| | Importer une motomarine des États-Unis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
espritv8 Participant actif

Nombre de messages: 84 Age: 30 Région: montreal Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Dim 3 Jan - 18:37 | |
| Pouvez vous me donner des détails sur le dédouanage et immatriculation du trailer SVP?? |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Dim 3 Jan - 19:56 | |
| Mieux vaut appeler aux douanes il te diront l'heure juste. Au cas ou il y a eu des modifications en 2010 |
|
 | |
BOUM Participant superactif

Nombre de messages: 951 Age: 44 Région: outaouais motomarine: 2009 YAMAHA FX CRUISER SHO Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Lun 4 Jan - 15:58 | |
| | espritv8 a écrit: | | Pouvez vous me donner des détails sur le dédouanage et immatriculation du trailer SVP?? |
www.riv.ca
c facile je lai fait avec une caravane de camping (sauver 10000.00) et 2 vtt sauver au moin 7000.00 pour les deux pour ma motomarine 2009 j ai eu une bonne aubaine ici meme car apres un peu de temps il te prene au serieux je suis en train de magasiner une auto et ca vas etre au etat entre 8000.00 et 20000.00 economie dependament de ce que je m achete une caddy on une corolla 2010 avec d dollars |
|
 | |
pass1 Membre actif 2012

Nombre de messages: 884 Age: 35 Région: outaouais (gatineau) motomarine: 2008 gtx 2xx Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Lun 4 Jan - 19:22 | |
| | ambc a écrit: | | espritv8 a écrit: | | Pouvez vous me donner des détails sur le dédouanage et immatriculation du trailer SVP?? |
www.riv.ca
c facile je lai fait avec une caravane de camping (sauver 10000.00) et 2 vtt sauver au moin 7000.00 pour les deux pour ma motomarine 2009 j ai eu une bonne aubaine ici meme car apres un peu de temps il te prene au serieux je suis en train de magasiner une auto et ca vas etre au etat entre 8000.00 et 20000.00 economie dependament de ce que je m achete une caddy on une corolla 2010 avec d dollars |
Hey AMBC!! Viens pas me dire que tu va aller t'acheter une caddy et faire parti de la tribue des ''bonhommes a chapeau'' hahaha |
|
 | |

| Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Mar 5 Jan - 20:00 | |
| | paradise a écrit: | | Mieux vaut appeler aux douanes il te diront l'heure juste. Au cas ou il y a eu des modifications en 2010 |
Par ma prochaine question je me vois mal leur demander:
Quelles sont les démarches pour ne payer que la TPS et pas la TVQ?
Quelqu'un sait si c'est encore vrai? Faut il une adresse en ontario?
Ca vaut la peine, je vais sauver pas mal d'argent si c'est la cas! |
|
 | |
touchou Participant superactif

Nombre de messages: 269 Age: 31 Région: laval motomarine: seadoo Challenger 180 2007 Date d'inscription: 29/05/2005
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Mer 6 Jan - 18:33 | |
| bon 2 astuces mais a tes risques et periles :
- tu immatricule la remorque ici comme artisanale avant de partir, tu la met dans ton coffre. en revenant au canada, le Monsieur va te demander ce que tu as acheté, tu di bateau seulement, la remorque je l ai ramené avec moi du canada. comme ca tu sauve le 200$ du RIV ainsi que les taxes, inspection bla bla bla
- tu fait rentrer la motomarine par l ontario, la plus proche du quebec etant cornwall, tu paie donc 5%. mais ca c completement legale. t a pas besoin d adresse en ontario, si on te pose la question pourquoi tu passe par la, tu repon que tu vas voir un ami a ottawa mais tres peu de chance qu on te pose la question...
bon courage |
|
 | |

| Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Lun 11 Jan - 20:33 | |
| Au sujet de passer en ontario pour sauver la TVQ, qqun l'a tu fait recemment? J'ai vu sur des forums ontariens qu'il la payaient le taxe provinciale eux. C'est tu parceque nous sommes résidents du quebec et les services frontaliers se fient qu'on va la payer par nous meme? |
|
 | |

Nombre de messages: 269 Age: 31 Région: laval motomarine: seadoo Challenger 180 2007 Date d'inscription: 29/05/2005
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Lun 11 Jan - 20:36 | |
| | espritv8 a écrit: | | Au sujet de passer en ontario pour sauver la TVQ, qqun l'a tu fait recemment? J'ai vu sur des forums ontariens qu'il la payaient le taxe provinciale eux. C'est tu parceque nous sommes résidents du quebec et les services frontaliers se fient qu'on va la payer par nous meme? |
je suis passé hier avec mon challenger 180 et j ai payé 5% seulement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Lun 11 Jan - 21:43 | |
| Hier, je tombe a point!!  Le dédouanage est t'il difficile ou tout se fait bien par nous meme? Merci |
|
 | |

| |
 | |
bouchro Membre actif 2012

Nombre de messages: 1816 Age: 38 Région: Outaouais (Aylmer) motomarine: Mastercraft X2 2007 Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Mar 12 Jan - 7:47 | |
| Qu'a tu fais dans le cas du trailer touchou? Quand tu parles de facture, est-ce un bateau neuf du dealer? Si non, c'est quoi tu montres au douaniers quand c'est entre particuliers? |
|
 | |
paradise Administrateur

Nombre de messages: 9955 Age: 38 Région: Pointe-aux-Trembles motomarine: BRP GTX 155 2010 Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Mar 12 Jan - 9:38 | |
| La remorque c'est un autre histoire...
C'est aussi compliquer qu'une auto a cause de l'immatriculation. |
|
 | |

| Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Mar 12 Jan - 10:20 | |
| mon bateau je l ai acheté sur ebay, alors j ai imprimé la page de ebay, en plus d une facture faite par le dealer. pour la remorque, tu dois payer 200$ pour le RIV pour la faire passer et apres tu fais une inspection visuelle au canadian tire. c tout c pas plus compliqué que ca. |
|
 | |
bouchro Membre actif 2012

Nombre de messages: 1816 Age: 38 Région: Outaouais (Aylmer) motomarine: Mastercraft X2 2007 Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Mar 12 Jan - 13:14 | |
| Est-ce de l'usagé ou du neuf? Est-ce que ça t'as fait épargné pas mal d'acheter US? |
|
 | |

| Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Mar 12 Jan - 13:28 | |
| Ça dépend combien tu évalue un 2005 215hp avec bimini top et 32h au compteur état générale normal pour son âge ???? |
|
 | |
modblaster Participant

| Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Ven 5 Mar - 15:34 | |
| pour dedouaner ,y aussi des broker(c est anglais) tu envoie les papaier a ton broker! ca coute 80$ de frais +ou - pis quand té rendu au douane ,le douaneé a tout té papier en regle! doncs y pas attende! |
|
 | |
grand_booboo Membre actif 2012

Nombre de messages: 730 Age: 36 Région: Brownsburg-Chatham motomarine: GTX 155 2007 Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Lun 21 Fév - 21:18 | |
| Est-ce qu'il y en a qu'ils l'ont fait dernièrement puis qu'ils ont des commentaires ou des conseils à ajouter? |
|
 | |
maxspeed Nouveau participant

Nombre de messages: 6 Age: 28 Région: mauricie Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Lun 21 Fév - 21:49 | |
| spa dure il te faut les Titre de la motomarine..tu passe par cornwall Ontario, tu paie 5% au douane de la valeur de la motomarine...pis pour le trailer tu fais soit comme touchou tu immatricule la remorque ici comme artisanale avant de partir, tu la met dans ton coffre en étant artisanale rendu au etat tu arrache la plaque du gars tu mets la tienne et puis c faite ....ou si tu achete un seadoo avec trailleur taurra pas le choix de l immatriculer le trailleur car sa devient comme un véhicule dla (Saaq) donc tu ne passera pas au douane sans immatriculer le trailleur....le best a faire tu prend ton propre trailleur pour aller le chercher ton seadoo au etat pour pas payer le 200$ du RIV ainsi que les taxes, inspection... |
|
 | |
maxspeed Nouveau participant

Nombre de messages: 6 Age: 28 Région: mauricie Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Lun 21 Fév - 21:55 | |
| pis sa vaut la peine d acheter au etats le dollars 101.72 USD pis généralement c moins cher au etat sur la plupart des produits pas toute mais généralement spa pour rien que plusieur dealer achete leur voiture des etats tu sauve en crissss_ |
|
 | |
paradise Administrateur

| Sujet: Re: Importer une motomarine des États-Unis Lun 21 Fév - 21:57 | |
| 1 CAD = 1.0160 USD  Ca donne le gout de magasiner au USA pas pour juste des motomarines. |
|
 | |
| | Importer une motomarine des États-Unis | |
|