motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Intake grate RXP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lardio
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages: 86
Région: Shawinigan
motomarine: Sea-doo RXP 2004

MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Sam 25 Avr - 21:58

Ouais les sponsons sont vraiment laids ! cogne
Revenir en haut Aller en bas
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Sam 25 Avr - 22:09

lardio a écrit:
Ouais les sponsons sont vraiment laids ! cogne

pas grave ca fait la job pareille
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages: 2390
Région: Estrie

MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Dim 26 Avr - 10:34

+1 Dave, en fait l'intake Grate de course ou aftermarket est comme un aileron...ou bien une pelle, un angle plus prononcé et agressif de la 'palette' sur la grille, coupera et déviera plus d'eau dans ta turbine....cependant comme le dit Dave, ce tirant créera une force descendante plus grande sur les boulons qui retiennent la grille a la coque.

Donc une meilleure tenue de cap, moins de cavitation sur vagues 'rough' car la turbine restera plus 'chargée' d'eau, par contre un peu plus de trainée dans l'Eau, et une pression accrue sur les boulons de fixation...donc important de mettre des bons boulons, et aussi de bien sécuriser le tout a l'installation.

De mon bord je préfère ne pas effectuer ce type de modification, car les conséquences peuvent etre sérieuses si la grille se détache pendant une passe a haute vitesse.....je ne voudrais pas être responsable d'un accident causé par une grille qui cède. Et certaines grilles sont reconnues pour avoir des faiblesses de fabrication...
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Dim 26 Avr - 11:45

cela et bien dit, et bien expliquer thumright de ton bord tu compare un bateau aussi il ne faut pas oublier,tu reste planter dans l'eau pas mal a moin d'avoire des vagues de 10 pieds zinzin Very Happy pour les rxp c'est une modification necesaire pour les conditions qu'on a ici au quebec ca change au heures et avec des coque comme lardio et moi qui sont plus courte c'est une modification exelente et pour les accidents il faut faire vraiment une instalation butch pour que ca decolle.pour cela une instalation comme tu a faite ou avec l'autre modification pas de probleme.
pour ceux que ca pete et cause un accidents c'est ceux qui sont rendu avec des vitesss de sonic zinzin le mien est bien coller et vitesse de 77 mph le plus vite que j'ai reusit au gps avec preuves photos et temoins avec conditions idealles.

tres bon point faut faire attention pour justement ne pas avoir d'accident cela ne vaux j'amais la peine

Intake grate RXP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2