon été.

nitro love
SUBWRX03
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Lun 23 Mar - 21:58

[/quote]

Les 3!!!! c'est peut-etre un message subliminale affraid[/quote]
malade je ne pense pas avoir les moyens de rouler les 3 lol
Peannut,ta motomarine est vraiment class love
Papi,tes commentaire sont toujour tres instructif et je t'en remerci 20

Ps:La photo avec papi qui met du gaz dans sa machine c'est tu pour me découragez What the fuck ?!?
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Lun 23 Mar - 23:27

Mes 3 photo c est simplement pour combler ton oeil lolll

Car regarde c' est comme toute chose ton choix iras pas juste avec la mécanique que c'est machine possède mais bien aussi par lequel ton oeil est attirer le plus simplement c, est une question de gout aussi achat d, une moto marine et c' est une chose qui ce discute donc pas le gout d, une personne je pourrait te faire des comparaison mais tu comprend surrement ce que je veut dire par la lollll

J, aimait bien les mix de couleur du RXT-X mais sa forte consomation essence ma fait virer de bord c , est pour cela que j' ai choisie le RXT lolllll

Peanuts clown saut

P.S. Et non la photo du RXT-X ou tu voie papi mettre de essence a pas été mise pour te décourager mais simplement pour ton oeil ce fasse enfin une idée et puis je trouve cette photo super réaliste comme ont dit elle vaut 1000 mots lollllll
pass1
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 990
Région: outaouais (gatineau)
motomarine: 2008 gtx 2xx

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Mar 24 Mar - 9:13

Petite précision Papi... le profondim;etre, les poignées ajustable et le gps viennent seulement sur le gtx limited.
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Mar 24 Mar - 9:50

Entièrement d' accord avec toi Pass clin

Et j'ajouterait aussi que le model GTX Limited vient aussi en 2009 avec un 255 HP lolllll
Le Limeted et le model X son a égalitée si ont peu dire comme le GTX et le RXT le son hihihi

Peanuts clown saut
pass1
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 990
Région: outaouais (gatineau)
motomarine: 2008 gtx 2xx

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Mar 24 Mar - 12:04

ouais, disons qu'en 2009 le limited se demarque beaucoup plus du gtx regulier que par les années auparavant, c'est rendu toute une bête dans une classe appart avec la suspension et le reculon.

pass Mr. Green
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Mar 24 Mar - 16:49

pour moi ca sera le rxt-x parce que je veux etre different des autres et plus rapide moi ca sera plus entre la rxt ou la rxt-x et pour moi la rxt-x le remportera meme avec le surplus de gaz.
lamarmotte
Participant
Participant

Féminin Nombre de messages: 40
Région: MARSEILLE / FRANCE
motomarine: seadoo GTX 215

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Mer 10 Fév - 5:31

pour moi, j'ai préféré le GTX 215 (2008) ... car j'aime le bleu, j'aime la selle confortable et le grand coffre étanche pour mettre à manger et à boire !!

Je ne fais pas de compétition et préfère promener en jet ...
http://www.initialj.com
junior.l
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages: 63
Région: baie-comeau(ragueneau)
motomarine: bombardier rxp-x 255

MessageSujet: Re: Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?   Lun 22 Fév - 12:46

moi jai un rxp-x et on fait des course donc sesw la machine parfaite pour moi

Vous acheteriez un GTX,un RXT ou un RXT-X ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1