|
| Auteur | Message |
|---|
gqferland Membre actif 2012

Nombre de messages: 81 Age: 25 Région: st-jerome motomarine: RXP-X 2008 Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: histoire d horreur Jeu 16 Juil - 17:40 | |
| Je rente mon seadoo 3d rfi 2004 pour un check engine leur supposer diagnostic cest le pcm ...il le vendent 1200 ...je magasine je le trouve neuf chez lapointe a joliette pour 850... je leur amene ...c pas ca le trouble donc premierement chui fourrer ak un ordi pas remboursable gracieuste contant :-) en meme temp il trouve un bout exhaust briser ..il le remplace ....ca c beau ....il diagnostic un autre module electronic le module de commande men mette un temporaire usage quil avait en attendant lautre ...je vais sur la riviere outaouais ca marche 5 min et la le seadoo coupe et se met a couler ....le leve le capot il est plein deau et plein de boucanne ....il on mal serrer une clamp d exhaust et leau a rentrer dans le seadoo et fait fondre tout les tuyau d echappement autour.....( vous essayerais de pagaier parmi des cruiser 40 pied ak votre seadoo qui coule voir ...)je leur ramene evidement et la ils arrange le systeme d echappement ..mais la de retour sur leau il bourre ...i monte pas en revolution la ca fait 36 heure quil passe dessus et trouve pas le probleme ......il lont grafigner et peter une lumiere de trailer ...la je capotte !!!!!!!!1 si kkun aurait une idee pour maider appeller moi 450-602-2306 jean-sebastien merci a vous...ca fait 1 mois quil est la bas et je passe la saison sur le rivage .... |
|
 | |
BOUM Membre actif 2012

Nombre de messages: 992 Age: 44 Région: outaouais motomarine: 2009 YAMAHA FX CRUISER SHO Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: histoire d horreur Jeu 16 Juil - 17:54 | |
| ca s'appelle cour des petite créance , ne pert pas ton temps envoie leur une mise en demeure,il vont voir que tu es serieux |
|
 | |

Nombre de messages: 81 Age: 25 Région: st-jerome motomarine: RXP-X 2008 Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: histoire d horreur Jeu 16 Juil - 18:26 | |
| c pas encore regler il est tjrs la bas ...je capotte |
|
 | |
SylvainR Membre actif 2012

Nombre de messages: 794 Age: 45 Région: Repentigny motomarine: Challenger 180, GTX Wake Date d'inscription: 17/03/2005
 | Sujet: Re: histoire d horreur Jeu 16 Juil - 21:21 | |
| | ambc a écrit: | | ca s'appelle cour des petite créance , ne pert pas ton temps envoie leur une mise en demeure,il vont voir que tu es serieux |
Go |
|
 | |
lune_soleil Membre actif 2012

Nombre de messages: 312 Age: 35 Région: Lavaltrie motomarine: Honda aquatrax 2008 Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: histoire d horreur Jeu 16 Juil - 23:15 | |
| Allo
Vas y, si c'est un concessionnaire.
Tu aura aussi surement du monde qui va te repondre ici sur le site qui connaisse tres bien les motomarines donc... tu auras un tuyau sur le probleme.
Ja,i eu me meme probleme que toi l'an passé. J'ai eu mon seadoo pour 4 sortie dans toute l'été. C'est plate en ....... mais console toi, y fait pas ben ben beau.
Je te souhaite qu'il trouve ton probleme au pc et mets leur un peu de pression.
Lune-soleil |
|
 | |
nabil325 Membre actif 2012

Nombre de messages: 46 Age: 42 Région: montreal motomarine: rxt-x turbo 500+hp 11 rxt-x as Date d'inscription: 02/09/2006
 | Sujet: Re: histoire d horreur Ven 17 Juil - 8:06 | |
| CHANGE DE MECANO!!!...UN CONSEIL ...SI TU AS UN TROUBLE ELECTRIQUE N ACHETE JAMAIS UNE MODULE AILLEUR ... LAISSE LE CONCESSIONAIRE S ARRANGER AVEC CES TROUBLES ...SI CE N EST PAS LA BONNE PIECES OU LE BON DIAGNOSTIQUE IL PEUT RETOURNER LA PIECE MAIS PAS TOI ...EN CE QUI CONCERNE TON PROBLEM AVEC TA MOTOMARINE C EST SANS DOUTE UNE PETITE NIESERIE CAR LES MECANOS REMONTE LES MACHINES VITE SANS CE SOUCIER DES PETITS DETAIL QUI SONT IMPORTANT !!! TOUS LE TEMPS VERIFIE LES HOSES CLAMP CONNECTION ...ETC APRES UNE VISITE DE L ATTELIER ...BONNE CHANCE! |
|
 | |

| Sujet: Re: histoire d horreur Ven 17 Juil - 10:38 | |
| une plainte officiel chez brp canada et ca va aller plus loin ....pis pour la piece c quil me la vendait a un prix ridicule que je lai acheter ailleur ....jai dla misere ak le principe de me faire fourrer lolll donc la morale c que les dealer font 100% de profit sur les pieces ...vive brp |
|
 | |
lune_soleil Membre actif 2012

Nombre de messages: 312 Age: 35 Région: Lavaltrie motomarine: Honda aquatrax 2008 Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: histoire d horreur Ven 17 Juil - 11:51 | |
| Oui Il faut faire attention. Moi j'ai plein d'histoire.... ca ma couté 2100$ changé une pompe à gaz et c'ets une histoire comme la tienne aussi... pas trouvé le problème. L'an passé ils ont chargé 1200$ pour l'entreprise que je travaillait pour une plaque de gelcoal grosse comme une balle de softball.... donc.... Maintenant, je suis pas mal prudente ben en tout cas j'essaie... ! Le conclusion rester toujours l'oeil ouvert!  |
|
 | |
SylvainR Membre actif 2012

Nombre de messages: 794 Age: 45 Région: Repentigny motomarine: Challenger 180, GTX Wake Date d'inscription: 17/03/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: histoire d horreur Mer 22 Juil - 19:41 | |
| bon ben finalement c le systeme dechappement qui a bruler a linterieur et qui a bourrer il me lont remplacer sans frais et tout fini bien merci a donm de chez contant |
|
 | |
CathPat Participant superactif

Nombre de messages: 139 Age: 35 Région: Drummondville motomarine: Yamaha FX HO 2007 Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: histoire d horreur Mar 18 Aoû - 5:36 | |
| Histoire semblable pour moi la saison passé. Acheté une motomarine flambant neuve dans la boite a Ste-Julie, après le 10 heures de rodage j'apporte ca au mécano pour le tune up du rodage et en ouvrant le filtre a air, plein d'huile partout, remballe ca et apporte ca cher le concessionnaire pour le faire cheker. Il me dit qu'il na jamais vu ca et que ca dois être parceque j'ai été sur le fleuve pour le rodage, passe une guenille dans la bol a l'air et me retourne ché nous sans même vérifier le problème.
Évidament elle ne c'est pas réparé tout seul alors après notre sortie suivante, ont ouvre la bol a l'air et après seulement 15 heure au compteur, il est encore plein d'huile. Remballe le tout et rapporte ca au concessionnaire pour la faire vérifier encore. Cette fois il se sont donné la peine de vérifier des petits détails comme un tuyau kické ou débranché etc ... après inspection visuel et du gossage, passe la guenille dans la bol a l'air et me retourne ché nous.
10 heures d'utilisation plus tard, lors d'une petite ride sur le Lac taureau, il brule 2 litres d'huile par plein d'essence. retourne encore ché le concessionnaire et cette fois je lui laisse la motomarine en lui disant que je l'ai acheté neuf pour pas avoir de problemes avec une used pis que la j'étais a boutte de leur semblant de vérification qu,il la garde jusqua ce qu'elle soir réparé et comme neuve.
Apres avoir gardé ma motomarine 4 mois, donc payé une belle motomarine neuve pour faire du pédalo tout l'été, il ont ouvert le moteur et un piston avait cassé, (il siffonait de l'huile au lieu de siffoner de l'air) il ont changé le moteur pour en installé un flambant neuf, pendant l'installation ils ont fait sauter la boite électrique donc encore des délais ... 13 500$ plus tard sur le compte de Yamaha ont reprend possesion de notre motomarine avec un moteur neuf et un systheme électonique neuf ! sauf que l'été est fini alors ont peux meme pas l'essayé.
Finalement après un long hivers a rêver d'avoir un jour une motomarine qui marche, ont la met a l'eau pour la première fois, prend 5 minutes a démarrer et une fois démarrer roule tout croche ... après 5 minutes a gosser ouvre la bol a l'air et le beau moteur de 0 heures d'utilisation prend l'huile. En beau christ d'avoir gaspillé 15 000$ pour me promener en pédalo et de voir que 1 ans plus tard je me retrouve au point de départ je téléphone a Yamaha Canada pour porter plainte, Il me change de concessionnaire et m'envoit ché Moto Thibault a Sherbrooke.
Il me téléphone 2 jours plus tard pour me dire que le probleme na aucun rapport avec le moteur mais c'est un séparateur d'huile qui sert d'antipollution qui est brisé et est resté ouvert donc fait monté l'huile dans la bol a air et que si ont aurait continué comme ca, ont aurait brulé le 2 ieme moteur vu que le trouble na pas été réparé, la piece coute 79$ !! mais ca a couté 13 500$ pour réparé un probleme qui na pas été réparé cher l'autre concessionnaire !
Donc ca pris 13 mois et 13 579$ pour pouvoir profiter de notre belle motomarine neuve parcequ'ont na pas acheté a la bonne place, notre probleme aurait DU etre réparé en 2 jours pour 79$ si ont aurait fait le bon choix de concessionnaire. Ont na donc perdu une été complete et des centaines de $$$ pour faire du pédalo pendant qu'ont faisait des paiements de 15 000$ sur une motomarine qu'ont avait pas !
en voila une histoire d'horreur |
|
 | |
fredo29 Participant

Nombre de messages: 17 Age: 32 Région: granby motomarine: gtx edition wake board 2003 155 hp Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: histoire d horreur Mer 19 Aoû - 10:03 | |
| actionne les cest des sans dessin |
|
 | |
|