motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

achat sea doo bombardier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariofix
Nouveau participant
Nouveau participant

Masculin Nombre de messages: 2
Région: MONTEREGIE

MessageSujet: achat sea doo bombardier   Sam 11 Avr - 17:24

je prévoit faire l'achat de 2 motomarine bombardier de 2006 a 2008 est ce que quelqun peut me conseillier sur quel model de motomarine je doit acheté y a t'il des modeles avec des probleme connue si oui lesquel je ne connait pas vraiment sa. alords merci d'avance
mario.
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat sea doo bombardier   Sam 11 Avr - 18:07

Le problème avec le choix d'une motomarine c'est que ce n'est jamais tout noir ou tout blanc. Tout dépend de ce que tu veux en faire. Ton choix personnel est aussi important. Personne ne peut te dire quoi acheté ou te guider habilement sans avoir quelques informations de ta part. Veux-tu une machine performante au détriment de l'économie, veux-tu t'en servir pour des randonnées, des sports nautiques ou des cascades? La 2ième machine servira à qui? Ta conjointe un jeune en àge d'opérer une motomarine?

Reviens-nous avec plus de détails. Il y a ici assez d'experts pour t'aider à prendre une bonne décision. Souviens-toi que la décision finale est la tienne et que c'est toi qui défrayeras les coûts d'achat, d'assurance et d'utilisation de tes motomarines.

Bonne chance et bon été. Au plaisir de te voir joindre les membres actifs et de te croiser lors d'une randonnée.
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: achat sea doo bombardier   Sam 11 Avr - 18:35

bien dit papi thumright
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 1249
Région: rive- sud
motomarine: GTI 130 se et challenger 180

MessageSujet: Re: achat sea doo bombardier   Sam 11 Avr - 19:12

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Très bien dit Papi car chaque personne a besoin de se faire un idée de ce qu'il veut.

De la vitesse, des sauts ,ou bien une promenade et de voir si tu as déjà fait de la motomarine
regarde tes besoins et aussi jusqu'à quel montant que tu veut mètre et en passant vérifie aussi les prix des assurance avant la consommation essence tout ça peut rentré en ligne de conte au bout de la ligne .

Tu va trouver sur le cite des bon conseil coté mécanique ou performance
mariofix
Nouveau participant
Nouveau participant

Masculin Nombre de messages: 2
Région: MONTEREGIE

MessageSujet: achat sea doo bombardier   Dim 12 Avr - 12:50

merci pour les conseils je recherche une motomarine assez performant pour moi et une moins performant pour ma blonde je ferait surtout de la randonné pas de saut jai un chalet sur le lac massawippi dans les cantons de l'est alors c'est surtout pour faire des randonné sur le lac. mais mon premiers rensignement c'est surtout pour savoir pour les machines de marques brp de l'anné 2006 a 2008 si il y a une catégorie a évité exemple gtx,gti,rxp etc.... je veut savoir si il ont des problemes exemples turbines,superchage etc...

merci beaucoup pour les rensignement c'est apprécier je suit aprentie dans se domainne

bye

mariofix
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: achat sea doo bombardier   Dim 12 Avr - 14:19

Salut Mario, je suis près de la montérégie moi aussi près de Granby.

Non pas de modèle précis à éviter, ou de problème majeurs non plus, par contre si tu achètes un modèle supercharger il faut prévoir un upgrade des clutch washers du supercharger, et aussi des maintenances de supercharger à toutes les 100 hrs (les roulements principalement).

Dépendamment des pces que tu changeras et aussi de par qui tu le feras faire cela te coûtera entre 250$ et 700$ maintenant tu répète le tout aux 100 hrs...si cela n'Est pas fait le supercharger peut briser et des parties du supercharger peuvent se répandre dans ton huile moteur ou même être aspirées dans ton intake.

Sache aussi que les moteurs à supercharger ne peuvent pas recevoir n'importe quelle sorte d'huile moteur la raison étant que la même huile sert à lubrifier les clutch washers du supercharger, donc l'huile doit être conforme aux application 'wet-clutch' donc sans additifs modificateurs de friction. En conséquent les changements d'huile moteur sont un peu plus dispendieux que pour les modèles non supercharged.

Si tu choisis plutôt un moteur NON supercharged, pas de maintenance de supercharger, et non plus pas de requis particulier pour l'huile moteur donc tu peux y mettre n'importe quelle bonne huile de grade 10W40.

Voilà....je ne dirais pas qu'un supercharged est à éviter, (J'en ai un et je l'aime bien) seulement il faut savoir que les entretiens seront requis, donc des frais supplémentaires à prévoir versus un non supercharged, mais plus de performance...!

Si tu regardes pour une supercharged focus sur les années 2006 et + car plusieurs upgrades de cie ont été faits depuis le début, Knock sensor, shaft du supercharger, épaisseur des clutch washers, programmation ECU améliorée, etc...

achat sea doo bombardier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1