motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

possibilité d'osmose sur un Utopia 2005?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaypee
Nouveau participant
Nouveau participant

Masculin Nombre de messages: 8
Région: repentigny
motomarine: Challenger 180

MessageSujet: possibilité d'osmose sur un Utopia 2005?   Lun 29 Juin - 11:08

Bonjour à tous,

C'est mon premier sujet, j'ai l'habitude de lire plutôt que d'écrire.

Voici mon problème, je veux acheter un Utopia 2005, ±80 hrs au moteur. Mon ami avec qui j'ai fais l'inspection m'informe qu'il serait préférable de faire vérifier la coque pour une possibilité d'osmose. Quoi que le bateau est plûtot l'air neuf, c'est a but préventif qu'il me recommande cette inspection.

Le vendeur (au magasin) est très surprit de ma demande d'inspection (Survey) puisque le bateau n'est qu'un 2005! Il n'y a pas de problème pour faire l'inspection.

Je cherche un inspecteur maritime pour le 'survey' et m'informe que Bombardier n'est pas un bon produit et que 9/10 de ces bateaux ont un problème d'osmose! Coût de l'inspection ±375.00

Qui croire? Je crois que votre expérience devient ma bouée de sauvetage. Je vous remerci infiniment et c'est très enréchissant tout ce que j'ai appris sur ce site depuis peu.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: possibilité d'osmose sur un Utopia 2005?   Lun 29 Juin - 17:28

je te dirai que moi aussi je suis surpris pour un modelle 2005 avec 80 heures seulement je verifirai plutot la mecanique et turbine et pour l'osmos laisse faire juste fait verifier que le bateau n'a pas eu un accident ou reparation de coque par le dealer tu devrait etre bon pour un tres long bout

bonne chance et garde ton $375 pour une bonne inspection visuelle, mecanique, body(coque) et un test sur l'eau est primordialle avec un expert ou connaisseur.
Jaypee
Nouveau participant
Nouveau participant

Masculin Nombre de messages: 8
Région: repentigny
motomarine: Challenger 180

MessageSujet: Re: possibilité d'osmose sur un Utopia 2005?   Mar 30 Juin - 10:52

merci dave!

J'ai fais des recherches sur le net et aucun signe de problème pour l'osmose et bombardier.
Après tout, il est bon vendeur ! Mais l'expérience des gens ont une plus grande valeur à mon avis, et sans aucun partie prit!
toup1n
Participant
Participant

Région: trois-Rivieres
motomarine: bateeau see doo challenger 1997

MessageSujet: Re: possibilité d'osmose sur un Utopia 2005?   Mar 30 Juin - 23:38

Moi je te dirais que oui les bombardier si tu laisse ca dans l'eau l'osmos arrive tu suite
Faudrais demander si ya coucher dans une marina plus d'un été ??
Mais tu peu garder ton argent pour le survey parce que si ya de l'osmos tu va la voir facilement sa coque.
J'ai un bateau see-doo moi aussi et je l'ai fais coucher sur un quai tout l'été et déception a fin de l'été. peu importe l'année du bateau meme si c'est un 2008 s'agit qui soit laisser sur l'eau quelque semaine.

possibilité d'osmose sur un Utopia 2005?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1