motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | 

Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradise
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10202
Région: Pointe-aux-Trembles
motomarine: BRP GTX 155 2010

MessageSujet: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Sam 18 Juil - 0:18

Un accident nautique a fait un mort, cet après-midi, sur le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Pointe-aux-Trembles, en bordure de l'île de Montréal.

Un bateau à moteur a violemment percuté un voilier sur lequel se trouvait un homme.

Le voilier avait tenté une manoeuvre pour changer de direction et c'est à ce moment qu'il a été heurté par le bateau.

Le conducteur de l'embarcation s'est immédiatement porté au secours de la victime, mais il était trop tard.

Une famille de deux adultes et deux enfants se trouvait à bord du bateau à moteur.

Ils n'ont pas été blessés, mais ils souffriraient de choc nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
lune_soleil
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Féminin Nombre de messages: 312
Région: Lavaltrie
motomarine: Honda aquatrax 2008

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Sam 18 Juil - 0:29

Il faut faire attention,

On peut être prudent mais certains ne le sont pas et c'est dommage quand il arrive des incidents du genre.

En espérant que ca fasse réfléchir.
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 992
Région: outaouais
motomarine: 2009 YAMAHA FX CRUISER SHO

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Sam 18 Juil - 6:58

pas toujours des accidents de motomarines
http://ambc.ca
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région: chomedey,laval
motomarine: rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Sam 18 Juil - 12:11

mon copin rxdede etait la avec ca nouvelle machine rxp-x la semaine derniere un speed boat s'est imobiliser sur le gazon d'une maison dans les rapides du cheval blanc je croit ou le traversier passe moi j'etait a st-maxime a laval les pompiers sont arriver et personne ne pouver sortir ou debarquer leur machines a la rampe j'etait le prochain a sortir.

mais je les felicite ces gars la et c'est a cause de eux qu'on a une belle rampe et des qu'ai gratuites

st-maxime (l'ecole des pompiers)
PIF
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages: 93
Région: Montréal
motomarine: Sportster Tec4

MessageSujet: Pourquoi s'approcher des voiliers?   Sam 18 Juil - 18:32

Je ne comprends tout simplement pas qu'un (gros) bateau rapide et qui fait forcément de la vague se tienne dans la zone de navigation d'un voilier.

Il me semble que les règles de civisme de base imposent aux conducteurs de grosses embarcations de respecter la zone de confort et de sécurité des plus petites. C'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de voiliers, canots ou kayacks.

En tout cas je trouve triste qu'un octagénaire en forme se fasse faucher la vie par un lunatique. rambo
MARINEBOY
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 210
Région: saguenay lac st-jean
motomarine: gtx 155 hp 2006

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Sam 18 Juil - 19:00

durant la fds de la st jean il y a eu une colision entre deux bateau seadoo sur le chenal de la belle riviere a st gedeon . au lac st jean le premier etais presque arreter pres de la marina dans une courbe et le deuxieme arrivais a grande vitesse et n a pas pu arreter et il a eu colision par l ariere. il y a pas eu de blesser.mais le gars a fait venir la sq et l autre a perdu son permis a cause de l alcool. encore un ivrogne sur l eau.
Popo
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 537
Région: Saint-Jérôme
motomarine: GTX 215 IS 2010, RXT 215 2008

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Dim 19 Juil - 3:01

Je ne suis pas là pour juger personne des deux accidentés. Mais souvent sur le fleuve, les Cruiser de 30 à 45 pieds se comportent... discutablement. À la vue de chaloupes ou autres petites embarcations, j'en vois rarement «slaquer le bras du fuel».

Je peux comprendre qu'un Transatlantique nous fasse des vagues de 5 pieds ou plus, car ils déplacent des murs d'eau même à basse vitesse. Mais les Cruiser n'ont pas d'excuse. On est capable d'en prendre avec nos motomarines, mais certains aiment bien abuser en voyant les «maudites motomarines» dans le coin.
Popo
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 537
Région: Saint-Jérôme
motomarine: GTX 215 IS 2010, RXT 215 2008

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Dim 19 Juil - 3:03

Papi, je suis membre du forum depuis 2 ans. Mon abonnement s'était annulé et c'est pourquoi j'ai dû me résincrire à nouveau le 11 mai. En passant, content de te revoir écrire sur le forum. Mis à part les brisures, ça va?

Le quai EZ-Dock fait très bien l'affaire. On a fait fabriquer une «brakette» pour ma base de ciment et ça tient le coup, malgré les pluies et vents violents. Po
manou72
Participant superactif
Participant superactif

Féminin Nombre de messages: 146
Région: Verdun
motomarine: Bombardier GTX 2007

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Dim 19 Juil - 8:25

oui papi, je me suis inscrite l'année passée et j'étais bien surprise de voir que j'avais effectivement écrit 120 messages, que veux-tu... je dois avoir pas mal de choses à dire lolll
manou72
Participant superactif
Participant superactif

Féminin Nombre de messages: 146
Région: Verdun
motomarine: Bombardier GTX 2007

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Dim 19 Juil - 8:27

heu non, une petite erreur, date d'inscription 9 aout 2007 (2 ans d'inscription déja) Mon Dieu que le temps passe vite... heuuu... nombre de messages : 122

lol2
MM
Invité

MessageSujet: Le fleuve est a tous le monde ?   Jeu 23 Juil - 14:44

Bonjour,

Bien sûr que le fleuve est à tous l'monde ! Laissez moi vous informer sur l'accident :

Le voilier avait un mât de 29' 2 voiles et un spi multicouleur et j'étais sur le fleuve tout prêt de là...Il faisait beau !
1) Difficile de ne pas le voir, non ?

2) Non seulement les personnes civilisé s'acarte des embarcations non motorisé, mais le bateaus moteur sont (selon la loi du Canada) obligé de céder le passage au voilier qui sont propulsé à voile. (C'est différent seulement lorsque le voilier est à moteur)
Le voilier de Jacques Godin n'a aucun moteur.

3) La zone où s'est produite l'accident est prêt de la zone des baquebo, donc très large.

4) Si le pilote du bateau moteur ne là pas vu s'est parce qu'il devait être sur le pilote automatique (selon moi, l'enquête en cour le dira)

5) Le dériveur était sous SPI, donc très difficile de faire un changement de bord rapide...

Vous pouvez voir des photos sur le site Anti-Speedboat sur facebook

L'enquêteur qui est propriétaire d'un peedboat a tenu des propos très ordinaire sur un autre forum et a été relevé de l'enquête.

Salut Jacques !
kiwi
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 3266
Région: brossard
motomarine: honda aquatrax f-15x 2009

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Jeu 23 Juil - 21:53

merci pour l information thumright
rxdede
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages: 74
Région: laval pq
motomarine: rxpx

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Dim 2 Aoû - 10:21

oui je touve sa tres deplorable que de tel accident arrive je suis arriver tout pret accident j,etais dans le fleuve a ce moment ses pour vous dire que hier le 1 aout j'etais dans le fleuve dans le chenal cote boucherville la sq ma arreter je venais a peine de debarquer de repentigny je leur demande quest que vous avez la raison de nous arreter verification ont me dit je leur repond quest ce que je vois ses toujours les motos marine qui sont dans votre champs de vision il me dise que il font des bateaux mais apres moi je les suivi et entre 15 bateau qui nous ont croise ilavait une motos marine au loin en aval au devant de elles pas loin de 10 bateau les girofor encore pour la moto marine ses pour vous dire que ont est dans leur mire moi jai 52 ans 8 annee de plus experience et 600 heure de motos marine beucoup de cela a ete fait dans le fleuve il devient dangereux de circuller dans le fleuve avec plusieur plaissancier qui ont de l'accol avec eux et meme visiblement sont facile a reconnaitre on a juste a les voir revenir a la fin de leur journee pour contater leur etat mais ses nous qui est dans leur mire . ses pour vous dire que les petite embarcation il est tres dangereux de naviguer parmi ses plaissancier quil se croit avec leur alcool en main de bon naviguateur bravo a nos patrouilleur sur nos plan d'eau pour nous notre securite est en danger vous patrouillersurment pas pour la bonne cause .entendez pas de voir des mort pour agir.
PIF
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages: 93
Région: Montréal
motomarine: Sportster Tec4

MessageSujet: Re: Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent   Dim 2 Aoû - 14:27

Les canots et les pêcheurs aiment pas les motomarines. Les petits bateaux aiment pas les gros. Les gros n'aiment pas les voiles. Ni personne d'autres d'ailleurs. Les voiliers s'aiment entre-eux seulement.
Et pendant que tout le monde s'envoie la main, les goélands nous chient dessus.

Ça, c'est le monde dans lequel nous vivons.

Dans le monde duquel je rêve, il n'y a pas de boisson à bord, ni de Cruse Control et la manette des gas ne sert pas qu'à accélérer mais à ralentir aussi.

Accident nautique mortel sur le fleuve Saint-Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1